[Ghost Stories : Black Secret] Maléfice "Ombre de Wu-Fe

[Ghost Stories]

Hello,

Je compte bien lancer notre première partie de l’extension très bientôt.
A la lecture des règles, tout me semble clair.

Ceci étant, je me suis rendu compte que l’un des maléfices de niveau 2 était “Wu-Feng active un Démon / L’ombre de Wu-Feng”.

Maléfice de niveau 2, c’est quand même relativement bas et ça peut donc arriver assez vite (mais je me trompe peut-être), par ailleurs, l’ombre est sacrément puissante. Cela ne déséquilibre t-il pas le jeu ?

Je suppose que non mais j’aimerais bien comprendre pourquoi.
Là, comme ça, je me dis qu’en tant que Wu-Feng (et parce que je suis vil), je miserai à fond sur les maléfices jusqu’à arriver au premier de rang 2 (soit seulement 2 maléfices à lancer, pour les révéler). Et s’il est dans les 4 maléfices de rang 2 disponibles, tout faire pour avoir le vert et après je déroule.

A part la part de hasard qui fait que j’aurai p-ê pas le maléfice adéquat, où est la faille dans mon (vil) raisonnement ?

Merci

Tu sais que pour mettre en jeu l’ombre de Wu-Feng, il faut retrouver les trois urnes et cela n’est pas forcément évident. Je ne l’ai vu qu’une fois sur 4 parties.

Merci Lilian

Mais d’après ce que je comprends de la règle, si je tombe sur le Maléfice vert de rang 2 concernant les démons, je n’ai pas à retrouver les urnes (là, oui, ça me semble beaucoup plus coton, et donc plus logique vu l’horreur que ça doit être de se retrouver contre l’ombre).

Regarde l’aide de jeu avec tous les maléfices.

Dans la règle, côté Shadow of Wu-Feng, on lit aussi “elle peut également être activée par des Maléfices”.

Ou alors, j’ai mal compris ?

Tu confonds activé et mettre en jeu. Tu ne peux pas mettre en jeu l’ombre de Wu-Feng par ce maléfice, tu peux juste faire une de ses action mais il faut qu’il soit déjà en jeu.

Aaaahhh oui !

OK, là, ça a tout de suite plus de sens.
Merci

Je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps :mrgreen: