Bonjour,
J’aimerais avoir quelques retour sur les derniers jeux de sport de Ghenos Games :
- NBA All-Star
- UEFA Champions League
- F1
- MotoGP
Merci
Daev.
Salut,
Même si certains sont d’Alfredo, les 4 jeux que tu cites sont en fait des espagnols de GTR Entertainment (http://www.gtrgames.net/) et Ghenos Games les distribue.
J’ai, pour ma part, le F1 et le MotoGP mais je n’y ai pas encore joué.
Le matos est correct, mis à part la boite conçue pour la vente mais pas pour le rangement.
Tu peux apprécier les règles sur le BGG.
Formula 1 a plutôt des mauvais retours sur BGG.
Comme presque tous les jeux de ghenos games, il est fortement buggé.
J’étais attiré, mais maintenant j’hésites.
Je continue à jouer à Bolide, un autre jeu de formule 1 de Ghenos Games, mieux pensé, mais moins familial.
NBA all star: pareil. J’ai posé des questions de règles à Alfredo. Aucune réponse (comme d’habitude).
Je laisse tomber pour l’instant.
Moto GP : je cherche désespérément les règles sur Internet : introuvables. Est-il seulement encore en vente ?
Formule1, c’est assez sympa et familial, je ne dirai pas qu’il est buggé, ce serait exagéré, simplement il y a un vrai probleme de timing sur les arrets au stand, qui sont beaucoup trop long…celui qui s’arrete ne rattrapera jamais un joueur qui ne s’arretera pas…
A preferer bolide je pense
UEFA et Moto, j’ai pas
NBA, on a déjà essayé une bonne partie, mais c’est hyper tendu et les regles sont assez mal fichues en effet…par contre, on s’est mis d’accord sur l’interprétation de chaque point (on a passé un paquet de temps à décortiquer les actions de jeu tout de meme) et une fois engagée, on a vu que ca tourne pas trop mal et que c’est tres calculatoire et pas mal fichu du tout !!!
On a pas eu le temps de finir ni de remettre ca depuis mais on s’est promis de fouiller car le départ nous a semblé prometteur…
j’ai fait 2 parties de NBA all star. J’ai aussi traduit les règles et devant un nombre assez important de points flous, j’ai envoyé un mail pour clarifier ma trad mais pas de nouvelles…
Sinon, le jeu en lui-même est vraiment agréable et bien pensé, on s’est bien amusé. Les parties durant assez longtps, on a fait qu’un quart-tps à chaque fois pour environ 45min-1h de jeu.
Ta traduction m’interesse beaucoup
si possible…
je n’en suis pas vraiment satisfait vu le nombre de points flous mais envoie moi en mp ton mail, pas de souci.
J’ai fait une partie de MotoGP à 6 hier. En l’état, c’est plus que bof.
- La mécanique est simple mais il y a quelques points contradictoires ou plus ou moins flous dans les règles même anglaises.
- Le jeu est beaucoup trop long car on a tous 2 motos et 3 tours de circuit à 12 motos = 4 heures (y avait des enfants mais ca n’aurait pas été beaucoup plus rapide avec que des adultes).
- avec 12 motos, les dépassements sont trop rares par rapport au sport simulé.
J’ai le F1, acheté à Essen, je n’y ai pas encore joué.
Matos sympa, monoplaces peintes qui l’font vraiment bien,
un très grand plateau recto/verso avec 2 circuits:
Monaco et Bahrain
Seule la boite est merdique, indigne d’un JDS,
genre emballage de jouet du genre qu’on ne garde habituellement pas…
Prix très attractif pour le matos fourni: 30 Euros.
Les règles sont simples, ça marche avec un mécanisme qui à l’air d’être un peu similaire à celui de leur jeu de velo: Leader 1
Assez peu de hasard donc.
Partie assez courtes d’après le démonstrateur à Essen, environ une heure.
A la lecture des règle de “Table Formula1”, la part de hasard semble se résumer à la valeur des pneus dans un train de pneus et aux lancers lors des “attaques”.
Reste qu’effectivement qu’avec 5 tours dans les stands, comment rattraper quelqu’un en tête qui ne s’arrête pas ; je ne vois pas puisque qu’on y gagne que 6 cartes de “bonus” donc il faut espérer ne pas avoir de trafic pour optimiser son jeu de pneus alors que l’arrêt aux stands fait forcément reculer dans le classement de la course. Je pense que je vais simuler une course avant de le faire jouer celui-là.