Ghost Stories à 2 joueurs, c'est vraiment injouable ???

[Ghost Stories]

Bonjour,

J’ai pu lire que Ghost Stories n’était pas du tout intéressant à 2 joueurs ?

Votre avis ???

Et est-il possible de jouer 2 persos chacun, lorsque l’on est 2 ??? (si cela est possible de jouer 2 perso … :?: )

Merci xd

patcom dit:J'ai pu lire que Ghost Stories n'était pas du tout intéressant à 2 joueurs ?

Qui a dit ça ? On veut des noms !

Perso je suis pas fan à deux, mais il est tout à fait jouable et intéressant à deux. Je trouve juste qu'il prend tout son sel à plus en essayant d'optimiser au mieux les pouvoirs.

J4a itrouvé que ça fonctionnait tres bien à deux.

Même si à la louche (je manque de recul, hein), ça me parait un poil plus dur quand même.

Ce jeu se joue trés bien dans toutes les configurations: de 1 à 4 joueurs.
Et encore heureux, car sinon autant mettre qu’il n’est jouable qu’à 4!!

J’ai essayé toutes les configs; et je dois dire que c’est nickel. No problemo!

Tu peux essayer de prendre 2 persos chacun quand tu joues à 2; ça doit également être jouable.

Tout est possible :)

Bien , vous me rassurez !!!

Et est-il jouable à 2 avec un enfant de 10 ans ???

N’est-il pas trop calculatoire ???

Je confirme aussi que c’est super jouable à deux.

Pour ce qui est d’y jouer avec un enfant de 10 ans j’aurais tendance à dire que non c’est pas spécialement calculatoire mais clairement comme il y a énormément de paramètres à gérer cela va s’annoncer difficile pour le petit bonhomme :)

Mais on s’amuse bien en prenant des taules aussi donc je dirais oui.

A++ Stouf

PS : j’ai pas d’enfant donc mon avis est peut être à prendre une des pincettes :oops:

Ben j'y joue avec mon fils de 9 ans. Le jeu du moment, une partie avant d'aller se coucher. Il adore le principe du jeu, le thème, la présence de plus en plus oppressante des fantômes. Bon, on se fait à chaque fois rétamer à 2, même si on a frôlé la victoire à plusieurs reprises. Ca ne l'empêche pas d'en redemander, il ne baisse pas les bras. Je jouais déjà avec lui au Seigneur des Anneaux coopératif et à Pandémie (beaucoup plus facile, plusieurs victoires à 2).
patcom dit:Bien , vous me rassurez !!!
N'est-il pas trop calculatoire ???

Je n'ai qu'une partie à 2 avec mon fils de 10 ans, mais on va remettre ça :)
Bon, il avait vu la vidéo de la TTTV et je lui avait bien expliqué les règles.
Ce que je craignais un peu, c'est l'aspect coopératif et j'avais peur d'être un peu trop directif et bien non ça c'est bien passé et je l'ai laissé faire comme il l'entendait. C'est sûr que du coup on n'a vraiment pas optimisé, mais on s'est fait plaisir. :)

Comme tu le proposais, vous pouvez très bien jouer deux personnages chacun…c’est d’ailleurs une très bonne option pour jouer avec un novice, (on n’as pas a aller récupérer les jetons pouvoirs au milieu du plateau).

Tu peux même essayer de jouer 4 persos en solo…et tu verras la mécanique tourne pas mal aussi.

WhoKiLauPa dit:

Ben j'y joue avec mon fils de 9 ans. Le jeu du moment, une partie avant d'aller se coucher. Il adore le principe du jeu, le thème, la présence de plus en plus oppressante des fantômes. Bon, on se fait à chaque fois rétamer à 2, même si on a frôlé la victoire à plusieurs reprises. Ca ne l'empêche pas d'en redemander, il ne baisse pas les bras. Je jouais déjà avec lui à Pandémie (beaucoup plus facile, plusieurs victoires à 2).

même chose de tout pareil, sauf que moi c'est une fille :lol:

On enchaine 5-6 parties dans une journée. Je conseille, pour limiter le côté "je te dis ce que tu dois faire", c'est de découvrir le jeu ensemble.

Ca me rassure en même temps de savoir que c'est un poil plus dur à 2!
mais aujourd'hui (près 11 parties et trois jours de souffrance on a réussi à venir à bout de ce misérable démon :lol:
enfin :twisted:

bon, en même temps il était pas très fort (dark mistress) :roll:

Bien, alors je crois que ce sera un prochain achat …

Pour ceux qui jouent avec leurs enfants, vous jouez chacun 1 perso, ou bien 2 persos chacun ??

Est-ce plus dur avec chacun 1 perso, ou chacun 2 persos ?

J’imagine que c’est plus dur d’avoir seulement 1 perso chacun pour venir à bout du jeu, mais que c’est aussi plus dur de jouer 2 peros chacuns au niveau de toutes les options possible …

Je me trompe ?? :P

C’est clairement plus facile avec deux persos chacun, parce que leur pouvoirs sont utilisables a chacun de leur tour.
Alors qu’à deux avec un perso chacun et 2 plateaux neutres, il faut récupérer les jetons actions à chaque fois, ça bouffe déjà un mouvement.

Un truc qui change aussi, c’est que quand tu commences à 4, tu as 4 Ying yang alors qu’à deux tu n’en as … que deux. Le jeu est plus dur forcément.

dead_meat dit:C'est clairement plus facile avec deux persos chacun, parce que leur pouvoirs sont utilisables a chacun de leur tour.
Alors qu'à deux avec un perso chacun et 2 plateaux neutres, il faut récupérer les jetons actions à chaque fois, ça bouffe déjà un mouvement.

+1!

je n'ai joué qu'à un perso chacun, tout comme pandémie. donc deux seuls plateaux "actifs" mais ça a été limite du "je balance ces f...us dés par la fenêtre :evil:" :mrgreen:
et dire qu'en temps normal j'adore les jeux avec des dés dedans... :roll:

Bon, une fois j'ai réussi à ressusciter un plateau neutre hanté, faut le faire quand mêe :lol:

LE jeu est génial à 2 joueurs. Je conseillerai juste de ne pas mettre le cimetière en tuile centrale car ca complique drôlement la tâche (un peu trop à mon gout). On ressort d’une partie à 2, quel bon jeu :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Socrate dit:
Bon, une fois j'ai réussi à ressusciter un plateau neutre hanté, faut le faire quand mêe :lol:

Euh, là comme ca, je dirai que ce n'est pas possible, si???
sebduj dit:
Socrate dit:

ben, non, justement :mrgreen: mais tu sais, dans le feu de l'action on oublie des règles mal assimilées :lol:
Socrate dit:
sebduj dit:
Socrate dit:

ben, non, justement :mrgreen: mais tu sais, dans le feu de l'action on oublie des règles mal assimilées :lol:

Ah ok , j'ai eu un doute :mrgreen: :mrgreen:

on en a fait une à deux avant hier, ça s’est plutôt bien passé. Peut-être parce qu’on avait choisi nos “talents” (récupérer des Taos et faire l’action du villageois). J’ai trouvé ça beaucoup plus aisé qu’à 4

lolive dit:on en a fait une à deux avant hier, ça s'est plutôt bien passé. Peut-être parce qu'on avait choisi nos "talents" (récupérer des Taos et faire l'action du villageois). J'ai trouvé ça beaucoup plus aisé qu'à 4

Tout cela dépend de beaucoup de paramètres. L'ordre d'arrivées des fantomes, la force des bosses, la tuile centrale, les pouvoirs des taoïstes, la position relative des tuiles villages.... J'ai fait des parties solo en mode cauchemar que j'ai gagné très facilement et des parties à 4 qui étaient quasi impossible à gagner. C'est pour moi une grosse force du jeu: il existe énormément de scénarios à dompter. Mais cela constitue son seul défaut: certaine config semble impossible à gagner. Je dis semble pour le moment, je confirmerai après 200 parties :mrgreen: :^: