Je découvre le projet, ça en met plein les mirettes.
Le all-in pledge avec peinture me tente !
Nan je déconne, ça fait 1 dixième d’une Dacia quand même
Je découvre le projet, ça en met plein les mirettes.
Le all-in pledge avec peinture me tente !
Franchement, tu devrais craquer ![]()
Après, la version de base juste bois et carton flirte quand même avec les 200 balles. Pour lâcher un tel billet, faut déjà être bien fan (ce que je suis), et réussir à pas mal le sortir ensuite (euh… joker ?).
Ayant cédé à mes pulsions limbiques, j’ai finalement opté pour l’ultimate galactic pledge…
Après, c’est un investissement sur le long terme mais ça valait bien les 876 000€ pour les 6 exploitations pour chaque joueur.
En avant première, je partage une petite capture du matériel du plateau Premier Joueur :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Hey je reconnais, c’est là où on fait le week-end TT !
![]()
Ah Oui ça c’est de la goodification d’un niveau encore jamais atteint ou je ne mis connais pas ![]()
Par contre ça rentre pas dans la boite ![]()
NDG 6 mais c’est à consommer sur place, on ne peut pas emporter ![]()
Le pur hasard, c dingue. J’ai pris la première photo correcte d’une ferme avec animaux sur Ecosia. Ca a l’air vraiment sympa l’endroit en tt cas.
Bon reste plus qu’à jouer à Agricola là bas, ce que vous n’avez pas fait me semble t’il.
C’est une blague, car ce n’est pas exactement le même endroit, mais en terme de ferme en vieille pierre perdue dans les champs, ça y ressemble pas mal.
Me suis fait totalement eu, c scandaleux ; on peut plus faire confiance à personne😅.
Moi aussi j’ai craqué mais je me demande si je dois regretter ou pas. Je voulais essayer agricola en achetant une boite d’occase et je suis tombé sur le KS alors j’ai craqué ayant les Chateaux de bourgogne Awaken Realms (ce que je ne regrette absolument pas). Mais une boite à 30 balles en occase aurait surement fais le job et aurait pris moins de place et en plus je me demande si Caverna ne serait pas mieux. Du coup, je me prive de jouer à l’un et à l’autre en attendant la livraison de cette enooorme boite en me demandant si je vais devoir lui dédier une pièce de ma maison pour le ranger ou le revendre à perte…
Je pourrais me reconnaître dans ce que vous écrivez. Je me suis rassuré en me disant qu’acheter une vieille édition avec les extensions rendait la nouvelle édition intéressante.
Maintenant, est-ce que je pourrais jouer à toutes les extensions, honnêtement vue le nombre d’extensions qui prennent la poussière chez moi, j’ai un doute.
Et puis de fait je préfère les anciens dessins.
Bon… on verra. ;D
Je me rassure (un peu) en lisant les messages de christophej2, (joli prénom au passage) qui a l’air de laisser entendre sans le dire
que l’extension irrigation apporte de la nouveauté même si il me faudra d’abord maîtriser le jeu de base qui à l’air déjà très riche. Donc avant de sortir telle ou telle extension, il va se passer des lustres et j’aurais une boite énorme chez moi pour jouer à Agricola de base. J’entends déjà ma femme me dire “ah non on rajoute pas d’extension, on vient à peine de comprendre les règles” et pour un peu, elle n’aimera pas le jeu et là je n’aurais plus le choix… Bref c’est mon premier projet participatif, on verra bien si ça se revend bien.
si tu es un completiste et que tu aurais aimé avoir toutes les extensions, cette boite demeure à un bon prix. Car le jeu en edition standard de base et toutes ses extensions valent peut etre plus cher que le prix proposé dans ce KS. (Agricola base, Fermiers de la Lande et tous les decks…).
un temoignage. Je me suis procuré en KS Chateaux de Bourgogne et Puerto Rico (après m’être un peu moqué de ces projets… que je trouvais trop gros, trop tout). Et il y a une raison, leur version de base est vraiment moche, j’avais l’ancienne version de puerto rico, c’est atroce, y compris celle de Chateaux de Bourgogne.
Je n’ai pas backé agricola chez eux. En fait, l’édition Retail a toujours été très jolie contrairement aux deux jeux précités, le contenu avec les 3 decks (bubulcus, corbarius, artifex) donnent suffisamment de richesse au jeu, il doit n’y avoir qu’une bande de chevronnés à lunettes, bretelles et pantalon qui remonte aux aisselles qui ne voient pas la lumière du jour qui doivent essorer les extensions (j’avoue, j’aime bien quand meme l’enrichir avec les Fermiers de la Lande). Donc pas besoin de passer à une étape supérieure de ce jeu. Par contre, je regarderai surtout le futur projet Agricola “Zombies” (Dead Harvest)… car il y aura de la nouveauté probablement. Et je pense qu’il y aura moyen de backer de nouveau agricola si je le veux de nouveau.
Enfin, les jeux sont largement revendables à bon prix (plus cher meme que l’achat au moment de la livraison du KS, un peu moins cher ensuite)… car les exclusivités du KS font que ca demeure recherché pour les gens ayantg raté le KS et le peu de gens qui ont envie de jouer à ces jeux et n’ayant pas pu participer au KS. Donc ne t’inquiètes pas sur ce sujet.
Alors je te confirme qu’acheter une boite d’occaz aurait été plus raisonnable mais bon. On ne peut pas être tout le temps raisonnable. ![]()
Effectivement le jeu de base se suffit largement à lui même.
Il y a plusieurs types d’extensions dans cette version KS. Fermier de la Lande et irrigation qui rajoutent des éléments de jeux, des nouvelles règles… que je ne te conseille pas du tout avant de maitriser le jeu de base mais qui seront très sympa une fois le jeu de base maîtrisé.
Et il y a tous ces decks de cartes qui ne rajoutent pas d’éléments de jeu mais qui modifient les parties et tes habitudes. Je ne te les conseille pas non plus pour la découverte.
Bref si tu joues essentiellement à 2 avec ta femme. Commencez par jouer plusieurs parties avec le deck débutant. Le temps de bien comprendre les règles puis quand vous commencerez à jouer tout le temps les mêmes cartes, changez de deck. Puis quand vous aurez envie d’aller un peu plus loin, rajoutez une extension.
Ca peut arriver assez vite pour des parties à 2 car elles vont vite (1h) et les cartes sont limitées (beaucoup de cartes sont écartées car jouable à 3 joueurs et plus).
La plus grosse difficulté d’Agricola c’est de gérer la frustration. Car dès qu’un autre joueur joue son tour, il va te prendre les ressources qui t’intéressent, l’action qu’il te fallait absolument…
C’est un jeu très riche en émotions.
Perso j’ai besoin de ca dans un jeu mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
C’est pour ca qu’il faut démarrer doucement.
Les règles sont assez simples, le jeu à 2 assez rapide. On enchaîne facilement les parties et plus on joue, plus on a envie d’y rejouer pour s’améliorer. Enfin c’était comme ca pour moi
.
J’ai oublié de préciser. Il existe un mode débutant ou l’on ne joue pas les cartes savoir faire et aménagement mineur. Je ne le conseille pas (sauf à la 1ere partie à la limite). Les cartes apportent toutes des bonus et jouer sans, c’est une purge. C’est plus facile de jouer avec.
Dernière chose, perso je préfère Agricola à Caverna. Caverna ca part dans tous les sens et c’est plus permissif. J’aime bien mais c’est plus compliqué et moins riche en émotions.
C’était mon calcul mais honnêtement, je pense que c’est un argument qui ne vise à convaincre que celui qui veut craquer (cad moi) en se disant ben autant y aller comme ça j’aurais tout et la découverte de la boite en avant première avec tout ce qu’elle contient est surement un moment sympa. Bon en fait, plus j’en parle et moins je regrette…
rajoute l’argument : “en plus je peux le revendre au meme prix ou plus” et que l’on ne fera pas parce que nos objets contrôlent nos âmes.
Oui je pense démarrer avec les cartes AMaj et min directement sans passer par le draft sinon j’ai peur que ce soit un peu manger des pâtes sans gruyère, un peu fade. Je me demande si je devrait pas essayer de l’emprunter à l’assoc du coin pour commencer avant de recevoir le monstre du KS et voir si ma femme accroche. Mais je vais y aller doucement, je viens de recevoir SETI qui m’a l’air bien sympa et il faudrait pas qu’elle sature de l’apprentissage de règles sinon j’aurais plus de partenaire de jeu de société, voir plus du tout… ![]()
Effectivement, pas la peine de drafter au début.
Ca devient nécessaire quand vous aurez une bonne connaissance des cartes seulement.