[Ghost Stories]
Bonjour,
2 questions sur lesquelles j’ai un doute :
Pour info, cela concerne des parties à 2 joueurs
1) Si j’utilise mon jeton “Pouvoir Neutre” pour appeler le pouvoir “Danse des Vents Jumeaux” du taoïste rouge (qui permet de déplacer un autre taoïste), puis-je déplacer mon propre taöiste à nouveau ?
Je suppose que la réponse est dans la question mais comme c’est dans le cadre du pouvoir neutre, je ne suis pas sûr.
2) Lorsque le taoïste bleu utilise le “Second Souffle” pour pouvoir demande l’aide du villageois et tenter un exorcisme :
Suis-je obligé de faire la deuxième action si ça ne m’intéresse plus ? (par exemple après avoir réussi mon exorcisme, puis-je finalement ne pas faire appel au villageois ?)
Cette interrogation est survenue lorsque je me suis retrouvé devant un fantôme à exorciser en étant sur la case de la sorcière (perdre un Qi pour défausser un fantôme).
Merci
PS : Après 4 parties en initiation, au arrive à 7 cartes avant celle de Wu Feng
Salut !
Pour le jeton de pouvoir, tu utilises le pouvoir visé comme si tu avais le plateau en question. Donc comme tu t’en doutais tu ne peux pas bouger ton propre taoïste.
Sinon pour le second souffle, de mémoire il me semble que tu n’es pas obligé d’utiliser un pouvoir.
Simplement dans le cas des jetons pouvoirs, tu dois appeler le pouvoir d’un plateau neutre avant ton déplacement, ce qui fait que si tu renonces au dit pouvoir tu auras utilisé ton jeton pour rien.
Allez accrochez vous, vous l’aurez ce satané Wu-feng ! (Même si c’est baleze quand même…)
PS : Dans ce message, combien de fois au-je répété le mot pouvoir ?
1/ 5 fois
2/ 6 fois
3/ 7 fois
viniwow dit:Salut !
Pour le jeton de pouvoir, tu utilises le pouvoir visé comme si tu avais le plateau en question. Donc comme tu t'en doutais tu ne peux pas bouger ton propre taoïste.
Sinon pour le second souffle, de mémoire il me semble que tu n'es pas obligé d'utiliser un pouvoir.
Simplement dans le cas des jetons pouvoirs, tu dois appeler le pouvoir d'un plateau neutre avant ton déplacement, ce qui fait que si tu renonces au dit pouvoir tu auras utilisé ton jeton pour rien.
Allez accrochez vous, vous l'aurez ce satané Wu-feng ! (Même si c'est baleze quand même...)
PS : Dans ce message, combien de fois au-je répété le mot pouvoir ?
1/ 5 fois
2/ 6 fois
3/ 7 fois
Merci pour tes réponses !
Nous avons finalement battu Wu Feng hier soir après avoir plutôt bien joué

Yep…
Je confirme ce que dit viniwow.
viniwow dit:(...)
6x

cerkan dit:Grillé, et pas mieuxviniwow dit:(...)
6x

GToon dit:cerkan dit:Grillé, et pas mieuxviniwow dit:(...)
6x
Tout dépend si le pluriel est bien pris en compte ou pas

Donc moi je dis 5x, comme ça on est sûr que l'un de nous aura raison

Et zut, il y a encore une entourloupe puisque son mot apparît sous forme conjuguée également, du coup le 7x fois est possible aussi.
il a bien préparé son coup le viniwow
Comment ça je cheche compliqué …