[Ghost Stories]
Bonjour,
Après avoir lu plusieurs fois la règle du jeu, j’ai toujours un point pas très clair sur la capacité des fantômes qui fait arriver un fantôme supplémentaire.
Je pioche donc au début de mon tour un fantôme qui rempli mon plateau et possède cette capacité, est-ce que je perd un Qi ou je pioche un fantôme que je placerai sur le plateau d’un autre joueur ?
Idem, mais cette fois-ci mon tableau n’est pas plein après avoir poser mon fantôme. Je pioche donc un autre fantômes. Imaginons qu’il doit être placer sur le plateau d’un autre joueur qui remplit son plateau et possède aussi cette capacité. Qu’est ce qu’il se passe je repioche ? l’autre joueur pioche ? je perd un Qi ? l’autre joueur perd un Qi ? autre… ?
Dans l’aide de jeu, capacité des fantômes il est écrit après le symbole d’ajout de fantômes :
le joueur (ou plateau neutre) actif ajout un fantôme.
Cependant comment le joueur neutre peut ajouter un fantôme ?
Je sais pas si je suis clair. Si vous pouvez m’aider à éclaircir ces points merci
Kamikazz
kamikazz dit:Je pioche donc au début de mon tour un fantôme qui rempli mon plateau et possède cette capacité, est-ce que je perd un Qi ou je pioche un fantôme que je placerai sur le plateau d'un autre joueur ?
Tu pioches et tu remplis un autre plateau
Idem, mais cette fois-ci mon tableau n'est pas plein après avoir poser mon fantôme. Je pioche donc un autre fantômes. Imaginons qu'il doit être placer sur le plateau d'un autre joueur qui remplit son plateau et possède aussi cette capacité. Qu'est ce qu'il se passe je repioche ? l'autre joueur pioche ? je perd un Qi ? l'autre joueur perd un Qi ? autre... ?
Tu repioches
Dans l'aide de jeu, capacité des fantômes il est écrit après le symbole d'ajout de fantômes :
le joueur (ou plateau neutre) actif ajout un fantôme.
Cependant comment le joueur neutre peut ajouter un fantôme ?
Bonne question...
ça voudrait dire que c'est l'autre joueur qui pioche à la question 2, ça me parait bizarre...
Selon la FAQ
- Si je tire un fantôme et que je le place sur un plateau autre que le mien, qui en subit les effets ?
C’est le propriétaire du plateau qui doit en subir les effets (exemples : perte d’un QI, pouvoir inactif).
Donc cela doit s’appliquer pour la pioche du prochain fantôme
De plus, le plateau neutre peut poser un fantôme a cause du dé de malédiction
Ah,je pensais que c’était seulement le joueur actif qui pouvait piocher mais c’est vrai que c’est plus logique comme ça ![]()
Les plateaux neutres n’ajoutent jamais de fantômes lors de leur phase Yin mais les ajoutent bien s’il s’agit de la capacité d’un fantôme ou bien du dé de malédiction.
Si j’ai bien compris dans tout les cas, c’est le joueur qui reçoit le fantôme qui applique l’effet .
Pour en revenir au exemple, c’est donc le joueur concerné qui piochera forcement un autre fantôme même si son plateau est plein ou il perd un Qi ?
kamikazz dit:Pour en revenir au exemple, c'est donc le joueur concerné qui piochera forcement un autre fantôme même si son plateau est plein ou il perd un Qi ?
Il pioche oui sauf si tous les plateaux sont complets, à ce moment, il perd 1 Qi
Si ton plateau est complet, tu ne perds un Qi qu'à l'étape 2, là tu es à l'étape 3
Tu perds le point de QI que lors de la phase ou tu vérifie si tu as moins de 3 fantômes (avant la pioche normal). Après si un effet te fait piocher un fantôme alors que ton plateau est plein, tu pioches quand même sauf si les 4 plateaux sont pleins dans ce cas tu perds 1 QI.
Edit : grilllé…
Ok, j’ai compris, je me perdais entre l’étape 2 et 3 en faite.
C’est beaucoup plus clair maintenant
Merci de votre aide ! ![]()