ghost stories

[Ghost Stories]

en phase YANG

la dernière étape qui est l'utilisation d'un pouvoir , le pouvoir neutre est choisi:

comment et quand peut on activer ce pouvoir choisi?

puisque nous sommes en phase yang on ne peut plus lancer des des tao ni combattre donc je ne suis pas la

quelqu’un peut m’éclairer?

merci

l'activation du pouvoir "neutre" suit les mêmes règles que si le "vrai" joueur lançait le pouvoir

en gros, si c'est le rouge, tu dois le faire à la place du déplacement
si c'est le mantra du jaune, avant le déplacement
si c'est le bleu, après avoir combattu/utilisé le pouvoir du lieu
si c'est le vert, avant le lancement du/des dés

merci a toi solidarité toulousaine!

mais ce pouvoir neutre est utilisé en phase yang , je ne peux dont plus me déplacer comment alors et qu a soit le pouvoir du jaune ?

pas compris :|

donc j ai compris ton explication
on l utilise en phase yang selon le pouvoir choit

simplement ce qui m'a trompé c'est sur la règle de jeu au verso y a le résumé de la phase de jeu et en phase yang la phase qu il est écris:
"place les boudhas et jouer jeton pouvoir (facultatif)

il parle donc du ying yang et non pouvoir neutre...

kmima dit:donc j ai compris ton explication
on l utilise en phase yang selon le pouvoir choit
simplement ce qui m'a trompé c'est sur la règle de jeu au verso y a le résumé de la phase de jeu et en phase yang la phase qu il est écris:
"place les boudhas et jouer jeton pouvoir (facultatif)

il parle donc du ying yang et non pouvoir neutre...

Faux, il est écrit:
Placer des boudhas et prendre des jetons Pouvoir (facultatif)

C'est çà dire que tu ne peux récupérer les jetons Pouvoir qu'à ce moment là, mais tu dois les jouer dans le timing des pouvoirs.

mais Jacob il y a marqué en toute lettre en fait :

Placer des boudhas et jetons Pouvoir (facultatif)

il n y a pas de verbe donc je ne comprends pas :

1- l'action qu'il faut faire
2- de quel jeton pouvoir il s'agit (neutre ou ying/yang)

puisque les jetons neutre sont récupérés quand on passe au milieu du village

je ne comprends pas cette action finale >

Placer des boudhas et jetons Pouvoir (facultatif)

Sur les règles : http://www.rprod.com/files/GS_RULES_FR.pdf
dernière page, sur le schéma, il y a bien marqué "Placer des Bouddhas et prendre des jetons Pouvoir (facultatif)"

Et en effet, il n'est pas possible de placer un bouddha depuis le centre du plateau

TRES BIEN

ils ont mis a jour cela
car sur ma règle du jeu je n'ai pas de verbe

j'ai presque tout compris..:

que veut dire donc "prendre" un jeton pouvoir? puisque je pensais que tu récupères ton jeton neutre quand tu passes au milieu?

et quand est ce que tu utilises ton ying et yan?

merci

kmima dit:TRES BIEN
ils ont mis a jour cela
car sur ma règle du jeu je n'ai pas de verbe
j'ai presque tout compris..:

que veut dire donc "prendre" un jeton pouvoir? puisque je pensais que tu récupères ton jeton neutre quand tu passes au milieu?
et quand est ce que tu utilises ton ying et yan?
merci

tu ne peux récupérer les jetons Pouvoir que lorsque tu termines ton tour sur la case centrale, pas quand tu ne fais qu'y passer.

Le jeton Yin/Yang peut être utilisé entre chaque étape de la phase Yang.

merci jai tout compris!

après avoir bien joué avec les bonnes règles :) et beaucoup a ghost stories

vous conseillez l'extension numéro1 ou black secret?

lequel est prenant et passionnant comme le jeu originel?
merci

Aqua dit:Sur les règles : http://www.rprod.com/files/GS_RULES_FR.pdf
dernière page, sur le schéma, il y a bien marqué "Placer des Bouddhas et prendre des jetons Pouvoir (facultatif)"

Aqua je viens de regarder ton lien et sur le schéma de la dernière page c'est comme chez moi il n 'ya pas le VERBE il est ecris
3. Bouddhas et jetons de pouvoir (facultatif)
et
non Placer des Bouddhas et prendre des jetons Pouvoir (facultatif)

maiss tu as raison sur le shcema c'est bien écris je ne regardais qua gauche moi !!

donc je ne les prenais pas on les jouait nous! soit ying yang soit le neutre!
donc on ne comprenait pas comment jouer le neutre.......

MERCI

Bon, mais quand même dans le corps des règles page 9 c'est bien précisé:

Jeton Pouvoir neutre
Le jeton Pouvoir neutre permet au joueur actif d ’utiliser durant sa phase Yang le pouvoir d’un plateau neutre (non possédé, voir plus loin). Cette utilisation se fait en plus de l’utilisation de son propre pouvoir.
Un joueur peut utiliser plusieurs jetons Pouvoir neutre durant son tour mais il est interdit d’utiliser plusieurs fois le même pouvoir.
Un jeton Pouvoir neutre utilisé est placé sur la tuile centrale du village (que cette tuile soit hantée ou le devienne n’intervient pas sur les jetons Pouvoir neutre). Un joueur actif dont le Taoïste termine son tour sur la tuile centrale du village peut prendre un ou plusieurs jetons Pouvoir neutre. Les joueurs ne peuvent en aucun cas se donner des jetons Pouvoir neutre. Si un Taoïste muni de jetons Pouvoir neutre tombe à 0 Qi, ses jetons Pouvoir neutre regagnent la tuile centrale du Village où ils pourront être utilisés par les autres Taoïstes.

Cela dit c'est vrai que les règles de Ghost Stories ne sont pas toujours faciles à assimiler, mais tu verras que ça vaut le coup.
Je te conseille de bien consulter les différents sujets de point de règles dans cette section ainsi que le guide stratégique de cyberfab que tu peux télécharger ici:

http://www.rprod.com/fr/GS-RULES.html

kmima dit:
vous conseillez l'extension numéro1 ou black secret?
lequel est prenant et passionnant comme le jeu originel?
merci

Ça dépend si tu veux qu'un joueur joue le méchant ou pas. Black secret ne sert que si un joueur veut jouer wu-feng. Avec White Moon, on reste en pur coopératif, il est "orienté" sur les Taoistes, des possibilités en plus mais plus de choses a faire pour gagner (au passage, il y a des "scénarios" sur le site de l'éditeur pour White Moon). Voila en gros, car je n'ai testé aucun des deux.

bonjour

quelqu'un sait ou trouver a télécharger GUARDHOUSE l'extension on line?
merci!

Sur le site officiel de Repos production bien sûr !

Et hop : http://www.rprod.com/fr/GS-RULES.html