Je reviens à la charge sur le dossier d’aide de jeu: le bouton est systématiquement grisé chez moi, que ce soit pour une fiche de jeu importée ou pour une fiche créee… La seule fois ou il est accessile, c’est sur la fiche d’exemple.
Autre détail pratique; quand je crée une fiche de jeu, la touche Tab passe d’un champ à l’autre, mais dans un peu n’importe quel ordre (enfi, toujours le même, mais ca passe du nom à l’auteur au mécanisme 1, pusi mécanisme 2, puis sur le bouton annuler…). Ce n’est pas super génânt, ca fait juste bizarre, quelque fois, on cherche sur quel bôite/bouton on est.
Sinon, il y a peut-être moyen d’améliorer la robustesse? J’ai créee une fiche avec un peu n’importe quoi dedans notamment au niveau des nombres (ex: nb de joueurs maximum 100000), et j’ai eu un message d’eereur execution 6: capacité dépassée, suivie d’une fermetrue du programme.
Pour le dossier d’aide de jeux il faut cliquer sur le bouton Ludothèque puis sur modifier. Tu choisi le chemin du dossier, tu clique sur valider puis Retour à la fiche jeux.
Bah oui y a un peut de boulot en perspective. Mais lundi et mardi c’est mort et mercredi seulement quelques heures.
Sinon message a monsieur Phal: Est ce que ce topic a ça place dans la Protozone? Car là ce topic, c’est plus vraiment Discutons jeux, mais par contre niveau prototype mon programme se pose là. Donc si on peut le déplacer ça serait sympa.
J’ai mis ça dans "vous dites, c’est mieux. maintenant, je vais télécharger la chose, parce que j’aimerais bien voir comment ça marche, si ça consomme des ressources et tout ça
Euh et pour mon p’tit problème ? Siouplé. Lorsque je veux lancer le prog après l’avoir extrait il me dit qu’il ne trouve pas le fichier setup.lst ou bien il me demande une disquette d’installation. Quelqu’un pourrait m’aider ? Merci d’avance
Lorsque je veux lancer le prog après l'avoir extrait il me dit qu'il ne trouve pas le fichier setup.lst ou bien il me demande une disquette d'installation.
Euh, bah, je sais pas. J'arrive même pas à reproduire le problème.
Bonjour M’sieur Bloody ! Après téléchargement de winrar, j’ai été plus loin dans l’installation mais hélas pas jusqu’au bout . Il m’indique que le fichier msvbv60.dll est protégé en écriture et cela bloque l’installation. Peux tu me débloquer la situation steplé ? Merci d’avance !
Il m'indique que le fichier msvbv60.dll est protégé en écriture et cela bloque l'installation.
Le fichier msvbv60.dll qui s'installe n'est pas protégé en écriture, c'est donc celui qui est sur t'a machine. Tu tenterait pas d'installer mon soft sur un machine dont tu n'a pas les droit d'administration genre un ordi du boulot? Si tu sais pas ce qu'est droit d'administration laisse tomber.
Au pire tente de trouver le msvbv60.dll qui est sur t'a machine puis clic droit dessus pour voir si il n'est pas protégé en écriture.
Je ré-essaye l’installation. Le problème vient peut-être que pendant l’installation, il me dit que :
“la version 3.51 de MSJINT35.DLL est installé et prend en charge Englsh. Le logiciel essaye d’installer le même élément mais French. Voulez-vous remplacer la copie existante ?”
(je suis sous XP version anglaise) Evidemment je réponds non. J’ai ensuite :
“Voulez-vous conserver tous les fichiers de l’ancienne version inchangés et les utiliser comme version actuelle ?”
Ne sachant de quels fichiers il s’agit je réponds oui.
L’installation se termine et le prog se lance sans problème mais comme je le disais ensuite j’ai “run-time error 68”.
Voila un petit bilan de ce qui à été corrigé: - Gestion de plusieurs versions de jeux (Même noms mais dates différentes) - Correction des erreurs d’Import qui faisait des fiche en double de façon aléatoire. - Detection des lecteurs de et cd/dvd vide, plus de plantage. - Tabulation organisé dans les fenetres (fait en partie) - Gestion des erreurs d’import avec fichier log (fait en partie) - Refuts des Dates d’achats inférieur à 1750 (sic.)
Ce qui est prévus: -Finir la tabulation de fenetres (rapide a faire). -Finir la gestion des erreurs d’import avec fichier log -Gestion de la saisie de nombre trop grand
Donc pour la mise a jour d’aujourd’hui c’est mort, je dirait plutôt dimanche soir.
Ubik Liryc dit: "la version 3.51 de MSJINT35.DLL est installé et prend en charge Englsh. Le logiciel essaye d'installer le même élément mais French. Voulez-vous remplacer la copie existante ?" L'installation se termine et le prog se lance sans problème mais comme je le disais ensuite j'ai "run-time error 68".
Le programme a besoin de certaine dll pour fonctionner, mais comme c'est sur un OS fr qu'il a été dévelloper, c'est forcement des version fr. Je dirait bien de forcer l'installation et le programme devrait marcher. Mais je garantie rien pour les programmes qui était déja présent et qui risque de ne plus fonctionné maintenant.
Ubik Liryc dit:Instalation sans problème pour moi. Mais ensuite si je clique sur 'ajouter une fiche', 'modifier' ou même 'importer', j'obtiens une pop-up "Run-time error '68'" et le programme se ferme...
Ubik Liryc dit:Instalation sans problème pour moi. Mais ensuite si je clique sur 'ajouter une fiche', 'modifier' ou même 'importer', j'obtiens une pop-up "Run-time error '68'" et le programme se ferme...