[GF Q2 2025] Agricola : Special Edition - Awaken Realms

Pareil me concernant.

Pareil, mais jouant principalement à 2 il est dur de résister aux 15€ pour “add-on tapis pour 5 et 6 joueurs”, ça fait 2 tapis neoprene sympa pour 85% de mes parties…

Allez, je me sens un peu sale, j’ai craqué 2 billets sur la version bois, extension 5-6, le tapis neoprene 5-6 (pour jouer à 2), et 12€ pour les plateaux alternatifs rigolos (Mars, etc…)

Moi si je devais craquer ce serait pour le Family Farm Pledge :heart_eyes: :heart_eyes:
C’est pour moi la goodification ultime avec un mélange de figurines (fermiers + animaux) avec des ressources en bois imprimés du plus bel effet :smiling_face_with_three_hearts:
Les ressources en 3D sont bien mais vont à l’encontre de l’ergonomie car contrairement à la version bois on ne peut pas les empiler :confused:
Mais bon pour l’instant je ne clique pas car:

1. J’ai déjà ma version goodifiée à un niveau 3 qui fait le taff :sunglasses:
  2. Je suis un gros impatient et je me sens pas d’attendre un an :roll_eyes:
  3. N’ayant jamais pledgé je n’arrive pas à franchir le pas psychologique de payer autant pour des frais de port :face_vomiting:

J’écris tout cela mais… putain, en vrai, j’ai trop envie de craquer :grin:

J’ai aussi pris une version bois + extension 5/6 joueurs.
Surtout pour jouer avec des nouvelles cartes et pour l’extension Irrigation. Dommage qu’il n’y ait pas un pledge avec juste ca,
Le mode coop ne m’attire pas vraiment. Ce qui est bon dans l’Agricola, c’est la tension permanente entre les joueurs sur les ressources mais on essaiera. On se laissera surprendre.

Boah, faut parfois se lâcher un petit coup dans la vie.
( :money_mouth_face:)

Version full bois et put… Que ca va être bien ! Le jeu avec tout ce qu’ils viennent d’y ajouter sera, je pense, hyper varié et renouvelable. Hâte !

1 « J'aime »

Ahaha je viens de me faire un peu gronder, madame ayant vu le relevé PayPal…
Pas tant pour le budget, plutôt pour : "mais je l’aime bien, moi, la vieille version. INTERDICTION de la vendre".

Bon j’ai craqué aussi pour la version bois. Probable que j’ajouterais les plateaux alternatifs et l’extension 5/6 joueurs, mais je regrette quand même l’ancien design du jeu.

Je suis certain qu’une fois le jeu installé, cette nouvelle version fera pleinement son effet !

Eh ben moi, qui suis aussi grand fan d’Agricola, je trouve ce projet complètement absurde, à tous niveaux. Je trouve la D(I)A immonde et complètement en décalage avec le thème. On dirait une extension de Scythe. Les figs (qui ressemblent en effet pour certaines à des animaux en plastique des années 80) et le matos qui débordent de partout me paraissent complètement antinomiques avec ce classique de l’eurogame/kubenbois. Quant au nombre pléthorique de cartes et aux diverses extensions… Qui pense sérieusement pouvoir les rentabiliser, vu le faible nombre de cartes jouées à chaque partie ? Le jeu de base 1ère édition est déjà suffisamment riche pour que je n’ai jamais eu envie de toucher à Fermiers de la Lande (qui ne fait qu’ajouter une couche de contraintes à un jeu déjà parfait en soi), alors… Je ne dois plus être en phase avec l’époque : ça me dépasse complètement qu’on revampe des Feld ou des Rosenberg en simili ameritrash (à part si le but affiché est de les vendre à des prix prohibitifs)… Sans moi. Une telle débauche de tout pour un dungeon crawler fantasy, OK. Mais là, je trouve ça inutile et pour être franc, ridicule.

Sans être aussi radical, je suis dans le même camp…

Tout dépend de ton expérience avec le jeu.
Je joue régulièrement à 5 joueurs depuis des années maintenant et on a largement fait le tour des cartes du jeu de base.
Il faut dire que dans la V1, doit y avoir au moins la moitié des cartes qui n’ont aucun intérêt donc en draft, c’est toujours les mêmes qui reviennent.
L’ajout de l’extension Fermiers de la Landes nous a permis de rajouter de la diversité et du challenge en plus dans un jeu qu’on adore mais la aussi, avec le temps, on a fini par en faire le tour et par connaitre trop bien les cartes.
Pour la DA et le kickstarter, c’est sur que si je n’avais pu acheter que les cartes et l’extension Irrigation, je l’aurai fait.

D’ailleurs, je fais parti des heureux élus choisis pour tester l’extension Irrigation en ce moment. J’ai une petite dizaine de parties à mon actif.
Je n’ai pas trop le droit d’en parler mais je peux quand même vous dire que je suis agréablement surpris. On est un peu dans l’esprit des Fermiers de la Landes. Ca apporte des petits changements sympa, avec des contraintes supplémentaires mais sans changer la nature du jeu. Je prends beaucoup de plaisir à la découvrir :smiley:

2 « J'aime »

On se réconforte comme on peut mais si l’on peut se le permettre financièrement ces versions d’AR sont quand même les meilleures. J’adore les CdB et l’édition anniversaire que je possède mais si je devais l’échanger contre celle d’AR je le fais sans hésiter.