Les sorties à venir : GenCon 2023

fhuard dit :
sebduj dit :Juste pour précision: Black Angel ne sortira pas à Cannes, c'est prévu Gencon depuis longtemps.
Mais quand je vois:
- le nombre de jeux qu'on peut vendre avec du lourd comme ça (peu),
- le respect détestable des "gros joueurs " dès qu'on fait un jeu plus soft.

Je crois honnêtement que je vais l'annuler chez Pearl Games (le jeu existera mais sans moi et dans beaucoup plus de temps). Je vous tiens au courant.

enlightenedTout ça à cause de connards qui ne respectent rien, c'est pénible, ce manque de respect envers les auteurs, qui n'ont même plus le "droit" d'éditer ce qu'ils veulent...

Bon, on va calmer les chose. J'étais très surpris qu'on parle encore de Cannes ici alors que depuis longtemps, je l'ai annoncé pour la Gencon. Pas grave. Après, oui, j'ai eu des dézinguages en règles parce que Solenia est "trop léger". A la limite, je m'en fou, je vois que le jeu plait énormément à d'autres joueurs (et à beaucoup de gros joueurs qui sont plus ouvert d'esprit). Je suis malheureux quand je me heurte à des gens qui rejette immédiatement un jeu sans comprendre ce qu'il a a proposé. Je suis curieux de nature et j'ai envie de faire de tout. J'au beaucoup de chance car Solenia trouve quand même son public (à confirmer) alors qu'il aurait pu se planter. Pour le moment, je croise certains gens pour montrer Solenia et la seule chose qu'ils me disent c'est: "quand sort BA?". "Tu connais Solenia?" "Non mais quand sors BA?". Ca me rend triste car ce manque d'ouverture est celui que l'on voit à des niveaux autrement plus important que le jeu.

Mais soit, j'ai voulu annoncer un changement de date de sortie et j'ai dérapé en écrivant le fond de ma pensée. En sachant que j'ai également été extrêmement déçu par les tenanciers historiques de Tric Trac, ca donne ces messages tout pourris. 

Je sais au final que mon amitié pour Alain et Xavier ainsi que mon admiration pour Ian O'Toole gagneront la bataille.

De mon coté, je recharge les batteries et je reviens l'année prochaine !

Tout à fait d’accord avec Khazaar, je n’ai lu aucun retour purement méchant ou insultant sur Solenia. 
A partir du moment ou une critique est construite et argumentée il faut savoir l’accepter même si je comprend qu’en tant qu’auteur on ai envie de plaire au plus grand nombre. Alors peut être que je n’ai pas tous les éléments pour juger de la réaction de sebduj mais encore une fois personnellement je n’ai rien lu d’irrespectueux sur le forum Tric Trac concernant Solenia.
Bref, ce serait vraiment dommage de ne pas allez au bout de l’aventure Black Angel et d’occulter tous les retours ultra positif sur Solenia pour un p’tit coup de blues… 

Et si ca peut rassurer moi qui suis grand fan de gros jeux, Troyes, GWT, Black out etc… et bien j’aime tout autant jouer à des jeux plus léger qui me permettent de jouer avec d’autres personnes. Donc j’attend Solenia avec autant d’impatience pour jouer avec ma gamine de 10 ans et ma femme que de pouvoir tester Teotihuacan avec mes potes velus.

Mais soit, j'ai voulu annoncer un changement de date de sortie et j'ai dérapé en écrivant le fond de ma pensée. En sachant que j'ai également été extrêmement déçu par les tenanciers historiques de Tric Trac, ca donne ces messages tout pourris. 


Je sais au final que mon amitié pour Alain et Xavier ainsi que mon admiration pour Ian O'Toole gagneront la bataille.

De mon coté, je recharge les batteries et je reviens l'année prochaine !

Ouf, tu nous rassures ! Allez Seb, c'est la fin de l'année, c'est le bon moment pour recharger ses batteries (au coin du feu avec un bon petit Pearl Games sur la table ;) ). Bon repos et reviens nous en pleine forme et avec plein de supers idées ludiques ! Au plaisir de te recroiser à un salon ou l'autre :)

fhuard dit :
sebduj dit :Juste pour précision: Black Angel ne sortira pas à Cannes, c'est prévu Gencon depuis longtemps.
Mais quand je vois:
- le nombre de jeux qu'on peut vendre avec du lourd comme ça (peu),
- le respect détestable des "gros joueurs " dès qu'on fait un jeu plus soft.

Je crois honnêtement que je vais l'annuler chez Pearl Games (le jeu existera mais sans moi et dans beaucoup plus de temps). Je vous tiens au courant.

enlightenedTout ça à cause de connards qui ne respectent rien, c'est pénible, ce manque de respect envers les auteurs, qui n'ont même plus le "droit" d'éditer ce qu'ils veulent...

La je ne suis pas d'accord.

Je suis un grand fan de Pearl Game (Troyes, Deus et l'auberge sont parmi mes jeux fétiches) et de ce fait, je suis leur actualité de près.

Ce que j'ai constaté, c'est que certains joueurs ont émis une petite déception par rapport à Solenia, mais en aucun cas un manque de respect ou des critiques infondés ou gratuite.

Monsieur Sebduj, je ne vous connais pas, mais en tant qu'œil extérieur et tout à fait neutre (je suis Suisse, c'est pour dire..), j'ai vraiment l'impression que chaque critique négative (ou moins positive) déclenche chez vous une réaction très très négative, et souvent presque agressive. J’ai toujours bien aimé qu’un auteur ou éditeur s’investisse dans la communication et défende ses bébés, et je trouve ça super d’avoir des informations directement de votre part, mais je trouve, à mon humble avis, que vous devriez prendre un peu de recul par rapport à ces « critiques », car ça dégage vraiment une image négative.

Amicalement.
 

fabrice1984 dit :
fhuard dit :
sebduj dit :Juste pour précision: Black Angel ne sortira pas à Cannes, c'est prévu Gencon depuis longtemps.
Mais quand je vois:
- le nombre de jeux qu'on peut vendre avec du lourd comme ça (peu),
- le respect détestable des "gros joueurs " dès qu'on fait un jeu plus soft.

Je crois honnêtement que je vais l'annuler chez Pearl Games (le jeu existera mais sans moi et dans beaucoup plus de temps). Je vous tiens au courant.

enlightenedTout ça à cause de connards qui ne respectent rien, c'est pénible, ce manque de respect envers les auteurs, qui n'ont même plus le "droit" d'éditer ce qu'ils veulent...

La je ne suis pas d'accord.

Je suis un grand fan de Pearl Game (Troyes, Deus et l'auberge sont parmi mes jeux fétiches) et de ce fait, je suis leur actualité de près.

Ce que j'ai constaté, c'est que certains joueurs ont émis une petite déception par rapport à Solenia, mais en aucun cas un manque de respect ou des critiques infondés ou gratuite.

Monsieur Sebduj, je ne vous connais pas, mais en tant qu'œil extérieur et tout à fait neutre (je suis Suisse, c'est pour dire..), j'ai vraiment l'impression que chaque critique négative (ou moins positive) déclenche chez vous une réaction très très négative, et souvent presque agressive. J’ai toujours bien aimé qu’un auteur ou éditeur s’investisse dans la communication et défende ses bébés, et je trouve ça super d’avoir des informations directement de votre part, mais je trouve, à mon humble avis, que vous devriez prendre un peu de recul par rapport à ces « critiques », car ça dégage vraiment une image négative.

Amicalement.
 

Tout à fait d'accord avec @fabrice1984.

BSI40 dit :
fabrice1984 dit :
fhuard dit :
sebduj dit :Juste pour précision: Black Angel ne sortira pas à Cannes, c'est prévu Gencon depuis longtemps.
Mais quand je vois:
- le nombre de jeux qu'on peut vendre avec du lourd comme ça (peu),
- le respect détestable des "gros joueurs " dès qu'on fait un jeu plus soft.

Je crois honnêtement que je vais l'annuler chez Pearl Games (le jeu existera mais sans moi et dans beaucoup plus de temps). Je vous tiens au courant.

enlightenedTout ça à cause de connards qui ne respectent rien, c'est pénible, ce manque de respect envers les auteurs, qui n'ont même plus le "droit" d'éditer ce qu'ils veulent...

La je ne suis pas d'accord.

Je suis un grand fan de Pearl Game (Troyes, Deus et l'auberge sont parmi mes jeux fétiches) et de ce fait, je suis leur actualité de près.

Ce que j'ai constaté, c'est que certains joueurs ont émis une petite déception par rapport à Solenia, mais en aucun cas un manque de respect ou des critiques infondés ou gratuite.

Monsieur Sebduj, je ne vous connais pas, mais en tant qu'œil extérieur et tout à fait neutre (je suis Suisse, c'est pour dire..), j'ai vraiment l'impression que chaque critique négative (ou moins positive) déclenche chez vous une réaction très très négative, et souvent presque agressive. J’ai toujours bien aimé qu’un auteur ou éditeur s’investisse dans la communication et défende ses bébés, et je trouve ça super d’avoir des informations directement de votre part, mais je trouve, à mon humble avis, que vous devriez prendre un peu de recul par rapport à ces « critiques », car ça dégage vraiment une image négative.

Amicalement.
 

Tout à fait d'accord avec @fabrice1984.

Vous avez bien raison, je ne parviens ni à prendre du recul ni à me soigner. Je suis malade. Les messages de Fabrice1984 et SI40 qui résument les choses de façon assez naïves (sans connaître tous les aspects du métier) et expéditives me font très mal au coeur, mais ils ont raison. Comme j'essaie de me sortir de là depuis 8 ans (la réaction face aux critiques), cela fait  plusieurs mois que je vais extrêmement mal car je sais que le seule option est de stopper cette exposition en changeant de job. C'est ce que j'ai voulu dire plus haut avec black Angel.
Quoi qu'il en soit on y arrivera car là, mon état est déplorable. 
Sachez seulement qu'il n'a pas que TT dans la vie, je reçois des messages de partout dans le monde,je lis des critiques violentes en Espagne, au Brésil, en MP, des collègues ne croient pas en mon travail...
Donc oui, quand on arrive à écrire ce type de chose, il faut se poser des questions...(et surtout ne me faites pas de messages d'encouragement à base de allez courage, c'est encore plus dur comme ça)

Moi je ne vous dirais pas « allez courage » mais juste que beaucoup de gens aime énormément votre travail et vous remercie pour ce que vous apportez dans leur vie : de purs moments ludiques. Et qu’est ce que ça fait du bien pour s’echapper d’un quotidien pas toujours évident. 
Mais je reste persuadé qu’hélas on a toujours plus tendance à dire quand c’est mal ou que l’on aime pas que quand c’est bien ou que l’on aime. C’est un phénomène que l’on constate partout. Après j’imagine que c’est effectivement très dur de passer outre des critiques des fois très violentes quand on fais votre métier et qu’on propose quelque chose qui nous engage totalement. 
Mais il y a aussi plein de gens bienveillant :slight_smile:

bref pour ma ma part longue vie à Pearl game
et je veux jouer à Black Angel !! ^^

sebduj dit :
BSI40 dit :
fabrice1984 dit :
fhuard dit :
sebduj dit :Juste pour précision: Black Angel ne sortira pas à Cannes, c'est prévu Gencon depuis longtemps.
Mais quand je vois:
- le nombre de jeux qu'on peut vendre avec du lourd comme ça (peu),
- le respect détestable des "gros joueurs " dès qu'on fait un jeu plus soft.

Je crois honnêtement que je vais l'annuler chez Pearl Games (le jeu existera mais sans moi et dans beaucoup plus de temps). Je vous tiens au courant.

enlightenedTout ça à cause de connards qui ne respectent rien, c'est pénible, ce manque de respect envers les auteurs, qui n'ont même plus le "droit" d'éditer ce qu'ils veulent...

La je ne suis pas d'accord.

Je suis un grand fan de Pearl Game (Troyes, Deus et l'auberge sont parmi mes jeux fétiches) et de ce fait, je suis leur actualité de près.

Ce que j'ai constaté, c'est que certains joueurs ont émis une petite déception par rapport à Solenia, mais en aucun cas un manque de respect ou des critiques infondés ou gratuite.

Monsieur Sebduj, je ne vous connais pas, mais en tant qu'œil extérieur et tout à fait neutre (je suis Suisse, c'est pour dire..), j'ai vraiment l'impression que chaque critique négative (ou moins positive) déclenche chez vous une réaction très très négative, et souvent presque agressive. J’ai toujours bien aimé qu’un auteur ou éditeur s’investisse dans la communication et défende ses bébés, et je trouve ça super d’avoir des informations directement de votre part, mais je trouve, à mon humble avis, que vous devriez prendre un peu de recul par rapport à ces « critiques », car ça dégage vraiment une image négative.

Amicalement.
 

Tout à fait d'accord avec @fabrice1984.

Vous avez bien raison, je ne parviens ni à prendre du recul ni à me soigner. Je suis malade. Les messages de Fabrice1984 et SI40 qui résument les choses de façon assez naïves (sans connaître tous les aspects du métier) et expéditives me font très mal au coeur, mais ils ont raison. Comme j'essaie de me sortir de là depuis 8 ans (la réaction face aux critiques), cela fait  plusieurs mois que je vais extrêmement mal car je sais que le seule option est de stopper cette exposition en changeant de job. C'est ce que j'ai voulu dire plus haut avec black Angel.
Quoi qu'il en soit on y arrivera car là, mon état est déplorable. 
Sachez seulement qu'il n'a pas que TT dans la vie, je reçois des messages de partout dans le monde,je lis des critiques violentes en Espagne, au Brésil, en MP, des collègues ne croient pas en mon travail...
Donc oui, quand on arrive à écrire ce type de chose, il faut se poser des questions...(et surtout ne me faites pas de messages d'encouragement à base de allez courage, c'est encore plus dur comme ça)


Je n'ai pas la prétention de savoir ce que vous traversez, ni les critiques que vous recevez et il est vrai que mon message sur le forum se base (comme beaucoup de monde je pense) sur ce que j'a vu à travers le prisme TricTrac.

Je veux juste vous dire que j'espère que vous pourrez surmonter cet étape difficile tout en continuer à créer et éditer des jeux que les gens aiment (et aiment moins), tout en acceptant le revers de la médaille. 

Tout de bon, et vivement Black Angel 


 
sebduj dit :

Bon, on va calmer les chose. J'étais très surpris qu'on parle encore de Cannes ici alors que depuis longtemps, je l'ai annoncé pour la Gencon. Pas grave.

Désolé si le premier post n’est pas à jour... Comme je l’ai expliqué un peu plus haut, mon ordi a lâché et je n’ai pas actualisé le premier post depuis fin septembre parce que formater sur tablette est plus difficile.
J’essaie de passer à un autre format plus clair, lisible et facile à organiser dès que possible avec toutes les infos à jour.

J’ai actualisé tous les liens en première page, tourné la page des sorties Essen 2018 et ajouté toutes les infos que j’avais évoquées ces derniers temps pour éviter de nouvelles confusions… N’hésitez pas à relever les erreurs éventuelles ou apporter des infos complémentaires.

Je vous invite à lire l’actu de Vincent Dutrait sur TT avec des détails sur ses projets passés, présents et futurs. Passionnant !

Ainsi que l’actu de Germain sur Horrible Games !

Des nouvelles de Yokohama duel ? Il me semblait avoir lu une sortie pour l’automne 2018 
​​​​​​🤔

Il était prévu pour le Tokyo Game Market le 24/25 novembre.
Ca doit être toujours d’actualité puisqu’une review a été postée en japonais.

Merci de l’avoir signalé parce qu’il était passé à la trappe !

Sysyphus - Pommard dit :Il était prévu pour le Tokyo Game Market le 24/25 novembre.
Ca doit être toujours d’actualité puisqu’une review a été postée en japonais.

Merci de l’avoir signalé parce qu’il était passé à la trappe !

Super, merci pour le lien....ça a l'air sympa !!!
Une version française est-elle prévue ?

Wingspan sera le prochain Stonemaier Games, un jeu d’Elizabeth Hargrave avec Beth Sobel (Viticulture, Arboretum, World’s Fair 1893), Ana Maria Martinez Jaramillo et Natalia Rojas aux pinceaux.

Un jeu à base de cartes, de type engine-building (Terraforming Mars et Gizmos sont cités en référence), avec un temps de jeu de 40 à 70 minutes sur le thème des oiseaux.
Les infos seront distillées au compte-gouttes d’ici l’ouverture des précos en Janvier. Matagot est déjà listé parmi les partenaires pour la VF, dans la lignée des dernières sorties de l’éditeur.
Fiche bgg

Un Clank Legacy est annoncé pour l’automne 2019 par Direwolf digital et Acquisitions Incorporated.
Le jeu sera associé à l’univers de Penny Arcade, une bande dessinée en ligne, très populaire aux USA et développée par Acquisitions Incorporated. On n’en sait pas tellement plus. À suivre donc…

un clank legacy… Je suis curieux :slight_smile: (mais me connaissant, j’achèterai avant même d’en savoir plus )

J’ai rajouté les annonces faites par Bruno Cathala dans son bilan annuel. 

Il y aura une version 15ème anniversaire pour Power Grid/Funkenschlag/Haute Tension avec quelques retouches niveau règles. 

Une extension pour Space Base est annoncée par AEG, tout comme Tiny Towns de Peter McPherson.

Source Bgg pour les trois.

Tasty Minstrel fera un Kickstarter pour Yokohama Duel en janvier.

Annoncés dernièrement :

Chez Tasty Minstrel:

  • Dawn of Mankind  de Marco Pranzo
  • Old West Empresario de Stan Kordonskiy (Dice Hospital). Draft de dés et placement dans un jeu où il faudra développer sa ville dans une ambiance Old West.
Chez Stronghold/Indie Board Games:
  • Aftershock de Bobby West et Alan Moon. Venise et San Francisco ont été, entre autres, détruites apres une série de tremblements de terre, il faudra reconstruire ces cités dans un jeu de négociation et de majorité.
  • Egizia : Shifting Sands : seconde édition d’Egizia du collectif Acchittocca (Faminia Brasini et Virgilio Gigli entre autres), avec l’ajout d’au moins deux types de monuments : les Statues et la Colonnade.
Chez LudonovaChez A-Games 
  • Portolano d’Adam Geri. Un jeu plus accessible en termes de règles qu’Ave Roma ou Prehistory du même éditeur.
Aerion de Shadi Torbey et Paladins of the West Kingdom ont deja été annoncés un peu partout, je les rajouterai également à la liste.

Chez Stronghold/Indie Board Games:
  • Aftershock de Bobby West et Alan Moon. Venise et San Francisco ont été, entre autres, détruites apres une série de tremblements de terre, il faudra reconstruire ces cités dans un jeu de négociation et de majorité.
  • Egizia : Shifting Sands : seconde édition d'Egizia du collectif Acchittocca (Faminia Brasini et Virgilio Gigli entre autres), avec l'ajout d'au moins deux types de monuments : les Statues et la Colonnade.

Les deux jeux seront lancés sur Kickstarter en 2019.

Par ailleurs, Bezier Games sortira une édition Collector de Suburbia, avec revisite des illustrations. Plus de détails à venir début janvier.
 

Est çe le fameux Egizia trouvable à des prix prohibitifs d’occasion??