[ghost stories]

[Ghost Stories]

salut

dans une partie en solo de ghost stories , est que les plateaux neutres jouent avec leur figurines taoiste.ou est ce que il y a que le joueur solo qui a une figurine sur le plateau. je lis et relis les regles et celles pour le solo sont un peu vague en explication.

merci

Il n’y a que des figurines pour le(s) joueur(s) actif(s).
En solo, un seule figurine donc.

Ensuite, en mode 1 joueur, tu as 3 pions de pouvoir neutre. Tu peux les utiliser à ton tour pour jouir d’un des pouvoir de plateau neutre en plaçant un de tes pions neutre sur la tuile centrale. Tu peux utiliser plusieurs pions dans le même tour, mais pas deux fois le même pouvoir.
Quand tu termines ton tour sur la tuile centrale, tu peux récupérer un ou plusieurs pions de pouvoir neutre.
A deux et trois joueur, un seul pion de pouvoir neutre / joueur.

Est-ce plus clair ?

merci pour la reponse

fulgrim dit:merci pour la reponse

Sachant que tu ne tires pas de fantôme pour les plateaux neutres.
Lilian dit:
fulgrim dit:merci pour la reponse

Sachant que tu ne tires pas de fantôme pour les plateaux neutres.

On ne tire pas de fantômes pour les plateaux neutres ? Même à deux ou trois joueurs ?
Les plateaux sans joueur sont appelés « plateaux neutres ».
Leur tour de jeu est spécifique : ils ne disposent que des deux premières étapes de leur phase Yin et d’aucune phase Yang.

Donc en clair, on ne rajoute pas de fantômes lors de la phase Yin des plateaux neutres. :)

Ben ca alors…et moi qui peste depuis des mois sur les branlées qu’on prends à 2…forcément…on tire des fantomes à chaque tour meme poiur les “absents”…quelle nouille je fais !!!

moiseursula dit:Ben ca alors....et moi qui peste depuis des mois sur les branlées qu'on prends à 2...forcément..on tire des fantomes à chaque tour meme poiur les "absents"...quelle nouille je fais !!!!

On avait fait la même chose pour notre première partie :p
Tu m'étonnes que tu trouvais le jeu difficile !!!

Bon jeu ....maintenant :)

que celui qui ne s’est pas fait avoir jette la première pierre.

Juste pour vérifier.

Donc pour résumer, on ne tire pas de fantôme pour les plateaux neutres mais on pose les fantomes tirés lors du tour des moines actifs sur les plateaux correspondants.
A terme, si on ne s’occupe pas des plateaux neutres qui sont pleins, les QI des moines neutres s’épuisent et l’utilisation des jetons pouvoirs disparait.

Tout le monde est d’accord là dessus ?

KOGARATSU dit:que celui qui ne s'est pas fait avoir jette la première pierre.
Juste pour vérifier.

Donc pour résumer, on ne tire pas de fantôme pour les plateaux neutres mais on pose les fantomes tirés lors du tour des moines actifs sur les plateaux correspondants.
A terme, si on ne s'occupe pas des plateaux neutres qui sont pleins, les QI des moines neutres s'épuisent et l'utilisation des jetons pouvoirs disparait.
Tout le monde est d'accord là dessus ?

En plus, je crois que si un plateau neutre qui n'a plus de QI est plein, ce sont les moines actifs qui doivent perdre un QI.
KOGARATSU dit:
Juste pour vérifier.

A terme, si on ne s'occupe pas des plateaux neutres qui sont pleins, les QI des moines neutres s'épuisent et l'utilisation des jetons pouvoirs disparait.
Tout le monde est d'accord là dessus ?

Je suis d'accord.

Je rajoute également qu'une fois que les plateaux neutres n'ont plus de Qi, les éventuelles pertes suivantes sont encaissées directement par les joueurs.

EDIT: grillé par Scand1sk
KOGARATSU dit:que celui qui ne s'est pas fait avoir jette la première pierre.

Je vais essayer de trouver une pierre mole

Un petit retour sur les règles vraiment bien expliquées récemment sur le blog de Yahndrev : http://yahndrev.over-blog.fr/article-gh … 90927.html

Ce qui confirme bien tout ça.

scand1sk dit:
En plus, je crois que si un plateau neutre qui n'a plus de QI est plein, ce sont les moines actifs qui doivent perdre un QI.

Tiens j'ai aucun souvenir d'avoir lu ça par contre, va falloir que je vérifie la règle moi :p

Tant que l’on y est.

Question supplémentaire :
Tous les plateaux sont pleins sauf le joueur actif qui pioche une carte. Il la pose chez lui car de toute façon il n’a pas le choix.
Cette carte comprend un sigle qui lui demande en principe de repiocher une autre carte. Comme, il n’y a plus de place, il perd un Qi à la place ?

Cela me parait évident, mais bon…

KOGARATSU dit:Tant que l'on y est.
Question supplémentaire :
Tous les plateaux sont pleins sauf le joueur actif qui pioche une carte. Il la pose chez lui car de toute façon il n'a pas le choix.
Cette carte comprend un sigle qui lui demande en principe de repiocher une autre carte. Comme, il n'y a plus de place, il perd un Qi à la place ?
Cela me parait évident, mais bon...

Oui. cf. page 5 des règles:
"Il se peut que les 12 emplacements soient occupés par des fantômes et qu'un joueur doive cependant en rajouter un (ou plusieurs). A ce moment-là, l'ajout d'un fantôme est remplacé par une perte de 1 Qi pour le Taoïste actif".
Kalen dit:
scand1sk dit:

Tiens j'ai aucun souvenir d'avoir lu ça par contre, va falloir que je vérifie la règle moi :p

C'est écrit page 10 des règles de base.

Plateau possédé (plateau à 0 Qi)
Un plateau neutre qui ne possède plus de points de Qi est
dit « possédé ». Son pouvoir ne peut plus être utilisé par
l’intermédiaire des Jetons Pouvoir neutre. Toute perte de
point de Qi (plateau envahi, dé Malédiction) doit être assumée
par un joueur au choix (le pouvoir du Taoïste vert est sans effet si la
perte de Qi est occasionnée par le Dé Malédiction).

Bonjour,

Je me demandais si certain d’entre vous on crée un nouvelle tuile pour Ghost Story avec la tuile Vierge qui se trouve dans la boite de base.
Et bien sur, avez vous des idées pour une nouvelle tuile ?

@+
Zokoï

Yep…

Pour ma part, j’en ai créé une qui fait que si je sens que c’est chaud, je vais dessus et hop Wu Feng est désintégré et je gagne…

Mais je la trouve un peu trop forte…

Plus sérieusement, si tu vas sur le site de repos prod tu trouveras la Maison du Garde par exemple…

Après faut voir sur le BGG si il n’y a pas d’autres idées qui auraient germées… Le seul truc qui peut être problématique c’est si la tuile est trop puissante…

création de tuile
j’avais déjà abordé ce sujet il y a quelques temps. en voic la copie :

une tuile village vagabond
le personnage effraie les fantomes et lorsqu’un joueur se pose sur la tuile il ne tire plus de carte, ne jette plus de dé de malédiction. il gagne du temps en attendant que ses petits camarades le tire d’une situation compromise. les fantômes n’évoluent pas non plus sur le plateau qui est figé. ses jetons tao ne sont pas utilisables non plus.
De plus, une seule fois pendant la partie il transforme le moine en roi singe qui pourra durant le tour suivant bénéficier de tous les pouvoirs des moines cumulés comme voler, jeter 4 dés, tirer un jeton tao et utiliser une carte puis combattre dans la foulée.
par contre le vagabond disparait ensuite et la tuile devient sans effet pour le reste de la partie.
En option solo, seul ce pouvoir est disponible. j’ai déjà joué plusieurs fois en solo, c’est sacrément bourrin