Gestion de ludo

Quelqu'un connaît-il un outil informatique de gestion de ludothèque ?
J'ai environ 270 jeux, c'est beaucoup mais pas pléthorique. Je ne m'y retrouve déja plus. Du coup, j'ai décidé de rationnaliser. Comment faites-vous pour classer vos jeux/vos parties ? Sous Excel, sous Access ? Par auteur, par éditeur, par niveau, par thème ?
Toutes les bonnes idées m'intéressent.

Je gére un peu sous excel et je me suis monté un site web pour pouvoir les gérer.

Mais il faut dire que je n'en possède que 100 :P

j'avais commencé sous Access et puis les changements de pack office où access est pas tjs dedans faisait un trou ds mon budget du coup un export sous Excel et je gère ma ludo avec maintenant, pour 270 jeux c'est assez facile, titre, série, auteur, éditeur, année parution, nb joueurs, durée, thème, à acquérir, primè, vf/vo, etc...une colonne pour chaque.

Je suis environ dans les 100 jeux, je me contente d'une liste excel (avec les infos classiques) que je ne consulte que très rarement et des fiches "ma ludothèque" pour les avoir tous sous les yeux très souvent !!

:)
MrF.

3 informations m'intéresse sur les jeux :
- La difficulté
- La durée
- Le nombre de joueurs idéal

moi je n'ai trouvé qu'une solution, programmer mon appli.
Pour l'instant elle fait pas grand chose à part récupérer sa ludo trictrac, faire des tris et des recherches mais ça avance :)

ynys dit:moi je n'ai trouvé qu'une solution, programmer mon appli.
Pour l'instant elle fait pas grand chose à part récupérer sa ludo trictrac, faire des tris et des recherches mais ça avance :)

est ce qu'il serait aussi possible d'en avoir une qui permet d'exporter ses parties :roll: ?

Je gère ma ludo sur TT.

Je fais un export csv vers excel, je vire les colonnes qui sont, à mes yeux sans interet, j'ajoute un trie sur le nombre de joueur mini, maxi et durée.

Ensuite, je laisse le fichier à dispo sur mon ordi comme ca en soirée en 2 clic, je retrouve ce que je peux proposer.

Je passe par Boardgamegeek. On peut difficilement faire plus complet (il manque peut être des détails au niveau de la saisie des parties, mais l'essentiel est là)...

Ma ludo : cliquez là

Il y a même un outil pour extraire diverses infos en XML.

tom-le-termite dit:
est ce qu'il serait aussi possible d'en avoir une qui permet d'exporter ses parties :roll: ?

Quand le Grand Manitou mettra les parties accessibles en format txt (comme la ludo) je les intégrerai aussi.
Pas de souci, spaguetti.

A ce propos, il est où l'export de Ludo TricTrac ?

Je l'ai pas trouvé... :oops:

Triz dit:A ce propos, il est où l'export de Ludo TricTrac ?
Je l'ai pas trouvé... :oops:

fiche d'un jeu que tu as => votre ludothèque
sur l'écran qui s'ouvre en hat à droite : cliquer sur l'icône "exporter"

Oyé,

Tu vas sur une fiche de jeux, Tu cliques sur "votre ludothèque", une fenetre s'ouvre et en haut à droite de cette fenêtre, tu as exporter.... Et là faut revenir sur l'écran principale de tric trac, tu trouveras alors l'export...

A+

Daev