Gestion de la photothèque !

Chère Madame et Cher Monsieur,

Bon, voilà, une autre nouveauté discrète sur Tric Trac. Maintenant, il y a un module pour la gestion des “images grands formats”, la photothèque quoi, en sommes.

Quand vous allez sur l’espace membre, vous pourrez gérez les images que vous avez envoyez sur le site, corriger le texte, changer la photo, etc…

Le truc, c’est que je pense que maintenant, quand l’image est trop grosse ou pas à la bonne taille, la machine vous préviendra :lol:

Si vous trouvez des bugs, faites moi signe…

Bien à vous de je prépare le concours de la rentrée :wink:

Monsieur Phal

Merci Monsieur Phal !

Très utile, très bien fait.

Une suggestion: il existe sur plusieurs sites participatifs le concept de “points” que les usagers peuvent gagner en participant aux contenus du site. On gagne des points quand on met une photo grand format, quand on rédige une critique, etc.
Par ex, les Geekgold sur le Boardgamegeek. Chez eux, les gens peuvent aussi réclamer des trucs qui ne sont pas encore sur le site (la traduction anglaise d’un jeu, la photo de tel autre jeu, etc.) Et celui qui comble cette demande ramasse plein de points. Sur BGG, on peut aussi acheter la possibilité d’avoir un icône/avatar en dépensant ses points.

Je me disais donc: pourquoi pas un système identique sur TricTrac ? Le nom de cette “monnaie” est tout trouvé: le pouic.

Exemple de barème:

* ajout d’une photo pour un jeu

- si c’est la première photo du jeu: 4 pouic
- si c’est la première ET que le jeu est récent: 8 pouic
- sinon, 2 pouic

* idem pour les critiques (1, 2 ou 4 pouic, c’est quand même plus vite fait qu’une photo!)

* description d’un jeu: 5 pouic

etc.

Maintenant, comment dépenser ses points ?

Là c’est un autre problème…

PNL

Ah, je flaire là le PNL qui ne reçoit pas assez de jeux de la part des éditeurs et qui cherche à compléter sa ludothèque, là !! :lol:

Pris sur le fait, monsieur PNL ! :wink:

Meuh non, je n’imaginais même pas que TricTrac puisse offrir des jeux par ce système !
J’imaginais plutôt, obtenir des avantages par rapport au portail TricTrac en lui-même (mais je ne vois pas trop lesquels, c’est bien ça le problème)…

Exact, je ne vois pas non plus. On a déjà accès à tout en étant membre !

C’est vraiment de mieux en mieux : ludothèque perso, avis, photos, forums, fiches, nouveautés, etc., etc. :shock:

Tiens ! J’en embrasserais presque monsieur Phal sur le front s’il ne m’avait pas mis une tôle à St Malo ! :oops: :lol:

(en plus il est de mauvaise foi car c’était ma 3ème baignade, là, sur la photo, donc j’y étais avant ses filles…)

JJL dit:Exact, je ne vois pas non plus. On a déjà accès à tout en étant membre !

Mais si Monsieur JJL, réfléchis bien, les pouics pourraient être transformés en points de victoire lors du prochain tournoi rennais-Orléannais.

Harf, en voilà encore du taf :D

Des Pouics pour les Rennais, pourquoi pas, mais ça va être un gros handicap si c’est des points de victoire, y’a pas de raisons que le Mops et moi on en ai pas des milliards Pouics 8)

Sinon, cher Monsieur JJL, moi, je me suis baigné dans la mer de part chez vous sous Giscard ! Alors, j’étais le prems :lol:

Bref, gagner des pouics, pourquoi pas… à étudier donc…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Et bien de temps en temps des jeux sont mis en jeu sur ce site non? Avec un petit questionnaire débil suivit d’une question subsidiaire impossible. Autant dire que le gagnant est tiré au sort.
Pourquoi ne pas pouvoir mettre aux enchères les pouics pour gagner le jeu??? Les plus actifs seraient duement récompensés.

J’ai toujours trouvé assez inintéressant ce système de points sur le BGG. C’est un peu infantilisant, et ça n’apporte pas grand chose. Ne vaut-il pas mieux se dire que ce que l’on fait pour le portail, on le fait pour la communauté du jeu francophone, plutôt que de ramener ça à un gain de pouics, à un ennième classement et à une notion de monnaie? Je ne suis pas sur que l’on soit obligés de mettre des notions de capitalisme et de marché partout, surtout là où cela n’est pas nécessaire…

Voilà c’était l’avis à trente centimes d’euro du matin, merci de l’avoir lu.

Cher Monsieur Repier,

repier dit:Et bien de temps en temps des jeux sont mis en jeu sur ce site non? Avec un petit questionnaire débil suivit d’une question subsidiaire impossible. Autant dire que le gagnant est tiré au sort.
Pourquoi ne pas pouvoir mettre aux enchères les pouics pour gagner le jeu??? Les plus actifs seraient duement récompensés.

Avec tout le respect que j’ai en réserve, comment dire, mes questions sont débiles ? Non mais ! C’est quoi une question pas débiles ? :roll:

Et la subsidaire impossible ? Mais comment donc, c’est parce que vous ne fournissez aucun effort ! :lol:

Quoi qu’il en soit, l’objectif de ces concours est de faire découvrir le jeu au plus grand nombre et ils remplissent bien leur rôle. Les mails de remerciements nous le confirment…

Bref, si l’on doit offrir quelques choses (mais je rejoins assez MOnsieur Raph :roll: ), ce ne sera pas en modifiant le fonctionnement des concours actuels…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

vive la mauvaise foi

Dans le gernre idée a la con, j’ai vu aussi ce truc sur un autre forum : a partir d’un système de points (là bas du au nombre de posts, ici aux pouics gagné) ils ont construit un mini jeu de rôle (très mini). En gros t’as ton nom, et tu gagnes des niveaux, et tu peux faires des petits combats contre les autres. Avec les points tu peux acheter des armes et être un peu plus fort. bon c’est ultra simpliste et ca sert pas a grand chose, mais c’est déja du boulot!
Moi effectivement je verrais bien un truc pas trop matérialiste(genre gagner des jeux).
Tiens une autre idée a la con : acheter avec les pouics gagné des cartes virtuelles style magic mais adaptée à notre milieu : style une carte Black Phal Lotus coutant 10 pouics, permettant de diminuer le cout de mise en jeu contre son adversaire d’une carte créature, style un Shivan Krazey 5/5.
Bon, ok, vais aller dormir un peu :)

Personnellement, je suis plutôt d’accord avec Raph et M’sieur Phall… d’autant que mettre un jeu aux enchères pouic peut encourager certains gens pas très honnêtes que ne participent pas encore - parce que tous ceux qui participent déjà sont bien évidemment infiniment honorables - à poster des avis de deux lignes sur tout plein de jeux auxquels ils n’ont jamais joué “parce que ca fait des pouics donc des chances de gagner un jeu”.

Par contre, ca peut être rigolo de décerner une fois par mois un Pouic d’Or au membre qui aura été le plus actif… un truc complétement honorifique hein, pas en or massif… plutôt en paint :)
Et pourquoi pas un classement pour rigoler… enfin ca ferait p’tet rire que moi

Mais ca fait quand même plein de boulot ça…

Bon, je retourne bosser.

Eric.

On pourrait gagner un “chat” privé de 5 minutes avec Monsieur Phal par exemple.

PNL dit:On pourrait gagner un "chat" privé de 5 minutes avec Monsieur Phal par exemple.

rien que d'y penser, j'en ai des frissons... :shock:
ah non, je me suis trompé, c'est juste qu'il fait frais dans le bureau...

Harf, vous me faites tous rire… :lol: Heuu, non pas tous en fait ! Monsieur Repier, qui est de mauvaise fois ? :x Et où s’il vous plait… Je ne comprends pas bien là. :roll:

Le concours “Micro Mutants”, par exemple, c’est 2620 réponses ! Les jeux ne sont pas offerts par Tric Trac pour de vrai, ce sont les éditeurs qui les donnent et pour que l’on parle de leurs jeux, donc, ils préfèrent 2620 réponses que 50. Surtout que parfois et même souvent, des gens qui pensent avec leur tête parce qu’ils ont un culture ludique savent combien peut peser un jeu de 34 cartes et donc ont plus de chance de trouver là réponse subsidiaire… Demandez à Madame Céranor, Monsieur Cebru, pour ne citer qu’eux, ils ont déjà gagné !

Le truc voyez vous, c’est que beaucoup découvrent l’univers du jeu en venant sur Tric Trac répondre aux concours, du coup, ils surfent et découvre un univers qu’ils ne connaissaient pas ! C’est ça s’ouvrir au plus grand nombre.

Alors, voyez-vous, je ne vois pas bien où est le problème avec ces concours…

Enfin, cher Monsieur Repier, ce n’est pas bien grave, mais bon, je veux bien que vous trouviez les questions débiles (préparer 2 concours par mois, ce n’est pas une mince affaire tout de même), et je vous souhaite de gagner une fois… :wink:

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal

Un “chat” privé avec Monsieur Phal c’est comme un “chat” d’une heure avec moi :lol:

Sinon pour les questions débiles, c’est notre marque de fabrique et sinon oui aussi c’est comme un tirage au sort, sauf qu’ici on a pas besoin de huissier 8)

Pour les questions intelligente allez voir le forum “énigmes” ! Ya du matos cérébral :roll:

Monsieur Phal dit: Surtout que parfois et même souvent, des gens qui pensent avec leur tête parce qu'ils ont un culture ludique savent combien peut peser un jeu de 34 cartes et donc ont plus de chance de trouver là réponse subsidiaire...
Monsieur Phal

Et même que les Rennais lors du passage de Mr Phal sur la plage malouine, nous avons mesuré les empreintes de ses pieds, on sait jamais cela peut servir. :lol: