Les sorties à venir : GenCon 2023

Sysyphus - Pommard dit :.... il y a une nouvelle version de Puerto Rico à venir chez alea.

 

Tient donc ! Une nouvelle version de Puerto Rico ? Toujours chez Alea ?
Mais c'est vraiment une nouvelle version (avec des changements de règles je veux dire) où une réédition de la précédente avec juste un changement d'habillage ? 

 
Heu... plantage. 
Le Zeptien dit :
Sysyphus - Pommard dit :.... il y a une nouvelle version de Puerto Rico à venir chez alea.

 

Tient donc ! Une nouvelle version de Puerto Rico ? Toujours chez Alea ?
Mais c'est vraiment une nouvelle version (avec des changements de règles je veux dire) où une réédition de la précédente avec juste un changement d'habillage ? 

Probablement comme les Chateaux de Bourgognes ou Las Vegas l'année dernière, une nouvelle version "deluxe" légèrement remasterisée. Mais qui sera certainement moins deluxe que la vraie.

Ah d’accord.  La dernière édition par Alea avec “il y Thor sur la boite” comme disait, mot manquant compris, je ne sais plus qui, reprenait de nombreux aspects de la version “Deluxe”. Thor va peut-être céder la place au marchand moustachu initial… enfin on verra bien.

Tric Trac
Apparemment c’est juste un repackaging

Je trouve cette pochette plus belle que la version “deluxe”. 
Mais sinon y’a déjà eu y’a pas si longtemps une refonte du matos se calquant justement sur la version deluxe. Enfin il me semble en tout cas.

Classe la couverture !

Sysyphus - Pommard dit :
Uwe Rosenberg a une sortie chez Lookout, Hallertau, la plus grande plantation de houblon du monde en Bavière (je ne connais rien sur le sujet, c'est du wikipédia).

En regardant la page BGG, on trouve peu d’info, mais tout de même la « liste » des composants:

1 board, 18 punch boards, 330 cards, over 300 wooden pieces, 1 score block, 1 rulebook

Ca a donc tout l’air d’un gros jeu dans la lignée de Terres d’Arles ou A la Gloire d’Odin! A suivre.


Puerto Rico va avoir en effet une jolie boîte, mais aucune info sur le contenu pour le moment, c’est bien ça?
 

PMM dit :
Puerto Rico va avoir en effet une jolie boîte, mais aucune info sur le contenu pour le moment, c’est bien ça?
 
Yep, peu d'infos en effet. 


Je viens d'ajouter les dernières infos suite à la couverture du SpielWarenmesse de Nuremberg par W. Eric Martin de BGG. Ses articles sont à lire ici.  Les ajouts sont en violet.

Parmi les jeux à venir:
  • les sorties Blue Orange, avec des jeux, entre autres, de Bruno Faidutti, Hervé Marly et Marie/Wilfried Fort.
  • Top Ten, un party game coopératif, chez Cocktail Games lui a vraiment plu.
  • Hurrican va revisiter Augustus de Paolo Mori avec Via Magica
  • Les annonces déjà évoquées d'alea, avec une extension Minecraft en plus chez Ravensburger.
  • New York Zoo d'Uwe Rosenberg, chez Feuerland/Capstone. Des animaux + des polyominos, on ne change pas une équipe qui gagne.
En parallèle, Roxley va ressortir Metropolys de Sébastien Pauchon (jeu Ystari) sous le nom de Skyrise. KS à venir prochainement.

A bientôt !

Acheter Frutticola Deluxe - Jeux de société - Barbu Inc

commande çe matin…

Des news sur annulation du ks maitre couturier??

grissom87 dit :Des news sur annulation du ks maitre couturier??

Salut grissom87,
j'ai trouvé ça sur reddit :

"Eagle Gryphon Games announces it will skip Kickstarter for Rococo Deluxe, will instead go direct to retail and take preorders beginning in January, with a new expansion as well
It was announced a few months ago that the long-out-of-print (in English, anyway) Rococo was slated to get a deluxe reprint from Eagle Gryphon, with a Kickstarter expected in March 2020.
Eagle-Gryphon said in its latest newsletter that interest is great enough that they’ll skip Kickstarter and go straight to retail with the deluxe version, with preorders opening on Jan. 22.
Full newsletter text below:
Eagle-Gryphon Games is excited to announce the new Rococo Deluxe. This Deluxe edition will feature all new art and graphic design by Ian O'Toole.
Eagle-Gryphon Games has received lots of interest and pre-orders from our international print partners. As a result, we know for sure that we will be printing up this new edition, so we will be skipping Kickstarter, and...
Rococo Deluxe will be available for worldwide Pre-Order beginning January 22nd!
This Deluxe Edition will include all previously released expansions and promos (Jewelry Box, Festivity Dresses, Fancy Dresses) as well as an all new solo expansion - Madame Du Barry, designed by Louis and Stefan Malz.
Rococo Deluxe will feature premium components including custom poly-resin Lace and Thread tokens; gold foil heat-stamped, wooden player markers; velveteen cloth bags for Garments, Silk and Jewelry tokens; and Upgraded punch boards for the Garments, Silk and Coins. The larger and beautifully re-designed game board (we will show this to you soon!) now has a victory point track incorporated for easier scoring.
In addition, we will make available a brand new Expert Tailors Expansion, designed by Matthias Cramer and the Malz'; an enhanced Queen figurine to replace the original Queen's Favor card; a pack of Festivities Dresses from all our international print partners; and new, Baroque era-inspired metal coins -- to properly celebrate this Rococo Deluxe edition. We plan to give you more details as well as more graphic renderings over the course of the next month, leading up to the worldwide pre-order launch scheduled for January 22."

Eagle Gryphon Games annonce qu'il ne s'occupera pas de Kickstarter pour Rococo Deluxe, mais qu'il ira directement au détail et prendra des précommandes à partir de janvier, avec une nouvelle extension également.
Il a été annoncé il y a quelques mois que le Rococo, longtemps épuisé (en anglais, en tout cas), devait être réimprimé de luxe par Eagle Gryphon, avec un Kickstarter prévu pour mars 2020.
Eagle-Gryphon a déclaré dans sa dernière newsletter que l'intérêt est suffisamment grand pour qu'ils sautent Kickstarter et passent directement à la vente au détail avec la version deluxe, les précommandes commençant le 22 janvier.

Extrait de la newsletter ci-dessous :
"Eagle-Gryphon Games est heureux d'annoncer la nouvelle Rococo Deluxe. Cette édition Deluxe mettra en vedette les nouvelles créations artistiques et graphiques de Ian O'Toole.
Eagle-Gryphon Games a reçu beaucoup d'intérêt et de pré-commandes de la part de nos partenaires internationaux. Nous savons donc avec certitude que nous allons imprimer cette nouvelle édition, nous allons donc passer l'étape Kickstarter, et...
Rococo Deluxe sera disponible en pré-commande mondiale à partir du 22 janvier !
Cette édition Deluxe comprendra toutes les extensions et promos déjà sorties (Jewelry Box, Festivity Dresses, Fancy Dresses) ainsi qu'une toute nouvelle extension solo - Madame Du Barry, conçue par Louis et Stefan Malz."

Donc je dois avouer que c'est de la préco directe (je pense qu'il faut aller voir chez Runes Edition pour la préco) de Rococo (il gardera ce nom, et ne redeviendra pas les Maîtres Couturiers) :)

Et je dois avouer que tu m'as fait peur grissom en telisant car je suis en train de faire la trad complète de Rococo et que je dois renvoyer cela pour le 13/03 :)
Bonne journée
Stéphane :)

grissom87 dit :Des news sur annulation du ks maitre couturier??

Mais non, mais non toujours disponible en pré-commande, j'ai eu peur.

Je rattrape mon retard … 
Bandida la suite de Bandido ! :heart_eyes:
une révision  de capital Lux ? Y’a des visuels ? :scream:

PS : si tu mets aussi les extensions : de nouveaux plateaux Jungle pour CLANK en avril je crois :innocent:

OK merci Alfa.

La semaine dernière j’avais aussi discrètement rajouté la Big Box de Merlin (KS lancé cette semaine, avec un niveau de pledge pour une boite dédicacée par Le Zeptien :wink: ) et Winter Kingdom de Donald X. Vaccarino chez Queen Games.

Pillards de la Mer du Nord va avoir le droit à une revisite avec Raiders of Scythia.

Pour ‘Capital Lux 2’, les infos seront sûrement partagées ici.

On a un visuel et un CR du prochain Feld.
En VO pour le CR (Google translate plus bas) + quelques photos supplémentaires ici => https://brettspielbox.de/bonfire-neuheit-stefan-feld/


Bonfire ou le stripe manager en tant que nouveau jeu de Stefan Feld hante les différents forums depuis un certain temps. Hier, j’ai eu l’occasion de jouer au jeu avec l’éditeur Ralph Bruhn.
Le jeu, comme Aquasphere , apparaîtra sur HallGames et sera distribué par Pegasus.

AVERTISSEMENT

Les lignes suivantes sont basées sur un jeu et sont donc une première impression. Je montre également des photos d’un prototype qui n’est pas encore définitif.

Le jeu
thème

Il y a quelque temps, le jeu était toujours lié à l’Amérique du Sud. Maintenant, le décor a été déplacé vers un monde fantastique.
Nous sommes des gnomes sur une planète qui veulent faire revivre le feu de joie qui a entretenu la vie, qui a été éteint grâce à l’intervention humaine. Pour ce faire, ils doivent convaincre les anciens gardiens de ces incendies magiques en faisant des offrandes, en retournant sur leurs anciens lieux de travail et en résolvant des tâches.

jouer

En utilisant des bandes de puzzle, nous avons jusqu’à six options d’action différentes dans des nombres différents

  • Restaurer le paysage
  • Visiter les îles (pour faire des offrandes ou inviter des tuteurs)
  • Apportez des offrandes (contre la fourniture de ressources) pour recevoir des jetons de tâche
  • Invitez des tuteurs ou envoyez-les faire un voyage à travers les paysages (il y a des ressources dans les paysages)
  • Alignez le radar et obtenez des ressources, des points de victoire, des portails, des tuiles action, etc.
  • Promotion Gnome: Achetez une carte pour des notes spéciales ou des bonus
Je reçois les actions qui sont affichées sur les bandes, ainsi que les zones du même type que celles que j’ai créées.
À mon tour, je peux choisir l’une des trois options:
  1. Utilisez les tuiles d’action carrées pour accomplir les tâches respectives.
  2. Placez une nouvelle bande si j’ai une ou aucune tuile action disponible.
  3. Retournez la tâche (tuiles bleues, rouges ou jaunes) lorsque les conditions sont remplies. Ensuite, je peux envoyer mes envoyés (ici les pierres en bois rouges) au conseil et obtenir des bonus.
Le jeu se termine dès que le neuvième envoyé a été envoyé au conseil. Ensuite, il y a un compte à rebours de cinq tours restants.
En fin de compte, il y a des points de victoire pour les tâches terminées, les paysages correspondants et les portails correspondants.

Comment c’était
​​​​​
Vous pouvez en fait dire un Stefan Feld typique. De nombreuses actions sont très imbriquées. En déroutant les bandes, vous obtenez des actions que vous devez investir de manière optimale dans les tâches et autres possibilités. Selon les cartes gnome, il y a plus ou moins de ressources. Cependant, ce dernier ne signifie pas que vous pouvez gagner le jeu sans aucun problème.
Les mécanismes qui permettent aux envoyés d’aller au conseil pour effectuer d’autres bonus sont passionnants. Cela peut entraîner des palans à chaîne intéressants.
Comme c’est souvent le cas, vous ne devez pas vous concentrer sur tout, mais seulement sur une section. Il existe différentes façons de réussir.
Même s’il s’agit clairement d’un jeu expert, il a été agréablement divertissant (moins de 90 minutes lors d’un premier match) et les trois d’entre moi ont estimé que le temps d’arrêt entre mes propres mouvements était suffisant pour élaborer vos propres mouvements et les mettre en œuvre dans la phase active.
J’ai également trouvé le compte à rebours réussi, afin qu’il n’y ait pas de fin soudaine, de manière transparente. Dans cette phase, cependant, il peut redevenir extrêmement lourd.
Il y a une interaction dans la bataille pour les tâches, les conseils, le radar et les cartes, afin que vous ne jouiez pas tout le temps côte à côte. C’est donc plus un moyen de devancer l’autre que de lui retirer activement quelque chose.
J’ai payé beaucoup de frais de scolarité lors de mon premier tour et je voudrais rejouer le jeu tout de suite.

C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de jeu avec des frais de scolarité, en ça il doit être original

J’ai rajouté deux - trois trucs qui viennent de passer.

Deux jeux de Bezier Games :

  • Maglev Metro, un pick-up and deliver de Ted Alspach (Mr Bezier, habitué aux maps pour Age of Steam, designer de Suburbia)
  • Whistle Mountain, dans l’univers de Whistle Stop de Scott Caputo/Luke Laurie.


J’ai complété les sorties à venir chez Lumberjacks:

Brain Camp - Bruno Cathala, Théo RivièreJeu de cartes dans la nouvelle gamme Coffee Break.

Magic Rabbit - Julie Dutois, Romaric Galonnier, Ludovic Simonet, Cécile Ziégler
Gamme Coffee Break

Trek 12 - Bruno Cathala, Corentin Lebrat
Un roll ‘n’ write sur le theme de l’alpinisme.

Extension la Petite Mort - Course à la Science

Bamboo Rush - Marc Paquien



J’ai vu aussi le projet de réédition de Sansoucci de Michael Kiesling chez un éditeur sud-américain.



Pour les amateurs de Thomas Spitzer, d’Haspelknecht (hmm, qui pourrait donc être intéressé ?) et de charbon, j’ai ceci, via Brettspielbox :





J’ai entendu dans les vidéos TricTrac une extension pour Solenia.

Sinon, j’avais vu sur Geeklette la mention d’une réédition de Bruxelles 1893 avec extension via KS (j’imagine donc chez Geek Attitude Games). En savez-vous plus ?

D’ailleurs, si vous avez des annonces post-FIJ, que je n’ai pas vraiment suivi, n’hésitez pas à partager !

PS : Merci Etherion pour Bonfire.

Ton appeau a fonctionné. :slight_smile:
J’aime bien l’illustration de la couv.

Mais alors impossible de trouver la moindre autre information.
Ah mais si, sur Facebook… bien-sûr: https://www.facebook.com/TS.Spiele
Vous me raconterez ?


EDIT : un poil plus d’infos avec le nom “Die letzte Zeche” (ça veut dire “la dernière mine” donc dans google si vous n’ajoutez pas Spitzer derrière hé bien ça ne parle pas beaucoup de jeux)

el payo dit :EDIT : un poil plus d'infos avec le nom "Die letzte Zeche" (ça veut dire "la dernière mine" donc dans google si vous n'ajoutez pas Spitzer derrière hé bien ça ne parle pas beaucoup de jeux)

Allez hop, parce que j'ai le temps et l'envie... Die Zeche, c'est effectivement la mine, et ce fut longtemps aussi l'autre nom pour l'équipe de mineurs travaillant dans cette dernière. Quand l'équipe allait boire un coup dans le bar environnant, celui qui ne pouvait / voulait payer partait discrètement, cela a donné le nom "Zechpreller" (celui qui trompe l'équipe de mineurs). Et une expression toujours utilisée quand il s'agit de payer la note au restautant / bar est "die Zeche zahlen". En gros c'était autrefois le dernier resté dans le bar, il devait payer pour pour l'équipe entière ce qui ne l'avait pas été précédemment par les collègues. Et aujourd'hui, ça signifie tout simplement payer la note pour tout le monde...