Gettysburg (wallace) des joueurs ? Ca vaut quoi ? Public ?

[Gettysburg]

Mes questions sont dans le titre.

:pouicok:

Mon post ne déchaîne pas les foules…Personne n’a craqué ?

Il me tente bien perso.

Cà m’intéresse aussi du coup…

Céd

Ben, ça déchaine pas les foules parce que, d’une part, je crois que peu y ont joué ici, et d’autre part, on a peut-être la tête un peu ailleurs en ce moment…

Gettysburg, c’est plus léger que Waterloo, mais cela reste un jeu complexe. Si tu n’aimes pas les wargames pour 2 avec meeples, et les jeux de Wallace en générale, laisses tomber.
Voilà.

J’aimerais bien t’aider.

Je l’ai acheté parce que c’est un wargame light et en plus, c’est du wallace. Mais je n’ai pas encore testé.

J’avais également lu que c’était un peu plus léger que Waterloo (que je n’ai pas encore essayé non plus :-( ).

J’en ai tant à tester… :(

Interessant…

Ne trouvant pas de possesseurs sur TT l’ayant essayé…J’ai tenté l’aventure et acheté le jeu. On verra bien.

J’ai déjà traduit plus de la moitié des règles et j’attend avec impatience mon colis !!! A la lecture des règles, le jeu s’annonce très très bon ! Le système de combat est original, simple malgré les apparences et me semble drôlement réaliste et stratégique. J’en bave de l’essayer !!!

Toujours à la lecture des règles ( ce n’est qu’une impression n’ayant pas tâté la bête) , j’ai l’impression de trouvé le croisement d’un jeu de gestion et d’un wargame et le résultat est prometteur.

Sur le site www.ludism.fr tu trouveras une traduction des règles de très bonne qualité réalisée par Didier Duchon…

Céd

Usuledric dit:Sur le site www.ludism.fr tu trouveras une traduction des règles de très bonne qualité réalisée par Didier Duchon....
Céd


Tu es mon idole !!!! :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Tu vas peut-être être le premier à nous en relater une partie alors :pouicintello:

berdzi dit:Tu vas peut-être être le premier à nous en relater une partie alors :pouicintello:


Comptez sur moi pour donner des nouvelles.

Les règles sont digérées et je reçois le jeu demain...Donc ça ne tardera pas trop.

Premiers essais ce midi, et partie complète ce soir.


Ca sent la bombe ludique à plein nez !!!


Franchement les mécaniques du jeu sont excellentes et le jeu est très immersif…du moins à ce que j’en ai éprouvé, nous n’avons fait que les 3/4 du premier jour de la bataille soit 3 phases de jeu. Mon avis sur une partie complète après ce soir !!!

Pour ceux que ça interesse, partie complète ce soir. Ce jeu est une tuerie, beaucoup de tension, de la réflexion et une forte rejouabilité tant les possibilités sont nombreuses. Par contre grosse réflexion dans les stratégies à élaborer, malgré des règles au final assez digestes.

Le wargame parfait pour les joueurs dont je fait partie ( pas envie de 100 pages de règles, et une partie en moins de 3h00 ) tout en ayant l’adrénaline et la tension d’un bon jeu de guerre !

Meeeeeeeeerci fatmax

Ca me fait envie, envie… et encore un jeu sur cette fameuse liste des wargames light à essayer :1900pouic: :1900pouic: :1900pouic:

Fatmax ? victime d’une balle perdue sudiste?
je possède le jeu, mais pas encore testé ou encore moins lu les règles, j’étais donc très tenté par son CR à venir :)

Tu voulais un CR plus détaillé ?

Que puis je te dire sur le jeu…pour être plus précis.

- Un très grosse rejouabilité
- Des combats vraiments tactiques car selon les blessures de vos troupes, leur localisation, leur niveau ect…vous pourrez présager assez efficacement de vos chances de réussites.
- On retrouve bien les stratégies de l’époque avec la toute puissance des canons avant de donner un assaut qui affaiblissent l’adversaire.
- Le jeu est très tactique car il va falloir gérer ses renforts qui arrivent tout au long de la partie, à moment fixe et en quantité fixe, ce qui permet d’élaborer une stratégie très structurée.
-Les chaines de commandement sont très bien simulés grâce au bloc d’ordre qui vont décider du nombre d’ordre que vous pourrez doner à tel ou tel endroit. Cela retranscrit bien le manque de moyen de communication de la chaine de commandement qui fait que lorsqu’on merde il est moins évidant de faire machine arrière…
- Le joueur de l’union donne le ton car c’est lui qui termine le tour lorsqu’il donne son dernier ordre, cela rajoute un facteur stratégique pour les deux camps supplémentaire.
- En fait le jeu s’avère très très profond avec des règles vraiment très digestes, et je trouve les combats vraiment prenant car ils sont généralement l’aboutissement d’une stratégie qui se dessine pas à pas.

Voilà en gros mon ressenti, en espérant avoir été plus clair. Après je ne te ferai pas un CR des mouvements de troupes, car c’est de moindre interet sans photos à l’appui et ça prendrait des plombes. J’espère que cette réponse de satisfait mieux.

Edit: Désolé pour les nombreuses fautes, j’ai la flemme de corriger… :kingboulet:

Est-ce que tu connaissais Waterloo de Wallace, fatmax ?
Si oui, tu peux un peu comparer

Quelques éléments de réponse ici :

//www.trictrac.net/forum/post/4e2e12e44817edf921d138395f3f00631d05#post-4e2e12e44817edf921d138395f3f00631d05

loic dit:Est-ce que tu connaissais Waterloo de Wallace, fatmax ?
Si oui, tu peux un peu comparer


Non je ne l'ai pas essayé.

Grands grands mercis fatmax. C’est des plus alléchants et très bien décrit. Faudrait que j’aille regarder tes notes sur TT. On doit avoir des goûts assez proches :D