[Ghost Stories] A propos du score

[Ghost Stories]

Salut,

2 petites questions concernant le calcul des scores :

* En mode Cauchemar et Enfer, il est indiqué +2/+4/+6 pts quand on vainct la 1ère/2ème/3ème incarnation de Wu-Feng.
Je suppose que ces points ne sont comptabilisés qu’en cas de défaite (vu qu’on marque déjà 10/20 pts en cas devictoire) ?

* Avec White Moon, une famille, les Wu, peuvent en cas de décès provoquer l’apparition d’un (ou 2) Wu-Feng supplémentaires.
Marque-t-on des points si on s’en débarasse ?
Si oui, combien ?

un petit up à ces questions que je trouve interessantes

GToon dit:un petit up à ces questions que je trouve interessantes

Ah, merci GToon !

Ce n'est pas que je me préoccupe du score (d'ailleurs c'est assez rare quand on le calcule quand on finit la partie) mais je me dis que ce peut être rigolo de temsp en temps d'"évaluer" sa (contre)performance et de pouvoir la comparer à d'autres.

Yep…

Pour répondre…

1. Pour moi, je compte +10pts pour la victoire et +4 pour le premier Wu Feng tué et puis +6 pour le second.

Donc si tu finis en solo, ça te fait +20 pts (10 + 10)

2. Les autres Wu Feng n’apporte pas de points supplémentaires.

Enfin, c’est comme ça que je le joue.

bonjour a tous!:smiley:
je suis un nouveau membre sur TT et je souhaiterai intervenir sur ces fameux scores!

je n’arrête jamais de jouer à ce jeu :pouicok: , aussi le score est-il assez important pour moi.
Voici comment je procède! (Je joue en mode cauchemard)

tout d’abord, je n’enlève jamais de fantôme pour constituer le tas de départ, comme le précise les règles de jeu du mini-goodies (celui des fantômes effroi) cela rapporte 1 point par fantôme supplémentaires intégré au deck. Au total donc 15 pts (4 effrois, 1 crazy chaman, 10 white moon)

Si j’intègre plusieurs WU FENG, je ne compte le +2 qu’a partir du premier rajouté (pour moi, le Wu feng de fin ne compte pas dans le bonus de cauchemar, car c’est lui qui apporte les +10 de victoire, non???) C’est justement sur ce point que je désirerai avoir vos lumières! :mrgreen:

donc au final j’ai ça:
+10 (victoire)
+15 (nombre de cartes supplémentaires rajoutées au deck)
+2/+4/+6 … (si on rajoute un 2ème, 3ème… wu feng)
+V nombre de QI restant
+X fantômes restant dans la pioche
+Y villageois sauvés
+Z position du portail
-3 taoiste mort
-4 tuiles hantées

je m’impose également un malus de -1 par villageois mort (mais c’est ma règle maison)

voila pour ma vision du décompte de score a GS
bon jeu a vous :wink:

A part khaall qui utilise ça sauce, il faut voir aussi que le calcul du score n’est pas le même en fonction de la langue.

En effet, certains calculent les places libres restante sur le plateau.

Moi je compte mon score à chaque fois, et j’ai même réussit avec l’extension à faire un score positif en perdant.

A part khaall qui utilise ça sauce,

mis a part le malus de -1 pour la perte de villageois qui effectivement n'existe pas dans la regle, je pense justement coller à celle-ci pour le reste. Mais c'est pour cela aussi que je poste, afin de savoir si je compte bien comme il faut..... :wink:
khaall dit:mis a part le malus de -1 pour la perte de villageois qui effectivement n'existe pas dans la regle, je pense justement coller à celle-ci pour le reste. Mais c'est pour cela aussi que je poste, afin de savoir si je compte bien comme il faut..... :wink:

Attention, je ne reproche rien (juste qu'on ne comparera pas nos scores :wink: ) Tu joues comme tu aimes et tu as raison.
Par contre, tu peux rajouter 4 fantômes pour avoir 4 points en plus. Mais 15 ce n'est pas marqué dans la régle donc c'est légèrement différents.
Tiens si j'ai le temps ce week-end, je scannerai mes feuilles de score.

c’est exact, je viens de relire les règles de white moon et on ne parle pas de cartes rajoutées au deck (est ce volontaire ou un “oubli” des éditeurs car dans les règles du mini goodies ils le précisait justement avec les 4 points…enfin bref)
j’avais tout simplement extrapolé avec le nombre supplémentaire des cartes de white moon :oops:

je ne rajouterai donc plus mes 15 points pour les fantômes en plus mais je pense que je continuerai simplement à les mettre dans le deck! je trouve cela plus sympa car le jeu est rallongé quelque peu! :)

Ok, merci pour tous ces commentaires mais je ne suis toujours pas sûr des réponses à mes 2 questions…

Quelqu’un qui confirme ou contredit forest ?

pour les Wu feng, si tu en mets 2 dans le deck (un au milieu et le deuxième étant celui de la fin), cela rapporte en cas de victoire 12 points et en cas de défaite 2 points puisque tu n’as vaincu que le premier WF
Si tu en met 3, cela fait 16 points pour une victoire!!
voici comment je joue ce point de règle mais bon je peux me tromper car justement sur un autre point de score, lilian me l’a fait très justement remarqué! :pouicok:

pour le wu feng rajouté par l’effet du villageois, je serais tenté de dire qu’il ne rajoute malheureusement rien au score car c’est ici une malédiction suite à la mort d’un villageois!! me trompe-je??