[GF - Livré] The Hunt - VF par Nuts! Publishing

[The Hunt]

Bonjour,

Notre partenaire Salt & Pepper Games vient de lancer un financement participatif pour The Hunt.

Il s’agit d’un jeu pour 2 joueurs qui dure environ 30 minutes. Il vous plonge dans un duel asymétrique, lors duquel l’un d’entre vous prend la tête de la Royal Navy britannique, tandis que l’autre représente la Kriegsmarine allemande. Chacun dispose de son propre paquet de cartes. Pour gagner, le camp allemand doit rester caché des Britanniques tout en coulant cinq cargos. Le joueur britannique doit traquer et combattre l’amiral Graf Spee lors d’une ultime bataille navale, à l’issue de laquelle le camp qui aura subi le moins de dégâts l’emportera. La Royal Navy saura-t-elle tirer parti de sa supériorité numérique ou est-ce la Kriegsmarine qui, grâce à sa ruse et à sa stratégie raffinée, parviendra à renverser son rival ?

Le jeu a été créé par Matthias Cramer et Engin Kunter. Il est illustré par Albert Monteys.



Nuts! Publishing se chargera de la localisation et de la livraison de la version française du jeu.

Vous pouvez dès à présent sélectionner le jeu en français pendant la campagne si vous le souhaitez.

Contexte historique
Septembre 1939 : le commandant de l’amiral Graf Spee reçoit l’ordre de couler le plus grand nombre possible de navires de marchandises britanniques dans l’Atlantique Sud. L’objectif est d’intercepter les navires qui traversent l’Atlantique et d’empêcher le ravitaillement du Royaume-Uni ainsi que d’autres destinations. Le plan semble fonctionner dans les premiers mois : en quelques semaines, l’amiral Graf Spee coule 9 navires et envoie leurs 50000 tonnes de marchandises par le fond. Cette perte gigantesque met le commandement de l’armée à Londres sous une terrible pression. Afin de protéger au mieux ses cargos, l’amirauté n’a d’autre choix que de renforcer la flotte anglaise dans l’Atlantique Sud en envoyant trois croiseurs dans ce qui est à présent connu comme la bataille de River Plate.

ça fait plus envie avec une belle image ! surtout que le board est sympa

Déjà pledgé! Ca m’a l’air bien sympa! Un CDG light, ça me rappelle quelque chose… (300?) 
A noter que ce jeu est de Matthias Cramer, qui est déjà à l’origine de Watergate, un jeu plus que sympa!

Le jeu a l’air intéressant.
Une sortie en boutique est imaginée? (Sans sleeves et pions en bois peut être)

J’ai pledgé malgré les frais de port pour la Suisse qui piquent un peu…

J’adore Watergate et j’ai envie de soutenir Nuts donc…

Premières impressions aujourd’hui, 3 parties.

Mon épouse n’aime pas faire les méchants, donc à trois reprise je fais l’allemand.

Pour les trois parties, le jeu a été assez rapide. Mon épouse a réussi à me trouver vite fait.

Les sentiments… mon épouse a trouvé le jeu stressant, alors qu’elle a gagné 2 parties sur 3. Moi j’ai trouvé que je n’arrivais pas à maîtriser le truc, ce qui n’est pas un défaut.

On a mal joué un truc : le Graf Spee a le droit de bouger après avoir attaqué un convoi s’il a encore des points.

Le jeu est assez tendu, très asymétrique, agréable à jouer, il se passe des trucs. Je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre pour bien jouer. Je conseille de le découvrir.

Coté édition c’est parfait. Le matériel est sympa, lisible. Les cartes à jouer sont grandes et claires. Le plateau est parfait. S’il y a un reproche à faire, c’est le choix de la police de caractères utilisé pour la règle. Elle est certes bien dans le thème du jeu, mais je la trouve fatigante. J’adore le coté BD des illustrations.

Bref, un bon petit jeu, qui donne envie d’y retourner.

2 « J'aime »

Merci pour le compte rendu. J’ai bien aimé aussi les quelques parties jouées avec un jeu rapide à mettre en place et prenant…
Tiens donc, les méchants seraient donc les Allemands ? (si on sort du contexte génocidaire de la seconde guerre mondiale) et à la fin ce sont les espagnols qui gagnent ? On ne sort pas des idées reçues j’en ai peur…
Bon, en ce moment ce sont les Russes en oubliant juste que ce sont eux qui ont vraiment “gagné” les batailles décisives de la seconde et en oubliant aussi de les inviter aux cérémonies d’anniversaire du débarquement et à la libération d’Auschwitz !!
Je passe bien sur les décisions des parlementaires sur pas mal de points d’histoire qu’ils se sont permis de revisiter sans consulter qui que ce soit (et surtout pas les historiens, les vrais, pas ceux des plateaux de télé).
Bon, comme on aime l’Histoire comme joueurs de wargame on attend les prochains jeux avec Israel et
l’Ukraine (on a déja commencé mais c’est encore petit je trouve, peut mieux faire en terme de propagande).
L’Histoire est bien écrite par les vainqueurs, (c’est à dire ceux qui ont fait le plus de morts) , ça reste vrai, hélas…

Tout a fait d’accord.
Je lai meme acheté au fij apres lavoir essayé.
Surpris a l’ouverture de la boite.
Ils ont meme fournis les sleeve premium.
Superbe edition.

Jadore Nuts comme editeur. Pour info ils vont proposer normalement une minicarte a imprimer pour que l’allemand se deplace secretement dessus derriere le paravent

1 « J'aime »

Moi aussi !

1 « J'aime »

Pour le cache des mouvements il y a deja des fichiers en amateurs sur BGG
https://boardgamegeek.com/filepage/269600/tabla-de-movimiento-graf-spee-hunt

Ou alors un peu différent mais pas mal aussi car utilisable avec une plastification et un stylo effaçable à sec sur ce site :otter: c’est une image du plateau a imprimer et à plastifier (ou pas).
https://www.fichier-pdf.fr/2024/01/20/plateau-de-jeu-graf-spee/

1 « J'aime »

+1 pour l’ensemble du message et la réponse à cette question n’a pas été fournie. Quelqu’un peut répondre ?

Une recherche sur n’importe quel site qui fait, même qu’un peu, dans le wargame, devrait apporter une réponse.

Pour les pions en bois, franchement, je me demande bien pourquoi un éditeur financerait sa production avec un ks pour faire du carton pour ceux qui précommandent et du bois pour les boutiques… et en enlevant les sleeves… faudrait être un peu compliqué.

https://www.hexasim.com/fr/3902-The-Hunt.html

1 « J'aime »

Donc finalement c’est bien en boutique puisque je l’ai acheté hier matin au “Grand Cercle” dans un centre commercial “Art de vivre”. C’est pourtant le genre de jeu que j’évite d’acheter car il est totalement injouable en solo ainsi qu’à plus de deux. Ma femme n’étant pas une acharnée du jeu et encore moins des jeux de guerre, cette boîte risque de faire de l’endurance poussière sur mes étagères déjà lourdes de plusieurs centaines de jeux. Mais j’ai tout de même craqué, car je suis super intéressé par ce mécanisme et par le thème, ça me faisait trop envie. Maintenant, il me reste à trouver un partenaire pour y jouer :roll_eyes:.

1 « J'aime »

Les parties sont rapides, ca se place facilement. La chance sur un dé 6 peut être cruelle même avec l’influence possible dans le jeu. Ca peut frustrer certains. Cest la seule critique que je pourrai faire. Moi ca ne me gêne pas car les parties sont rapides.

1 « J'aime »

Si on y reflechit un instant ce n’est qu’un jeu du chat et de la souris, genre Capitaine Sonar, pocket Sub ou la bataille navale à l’ancienne, et rien d’autres si ce n’est quelques éléments de combat, mais ce n’est pas un jeu très tactique, la chance, un peu de reflexion et ce n 'est pas du tout un jeu de guerre…ce serait même pour moi un jeu qu’on peut faire jouer à tous, en âge de comprendre les règles…

Effectivement le hasard lié au dé me semble un peu fort à la lecture des règles. Peut-être y a t’il moyen de le tempérer un peu ?..

Je tiens à signaler l’excellente qualité du matériel. Le tout dans une petite boîte à prix modéré (contrairement à certains qui font des grosses boîtes avec peu de matos dedans et qui gonflent les prix). Les pochettes de protection des cartes sont même incluses, ce qui est une super initiative à signaler !.. Vraiment bravo pour cette excellente production :+1: !

1 « J'aime »

Oui c’est clair l’édition est top.
Le jeu est très plaisant. Content de l’avoir acheter celui là et y faire des parties de temps en temps.

1 « J'aime »

Oui le hasard est bien temperé en début de partie pour l’allemand avec l’avion. Puis ca se dégrade quand il le perd et vers la fin de partie c’est l’anglais qui avance au score.

1 « J'aime »