gestion du temps dans le gros jeux? Timer?

Bonjour à tous.
J’ai besoin de votre aide pour une question de gestion de temps lors des parties un peu longues. Mon groupe de joueur trouve que certaines parties durent trop longtemps donc on cherche un moins de gérer plus efficacement les tours de jeu d’où l’idée d’un timer.
Par exemple,à 4 notre dernière partie de BRASS a duré 3H30 et ils veulent faire baisser la partie à moins de 3.
Même problème pour dominant species ou mare nostrum.

Utilisez-vous un timer pour gérer les tours? pour quels jeux?
Si quelqu’un a une solution pratique pour Brass ou autres, je suis preneur.

Merci pour vos partages d’expériences.

Yoann

L’idéal, c’est une pendule DGT 6 faces, et de donner un temps globale à chaque joueur sur la partie. De cette manière, un joueur peut prendre son temps pour réfléchir quand il ne sait pas quoi faire, mais il est incité à bien suivre quand c’est pas son tour pour être prêt à jouer.

J’utilise aussi le DGT timer à 6 faces et il a permis de bien réduire les temps de jeu

J’ai un timer à 6 faces mais curieusement, je m’en suis encore jamais vraiment servi… mais certains le mériteraient ! 

Si je devais m’en servir, ce serait je pense juste pour démontrer à certains joueurs qu’ils sont vraiment plus longs que les autres… parce qu’en plus,  les escargots sont toujours persuadés de ne pas être les plus lents…angry
Maintenant, je tente de jouer un peu sur la bonne volonté, genre “Heu…Fyzbsoenl, faut jouer ton coup maintenant hein, aller aller…le permanent voudrait pas fermer le club trop tard, il bosse demain” 

Au fait, mes salutations cordiales aux joueurs de Brass… c’est très bien…blush
(Le Zeptien, un vétéran brassiste depuis 2007)

Avant de passer à l’achat d’un sablier, demande à tes joueurs s’ils seront d’accord de jouer avec un sablier et si les lents feront l’effort de jouer plus vite.
Je joue avec un joueur lent et je n’imagine même pas proposer cette solution : ça sera un refus direct. Du coup, je prends sur moi et je refuse de jouer à certains jeux avec ce groupe de joueurs.

Moi je l’utilise simplement en mode “mesurer le temps”, sans limite. Ça permet à la fin du jeu de voir combien de temps ça a duré la partie au total (je mesure aussi la phase de maintenance s’il y en a une), et donne une idée du temps de chacun.

Ainsi par exemple je traine une réputation de paralysie analytique, et on a pu mesurer lors de notre dernière partie d’Éclipse que j’étais le joueur qui a pris le moins de temps à jouer, d’ailleurs moins de la moitié du temps qu’a pris le joueur le plus lent (qui par ailleurs est celui qui me critique souvent sur ça).

Rien que de mesurer le temps a déjà un impact important sur les comportements et permet d’objectiver les choses. Aussi je le fais surtout pour des jeux fleuves comme Eclipse, pour lesquels traîner peut vraiment rendre impossible de compléter la partie en une seule séance. Ainsi par exemple on avait utilisé un sablier lors de notre précédente partie pour essayer de finir le jeu dans les temps.