Les sorties à venir : GenCon 2023

Est çe le fameux Egizia trouvable à des prix prohibitifs d’occasion??

grissom87 dit :Est çe le fameux Egizia trouvable à des prix prohibitifs d'occasion??

Yes, celui-là ! Iello avait localisé la précédente version.

Achat obligatoire alors et avec ks bonus de custom pour un jeu qui était deja joli, je pense que le ks va Tres bien marcher

Et c’est un super bon jeu. C’est un de mes préférés :slight_smile:
Curieux de voir les nouveautés.

Du côté de Red Raven Games et de Ryan Laukat, il y aura au moins deux campagnes KS :

  • Roam, un jeu familial, toujours dans le monde d’Arzium, dans lequel il faudra retrouver et réveiller des personnages plongés dans un état somnambulique.
  • Sleeping Gods : un jeu d’exploration pour 1/2 joueurs. Au cours de la campagne, vous devrez récupérer 14 totems cachés dans un monde inconnu en 1929 que vous sillonnerez à bord de votre bateau à vapeur. L’exploration se fera à l’aide avec un livre/atlas. KS été 2019.

Ca sent tres on çe Sleeping gods…jamais joue un jeu de cet auteur en plus qui a ses fans…

Ca sent tres on çe Sleeping gods…jamais joue un jeu de cet auteur en plus qui a ses fans…

Ca sent tres on çe Sleeping gods…jamais joue un jeu de cet auteur en plus qui a ses fans…

Sysyphus - Pommard dit :Wingspan sera le prochain Stonemaier Games, un jeu d’Elizabeth Hargrave avec Beth Sobel (Viticulture, Arboretum, World’s Fair 1893), Ana Maria Martinez Jaramillo et Natalia Rojas aux pinceaux.

Un jeu à base de cartes, de type engine-building (Terraforming Mars et Gizmos sont cités en référence), avec un temps de jeu de 40 à 70 minutes sur le thème des oiseaux.
Les infos seront distillées au compte-gouttes d’ici l’ouverture des précos en Janvier. Matagot est déjà listé parmi les partenaires pour la VF, dans la lignée des dernières sorties de l’éditeur.
Fiche bgg

J'ai maté les vidéos review de Dice tower/Tom Vasel et Rahdo, et ces 2 critiques déclarent ce jeu comme un bombe ludique, et prédisent un top 10 année 2019. Ca donne grave envie !

Le thème des oiseaux ne m’attire pas, j’attends du game play pour voir…

De ce que les vidéos racontaient, le thème est très doux et paisible.
Si le thème ne te plait pas, tu penses qu’avec un bon gameplay t’auras plus envie d’y jouer?

Mister Nico dit :
Sysyphus - Pommard dit :Wingspan sera le prochain Stonemaier Games, un jeu d’Elizabeth Hargrave avec Beth Sobel (Viticulture, Arboretum, World’s Fair 1893), Ana Maria Martinez Jaramillo et Natalia Rojas aux pinceaux.

Un jeu à base de cartes, de type engine-building (Terraforming Mars et Gizmos sont cités en référence), avec un temps de jeu de 40 à 70 minutes sur le thème des oiseaux.
Les infos seront distillées au compte-gouttes d’ici l’ouverture des précos en Janvier. Matagot est déjà listé parmi les partenaires pour la VF, dans la lignée des dernières sorties de l’éditeur.
Fiche bgg

J'ai maté les vidéos review de Dice tower/Tom Vasel et Rahdo, et ces 2 critiques déclarent ce jeu comme un bombe ludique, et prédisent un top 10 année 2019. Ca donne grave envie !

Slikerdrips en rajoute une couche, à base de amazing un peu partout, d’autant que le gars est bien plus avare que rahdo de ce point de vue là d’habitude (qui dit c’est pas dur ?;)
Plein d’effets de cartes dans tous les sens et combos, un deck énorme. Bref ça fait très envie, sauf le thème aussi pour moi, je préfère encore l’Italie de la renaissance...
Matagot sur le coup ? Parfait, plus qu’à attendre

Ca a l’air très sympa clairement mais bon les oiseaux un gros bof pour moi…mais bon j’ai et j’aime tous les jeux de cet éditeur…donc à surveiller quand meme

Le matos de Wingspan est tout bonnement énorme. Ce qui m’a fait peur dans un premier temps (si Terraforming mars est à 60€ pour 30 cartes en plus, j’ai commencé à avoir peur vu la boite de rangement de cartes, la tour à dés, les dés, les oeufs, … ). Finalement la préco est à 44$ au lieu de 55$, ce que je trouve plus que raisonnable.

Par contre oui, la thématique des oiseaux … pourtant le thème à l’air super bien respectés, avec des notes sur chaque carte pour expliquer son effet et son lien avec la réalité …
Le gameplay a l’air bien, mais pas forcément fou, donc avec un thème fort comme celui-ci qui ne m’attire pas je vais attendre des revues un peu plus réalistes.

ElGrillo dit :
Mister Nico dit :
Sysyphus - Pommard dit :Wingspan sera le prochain Stonemaier Games, un jeu d’Elizabeth Hargrave avec Beth Sobel (Viticulture, Arboretum, World’s Fair 1893), Ana Maria Martinez Jaramillo et Natalia Rojas aux pinceaux.

Un jeu à base de cartes, de type engine-building (Terraforming Mars et Gizmos sont cités en référence), avec un temps de jeu de 40 à 70 minutes sur le thème des oiseaux.
Les infos seront distillées au compte-gouttes d’ici l’ouverture des précos en Janvier. Matagot est déjà listé parmi les partenaires pour la VF, dans la lignée des dernières sorties de l’éditeur.
Fiche bgg

J'ai maté les vidéos review de Dice tower/Tom Vasel et Rahdo, et ces 2 critiques déclarent ce jeu comme un bombe ludique, et prédisent un top 10 année 2019. Ca donne grave envie !

Slikerdrips en rajoute une couche, à base de amazing un peu partout, d’autant que le gars est bien plus avare que rahdo de ce point de vue là d’habitude (qui dit c’est pas dur ?;)
Plein d’effets de cartes dans tous les sens et combos, un deck énorme. Bref ça fait très envie, sauf le thème aussi pour moi, je préfère encore l’Italie de la renaissance...
Matagot sur le coup ? Parfait, plus qu’à attendre

Oui c'est sur le site de Matagot

Chez Blam!

  • Montmartre, un jeu de bluff et majorités de Florian Sirieix.
  • Chakra de Luka Krleza et Dunaïa de Sébastien Cauvin 
Chez Super MeepleCouleurs de Paris, un jeu de gestion de Nicolas De Oliveira sur le thème de la peinture.

Il y aura une édition 25ème anniversaire pour 6 nimmt, 6 qui prend, toujours chez Amigo.

Ratto Zakko de Jacques Zeimet (Bazar Bizarre, Poker des Cafards) sera la prochain sortie chez Drei Magier Spiele.

Subtext de Wolfgang Warsch, un party Game chez Spielewiese.

Schmidt publiera aussi une variation de Très Futé avec Doppelt so clever, une extension pour les Quacksalber von QuedlinburgDie Krauterhexen avec du matos pour un 5ème joueur, des nouveaux livres et un nouvel ingrédient.

Il y aura aussi une nouvelle grosse boîte chez Schmidt, toujours de Wolfgang WarschDie Tavernen Im Tiefen Thal.

Pour finir avec l’auteur autrichien, il sortira également Wavelength, un party game en collaboration avec Alex Hague (Secret Hitler) et Justin Vickers (Monikers). KS à venir.

HexRoller de Rustan Håkansson (Nations) est un roll n’write chez Frosted Games.

Après Exit, Kosmos lance une série de jeu d’aventures, Adventure Games, de Phil Walker-Harding et Matthew Dunstan.

25 ans pour 6 qui prend ?!?

Et ben dis donc…

Quel jeu excellent, notre jeu que l’on emporte à chaque voyage.

Couleurs de Paris ca me tente j’aime jeu à thème artistique

Les annonces précédant la Spielwarenmesse de Nüremberg se succèdent avec Queen Games au menu avec des infos de Brettspielbox:

  • Copehnagen d’Asger Harding Granerud (Flamme Rouge) et Daniel Skjold Pedersen (co-auteur sur 13 jours et 13 minutes entre autres).
  • Une extension pour Luxor de Rüdiger Dorn, nominé au Spiel l’an dernier.
Et aussi plusieurs infos ont circulé concernant une version Legacy de Terraforming Mars, forcément à suivre.

Bonne semaine !
​​​​

Days of Wonder présentera Corinth de Sébastien Pauchon, draft de dés mixé (avec un plateau Yspahanesque) avec Roll ‘n’ write. Sortie en Mars en Europe.