Les sorties à venir : GenCon 2023

https://spielkinderessen.wordpress.com/2018/03/28/die-letzte-zeche-thomas-spitzer-und-das-herner-spielezentrum-mit-ihrem-denkmal-fuer-eine-kultur/

Un nouveau Feld et un nouveau Spitzer ?
Miam ! Je vais suivre, merci !

https://brettspielbox.de/bonfire-neuheit-stefan-feld/

Merci Docky mais le post d’Etherion un peu plus haut contient le même CR mais en français.
surprise

Pas grand’chose à se mettre sous la dent bien entendu.

Terra Mystica: Age of Innovation, projet évoqué il y a déjà quelque temps, vient d’être ajouté à la base de données BGG et est annoncé pour Q1/Q2 2021.
Un jeu toujours de Helge Ostertag chez Feuerland.

Ce sera un standalone non compatible avec Fire and Ice. Toujours des factions à pouvoirs uniques.
A la nouvelle ressource, la connaissance, s’ajoute des technologies/inventions qui donneront accès des nouveaux bâtiments.

A suivre donc…

Sysyphus - Pommard dit :Pas grand'chose à se mettre sous la dent bien entendu.

Terra Mystica: Age of Innovation, projet évoqué il y a déjà quelque temps, vient d'être ajouté à la base de données BGG et est annoncé pour Q1/Q2 2021.
Un jeu toujours de Helge Ostertag chez Feuerland.

Ce sera un standalone non compatible avec Fire and Ice. Toujours des factions à pouvoirs uniques.
A la nouvelle ressource, la connaissance, s'ajoute des technologies/inventions qui donneront accès des nouveaux bâtiments.

A suivre donc...

J'en étais resté à juste une extension comportant de nouveaux peuples et non compatibles avec les existants. Ca aurait changé en profondeur donc...

Plus qu'à suivre ! 

Allez, je réactualise un coup maintenant que les infos reviennent.
Merci à Hydro pour les 2-3 suggestions vues dans un autre thread et à ocelau pour Trinidad.
Voici ce que j’ai pu voir dernièrement, suggestions supplémentaires bienvenues évidemment !

Ravensburger A fond sur les licences.

Back To The Future : Dice Through Time - Ken Franklin, Chris Leder, Kevin Rodgers
Un coop’ dans lequel vous allez voyager dans le temps à coups de dés !

Disney : Hocus Pocus - Prospero Hall
Un autre coop’

Disney : Jungle Cruise Adventure Game - Prospero Hall

Marvel : Villainous - Prospero Hall

Funko Games
Pan Am - Prospero Hall

Quined Games
Carnegie - Xavier Georges
Ian O’Toole aux pinceaux - La prochaine boite MasterPrint

Board and Dice
Dark Ages :Heritage of Charlemagne - Adam Kwapiński, Andrei Novac

Tawantinsuyu : The Inca Empire - David Turczi

Mindclash Games
Perseverance : Castaway Chronicles - David Turczi, Richard Amann, Thomas Vande Ginste, Anthony Howgego, Viktor Peter, Wolf Plancke

Transhumanity - Richard Amann, Viktor Peter

Game Brewer 
Rulebender - Tom Vandeweyer

Arkwright : the card Game - Stefan Risthaus

Roxane - Daniele Ursini

Delicious Games (Underwater Cities)
Praga Caput Regni - Vladimir Suchy

Cosmodrome Games
Aquatica : Cold waters - Ivan Tuzovki
Extension

EGG
Mercado de Lisboa - Vital Lacerda
KS à venir

AEG 
Tiny Towns : Villagers - Peter McPherson, Josh Wood
Extension numéro 2

Kosmos
Anno 1800 - Martin Wallace
L’adaptation du jeu vidéo.

Placentia Games
Florenza X anniversary - Stefano Groppi, PS Martensen
Réédition.

Giochix
Frutticola - Virginio Gigli, Giovanni Fiore

Trinidad - Michele Quondam
KS à venir - réédition de Rio de la Plata.

Open Sesame Games
Northgard : Unchartered Lands
Un 4 X crée à partir du jeu vidéo Northgard

2F Spiele
Feieraben - Friedemann Friese

Braincrack Games (Ragusa)
Venice - Andrei Novac, Dávid Turczi

Osprey Games
Merv : The Heart of the Silk Road - Fabio Lopiano (Calimala)

Czech Games
Under Falling Skies - Tomas Uhlir

Lookout Games
Glasgow - Mandela Fernandez - Gradon
Dans la gamme 2 joueurs.

Stonemaier Games
Un seul jeu pour 2020 - Annonce en Juillet

Merci Sysyphus, mais attention tu a raté le lien pour Marvel : Villainous - Prospero Hall.

Merci, j’ai corrigé !

Salut Sysyphus,
content de te lire à nouveau :slight_smile:

Pour Eagle Gryphon Games, il va y avoir pleins de jeux à arriver en français :slight_smile:

Par le biais de Runes Editions : Fleet the Dice game (tout en fr), Rococo, Stolen Paintings, un peu plus tard : Musée, Sleuth, …

(Il est vrai que pour Rococo ce n’est pas une première édition, mais je pense que pour tous les autres ce sera la première édition française :slight_smile: )

Bien sûr il y aura aussi le KS de Mercado de Lisboa je pense que cela devrait avoir lieu en septembre première ou deuxième quinzaine :wink:
Pour Mercado de Lisboa on est en train de terminer la traduction fr, et la seule chose que nous n’avons pas pour le moment correspond aux règles solo.

Attention cela va vous faire bizarre d’avoir une règle d’un jeu de Vital avec seulement 4 pages :slight_smile:

Merci pour tout ce que tu fais Sysyphus :wink:

@ Sathimon

Rococo à déjà été édité chez Filosofia il y’a un peu moins de 10 ans. Le jeu s’appelle Maîtres couturiers et est relativement cher sur le marché de l’occaz. Il y’a eu un petit tirage.

Sur Frutticola:

It’s a Euro game created by Giovanni Fiore and Virginio Gigli. Giovanni Fiore is a debuting author, while Virginio Gigli has a long experience making games (Coimbra, Egizia, Grand Austria Hotel, Lorenzo il Magnifico, Terramara and many more).

Frutticola is a game for 2-4 players and lasts about 60 minutes. It’s a modern style game, in which the many strategies and different options don’t make the game last longer.

TheThinWhiteDuke dit :@ Sathimon

Rococo à déjà été édité chez Filosofia il y’a un peu moins de 10 ans. Le jeu s’appelle Maîtres couturiers et est relativement cher sur le marché de l’occaz. Il y’a eu un petit tirage. 

Oui, c'est une réédition.

Et Fleet Dice Game, une localisation. Celui-là, j'ai hâte de l'essayer, moi qui suis fan des roll & write.

Tiens, le jeu Stonemeyer ne serait-il pas Rolling Realms?

Iskander dit :Tiens, le jeu Stonemeyer ne serait-il pas Rolling Realms?

Pour moi non, puisqu'il va lancer sa campagne de com' en juillet, en dévoilant des éléments du jeu petit à petit. 

J'ai vu passer aussi Railways of Australia et Railways of  Sweden comme extensions pour Railways of Nippon chez EGG.

sathimon dit :Salut Sysyphus,
content de te lire à nouveau :)
De même !
Sysyphus - Pommard dit :

Pour moi non, puisqu'il va lancer sa campagne de com' en juillet, en dévoilant des éléments du jeu petit à petit. 

...  jusqu'au Golden Geek Awards
yes
Sysyphus - Pommard dit :

J'ai vu passer aussi Railways of Australia et Railways of  Sweden comme extensions pour Railways of Nippon chez EGG.

sathimon dit :Salut Sysyphus,
content de te lire à nouveau :)
De même !

Oui c'est vrai, j'avais oublié de les mentionner, mais comme on n'est pas encore impacté sur une sortie en France, je les avais passés sous silence :)
j'en ai encore 2 ou 3 pour EGG, je vais voir si je peux les mentionner :)
Je pense que j'ai aussi le nom de leur 2 premiers KS de 2021 :)
Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse :)

Bon wekeend à toutes et tous
Stéphane

Oui c'est vrai, j'avais oublié de les mentionner, mais comme on n'est pas encore impacté sur une sortie en France, je les avais passés sous silence :)

Stéphane

On peut trouver la localisation de Fruit Mix/Gyümi Geniusz, la version avec les cartes de 1 à 7, et la réédition de Seven7s qui devient Quatorze en fouinant dans la base bgg 

T'aurais pas fait du lobbying auprès d'EGG pour Fruit Mix ? ;) On a aussi le jeu original à la maison et il sort toujours de temps en temps !

Sysyphus - Pommard dit :

Stéphane

On peut trouver la localisation de Fruit Mix/Gyümi Geniusz, la version avec les cartes de 1 à 7, et la réédition de Seven7s qui devient Quatorze en fouinant dans la base bgg 

T'aurais pas fait du lobbying auprès d'EGG pour Fruit Mix ? ;) On a aussi le jeu original à la maison et il sort toujours de temps en temps !

Attention c'est la version supérieure de Fruit Mix... 😉
En fait il y a failli avoir une version fr de quelques-uns des petits jeux EGG on en avait 5 de choisis ilen manquait un 6eme,et comme le premier Gyumi, les droits fr étaient détenus pas Piatnik, il fallait autre chose. 

Puis finalement le projet a été abandonné, car l'équipe du boss d'EGG pensait que ce n'était pas viable... 😕😉

sathimon dit :

Attention c'est la version supérieure de Fruit Mix... 😉
En fait il y a failli avoir une version fr de quelques-uns des petits jeux EGG on en avait 5 de choisis ilen manquait un 6eme,et comme le premier Gyumi, les droits fr étaient détenus pas Piatnik, il fallait autre chose. 

Puis finalement le projet a été abandonné, car l'équipe du boss d'EGG pensait que ce n'était pas viable... 😕😉

Dommage, mais je prendrai la version Geniusz quand elle sortira chez nous en fin d'année!

Lost explorers de Cedrick Chaboussit chez Ludonaute. Il faut partir à la collecte d'indice pour retrouver l'entrée vers un monde perdu. C'est pour la fin d'année.

Queen Games annonce une gamme City autour de jeux de Stefan Feld.

Curious Cargo est le prochain jeu de Ryan Courtney, toujours chez Capstone. Un jeu à 2 de 30 à 60 minutes.

Oriflamme, (Adrien Hesling, Axel Hesling) As d'Or 2020, aura son extension chez Matagot.

Les sorties à venir chez Sit Down:

Dive - Romain Caterdjian, Anthony Perone. Un jeu dans lequel il faut trouver des objets à travers de grandes cartes transparentes.

Dexterity Jane - un party game d'Oliver Mahy

Pachamama - Olivier Grégoire

Rush Out! - Thomas Dupont. Des aventuriers tentent de sortir d'un donjon à coups de dés pendant qu'un sorcier leur mettra des bâtons dans les rues.