Gestion de collection strike back

sgtgorilla dit::? Il me télécharge que 182 ko ....
et ensuite il me demande une disquette pour l'installation.

:shock: :shock:
Bah là je vois pas.

Pour moi aussi la première fois, ensuite j'ai intallé Winrar et il a télécharger tout le fichier.


Christophe

Bravo à toi et merci à toi pour ce beau logiciel que je chassais depuis un moment ....

Je suis en train de le tester, par contre je n'arrive pas à exporter les fiches tric trac

Sur trictrac.net:
Allez sur la fiche d'un jeux saisie dans la LudoPerso cliquer sur "Votre ludothèque", en haut à droite de la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur "Exporter". Fermer cette fenêtre et dans la page principale suivez les instructions.

Euhhhhh j'ai loupé une etape, c'est ou à droite pour exporter ??????

Merci à vous !!

ce qui serait génial, c'est de faire une base en ligne style BDgest (les plus fabuleux logiciel de gestion de BD : http://bdgest.com) ou il suffirait de cliquer sur les jeux possédés pour que le logiciel télécharge les photos, les variantes, les descriptifs & cie... Ce serait absoluement fabuleux comme truc...

burnoo dit:Euhhhhh j'ai loupé une etape, c'est ou à droite pour exporter ??????
Merci à vous !!



Tout deja merci bcp pour le boulot c genial.

Les premiers bug que j'ai trouvé sont:

- Lors de la recherche d'image, si je clique sur le lecteur cd et que celui est vide(sans cd), le logiciel plante et se ferme.

- Est-il possible d'avoir la liste des jeux plutot que fichie à fiche. Si ce n'est pas possible, merci de me le dire

Sinon c du super boulot, felicitations.

EDIT: Serait-il possible que lors d'un choix de jeu dans la liste deroulante on aille directement sur le jeu sans avoir a cliquer sur OK

Je sais je suis chiant. :D :D :D :D

Pour la liste des jeux c'est prévus mais avec en plus un mini résumé et une mini image.

Pour l'histoire du bouton OK, c'est comme la fonction supprimer ça fait partie de quelque lourdeur que je compte corriger.

Pour le lecteur CD, c'est un problème que je n'avais pas prévus, je vais voir ce qui est faisable.

Bonjour


Pour le problème avec windows 98 il faut chargé un fichier en plus chez Microsoft.


Merci, avec ce fichier, ca fonctionne effectivement mieux.

Par contre, j'ai un autre souci. Je n'ai qu'un petit écran et une résolution de boue (que je ne peux pas changer). Ce qui fait que je n'ai pas accès à la droite ni au bas du logiciel (la ou sont situés tous les boutons). Il y aurait moyen de rajouter des ascenseurs?

Merci

Edit: Je viens d'essayer d'importer ma ludothèque. Ca a planté (Erreur 13: type incompatible).

En relancant le soft, j'ai vu qu'il avait importé le début de la ludothèque et qu'il avait planté à Crimson SKies CMG (mon 59ème jeu) (au début j'avais cru que c'était Ca$h'n guns)

J'ai supprimé une fiche et réessayé, ca plante toujours au même jeu

Lorsque j'ai reimporté ma ludo, pour chaque jeu, il m'a demandé si je voulais ecraser ma fiche précédente ou pas. Il serait possible de rajouter les choix 'oui pour tous', 'non pour tous' et 'annuler l'import'? Sinon, sur une fausse manip, tu peux te retrouver à clqiuer un certain nombre de fois.

Il n'y a nulle part indiqué le nombre de jeux?

c pas du au jeu je pense, car moi cash'n guns il est passé sans pb

En réponse a Judge Why Me

Le problème vient de la façon dont la fiche a été saisie dans trictrac. Normallement comme indiqué sur la page de création le nombre de joueurs doit etre écrit de cette façon "2/6" pour 2 à 6 joueurs, hors ici il y a "2+" surement pour dire + de 2 joueurs. Mais dans l'import "2+" n'est pas considéré comme un chiffre. En plus comme il n'y a pas d'information aaprès le / toute les autres informations sont décaler d'une colonne et ensuite ça bricole grave pour le reste de la fiche. Je vais voir comment corrigé ça à mon niveau.

Pour la taille d'écran la résolution mini est 1024*768 et y a pas moyen d'ajouté des ascenseurs. :(

Pour le problème d'import avec des fiches déja éxistante, il faut cliquer sur "Importer uniquement les nouvelles fiches"

Le nombre de jeux en base est indiqué dans le menu a propos.

Blooby dit:
Pour la taille d'écran la résolution mini est 1024*768 et y a pas moyen d'ajouté des ascenseurs. :(

Tant pis. De toutes facons, je dois acheter un nouvel écran bientôt.
Pour le problème d'import avec des fiches déja éxistante, il faut cliquer sur "Importer uniquement les nouvelles fiches"

Oui, je pense bien que ca doit régler ce problème. Mais c'était juste en cas de fausse maneuvre (comme 'Importer toutes les fiches' est sélectionné par défaut, si tu manip vite, tu te retapes la confirmation pour chacun des jeux
Le nombre de jeux en base est indiqué le menu a propos.


Merci

En fait, ce n'est peut-être pas tant le 2+ qui plante, c'est effectivement le fait que les infos sont décalées par la suite. J'ai supprimé ce jeu du fichier texte, et je tombe sur le même problème un peu plus loin avec L'échiquier de Machiavel. Il n'y a qu'un nombre de joueurs min et pas de nombre de joueurs max, et ca décale toutes les autres informations d'une colonne. Peut-être Mr Phal pourrait modifier la génération du fichier d'import poru prendre en compte ce point?

Autre point génant lors de la génération fichier .txt: si dans les commentaires du jeu, il y a des retours chariots, il y a une nouvelle ligne dans le fichier .txt
exemple sur un jeu quelconque:
Dans la case Texte public (pour les transactions), j'ai:
Ligne de texte 1
Ligne de texte 2
Ligne de texte 3

Dans le fichier exporté, j'ai:
Nom du jeu;...;Ligne de texte 1
Ligne de texte 2
Ligne de texte 3;valeur, commentaire2; lien vers fiche trictrac
Nom du jeu suivant

Bon, j'ai qu'a pas mettre de retour chariot dans mes commentaires sur le jeu, certes...

Il y a moyen d'effacer toutes les fiches de sa ludothèques d'un coup?
Je viens de refaire un import (en oubliant de lui demamnder de n'importer que les nouvelles fiches, décidemment, je suis un peu boulet), après une série de clicks (voulez-(vous garder l'ancienne fiche => non), il a toute une série de jeux en double (il a réimporté des jeux qui étaient déjà dans la base)

Autre question: il n'y a pas moyen de gérer plusieurs ludothèques?

Pour le problème du 2+ j'ai déja poser dans la question dans le forum "Question sur le site".

Pour les retours chariot dans les commentaires normallement ils sont pris en compte, et dans mes essai j'ai pas vu de problème à ce niveau, même si le fichier a un look bizarre mon progs réussi a gérée l'affaire.

Je vais faire d'autre vérification.

Beuh, ça marche pas :cry: . Pourtant ça à l'air drôlement bien. Lorsque je lance le setup.exe, il me dit qu'il ne trouve pas le setup.lst alors qu'il apparait juste au dessus. Quelqu'un peux m'aider ?
En tout cas merci Bloody pour ce super boulot dont j'espère pouvoir bientôt profiter. :wink:

boul dit::oops: en zip, c'est pas possible stp ?


oui un petit zip ce serait sympa :wink:

Autre problème: les différentes éditions d'un même jeu

Lors de l'import, le soft importe le premier jeu correctement, puis pour le deuxième, demande si il faut mettre la fiche à jour ou pas, alors qu'il faudrait créer une fiche différente.

Encore une erreur:
J'ai pris une fiche que j'ai voulu modifier pour ajouter une image de boite. J'ai ajouté l'image dans le répertoire data. Une fois l'image sélectionée, j'ai cliquer sur valider, et j'ai eu le message: Erreur d'éxecution 58: ce fichier existe déjà

une question pratique: est-il possible, lors de l'import de récupérer l'image de la boite en prenant l'image sur la fiche tric-trac?

Comment modifie-t-on le chemin du dossier d'aide de jeu?
A quoi sert exactement le menu Consultation de fiches en haut?

Merci

Mon problème à l'import est celui ci :

Cela à l'air du à soit la date du jeu ou la date d'acquisition des jeux Cribble et Scopa (1630 et 1650)

Pour les sauts de ligne dans les commentaires sa fonctionne impec chez moi.

Autre question: il n'y a pas moyen de gérer plusieurs ludothèques

Non pas pour le moment, mais relativement faisable. En bricolant il suffit de faire un copie du programme dans un autre dossier et ça roule.
Je viens de refaire un import (en oubliant de lui demamnder de n'importer que les nouvelles fiches, décidemment, je suis un peu boulet), après une série de clicks (voulez-(vous garder l'ancienne fiche => non), il a toute une série de jeux en double (il a réimporté des jeux qui étaient déjà dans la base)

De temps en temps le programme arrête de verifier si la fiche éxiste déja, mais je sais pas encore pourquoi. Mais le problème ne surgit pas systématiquement.
Il y a moyen d'effacer toutes les fiches de sa ludothèques d'un coup?

Non, et c'est le genre de commande que j'hésite à placer.
une question pratique: est-il possible, lors de l'import de récupérer l'image de la boite en prenant l'image sur la fiche tric-trac?
Merci

Faisable, mais non car je veut pas que mon progs servent a vampiriser trictrac.
un petit zip ce serait sympa

Il arrive mais pour le moment c'est la même version que le rar.
Autre problème: les différentes éditions d'un même jeu

A la main sa fonctionne car il suffit de modifier le titre mais pas pendant les imports. Je vais voir comment faire, peut-être en ajoutant la date entre parenthèse dans le titre.
J'ai pris une fiche que j'ai voulu modifier pour ajouter une image de boite. J'ai ajouté l'image dans le répertoire data.

Ne jamais ajouté une image à la main dans le rep. data, c'est mal. Et surtout le programme tente de copier l'image sur elle même et ça lui plait pas.
Mon problème à l'import est celui ci :

Ho beau plantage, mais bon si y a pas moyen de savoir sur qu'elle fiche il à planté ça m'aide pas beaucoup. En cas de plantage dans un import la fiche en cours ne sera pas dans la base, il faut donc regarder la derniere fiche dans l'ordre alphabétique pour connaitre la fiche suivante qui a été la source du problème.