[Ghost Stories - Black Secret] Matériel et Pioche modifiée

Après deux parties (une à 4 où je jouais un taoiste, une à 2 en Wu Feng, sans white moon), j’ai l’impression de revenir à mes débuts sur Ghost Stories: il y avait eu besoin de s’approprier le terrain pour voir apparaître les bonnes combinaisons et comprendre comment gérer au mieux nos taoistes. White Moon n’avait pas trop changer la balance, juste demandé une petite adaptation.

Mes deux parties se sont soldées par une défaite de Wu Feng, malgré une opposition plus qu’honorable. Je pense, qu’il va nous falloir un peu de temps pour imaginer toutes les stratégies possibles et les combos qui permettront à Wu Feng d’être aussi efficace que le sont les taoistes aujourd’hui.

Ad tib dit:Cela m'étonne malgré tout que cela paraisse pour vous aussi facile pour les taoïstes pour le moment. Car même en ayant fait des erreurs, on a eu quand même très mal. Ou alors on a loupé quelque chose. Vous jouez avec white moon ou pas ?

Comme je le dis plus haut, nous avons joué sans white moon mais ma dernière partie s'est joué en mode cauchemar.

Nous avons beaucoup de parties au compteur, je ne sais pas si cela explique cela. Et puis ce n'est que 4 parties pour l'instant, on en reparle dans une vingtaine avec cette extension.

Ben question expérience on n’est pas mal non plus, on l’a bien usé. Avant cette extension, avec White Moon, on arrivait à gagner à 2 joueurs, en cauchemar, sans la tuile perdre des Qi, avec le portail dans un angle… enfin, bref, certes pas à tous les coups, mais bon, quand même.
Mais c’est pareil, ce n’est qu’une première partie, je vous en dirai plus après d’autres.
Juste pour savoir aussi et comparer : combien de mantras sanglants déclenchez vous en moyenne dans une partie ? Et vous servez vous beaucoup de frères de sang ?
Merci de votre retour d’expérience en tout cas.

Ad tib dit:Ben question expérience on n'est pas mal non plus, on l'a bien usé. Avant cette extension, avec White Moon, on arrivait à gagner à 2 joueurs, en cauchemar, sans la tuile perdre des Qi, avec le portail dans un angle... enfin, bref, certes pas à tous les coups, mais bon, quand même.
Mais c'est pareil, ce n'est qu'une première partie, je vous en dirai plus après d'autres.
Juste pour savoir aussi et comparer : combien de mantras sanglants déclenchez vous en moyenne dans une partie ? Et vous servez vous beaucoup de frères de sang ?
Merci de votre retour d'expérience en tout cas.

White Moon rend le jeu plus facile quand on s'est bien utiliser la dame blanche. De plus, la tuile de perte de Qi est une des plus faible à mon goût.
Je pense que tu devrais faire plusieurs parties avant de dire quoi que ce soit. Même moi je n'ai qu'une faible impression, pour l'instant, j'ai surtout l'impression que jouer Wu-Feng n'est pas simple à jouer.

Pour les mantras sanglant, on a utilisé finalement assez peu, peut-être 4 sur notre dernière partie. Le frére de sang ne nous a servi qu'une fois.

Pour l'instant ce que je retiens :
- Faire perdre Qi au taoiste leur donne des avantages.
- Sortir un démon avantage les taoïstes car le démons est moins résistant qu'un fantôme, de plus la fouille des catacombe est aléatoire.
- Pour sortir les fantômes dans les premiers maléfices il faut vraiment que ce soit rentable et que cela fasse perdre son tour.

D’accord. Ben j’ai l’impression qu’on joue vraiment pas pareil et ça m’enchante ! Cela prouve que ce jeu est riche et qu’il y a de multiple façon de s’en sortir. Ce serait vraiment intéressant d’assister aux parties l’un de l’autre pour voir les façons de faire.
Je partage quand même ton avis sur White Moon et la dame blanche, à ceci prêt que le portail dans un coin rend la tâche tout de même plus corsée avec des villageois très vulnérables.

Ad tib dit:ceci prêt que le portail dans un coin rend la tâche tout de même plus corsée avec des villageois très vulnérables.

En même temps, si tu joues souvent à deux, tu peux sauver deux villageois en début de partie. Si tu les choisies bien, tu ne devrais pas avoir de problème.

Une partie à 3 hier, je joue Wu-Feng. Mes adversaires joues avec White Moon en mode cauchemar.
Ben j'ai perdu, je leur ai donné un peu de fil à retordre mais globalement, ils se sont baladés toute la partie en ayant une très bonne configuration de village. Même si j'ai eu deux trois occasions de les embêter mais sans plus. De plus, j'ai beaucoup enragé car j'aurais pu mettre en jeu une incanation de Wu-feng supplémentaire par un sortilège de niveau 4 mais je n'ai pioché aucun fantôme noir à la fin.

Pour en revenir à la question de la pioche modifiée, cela en effet me laisse perplexe de mettre 5 fantôme de moins. Je trouve que les taoistes soient un peu trop avantagés. Je pense que la prochaine fois, je jouerais avec la règle qui ajoute les 4 fantôme goodies, sans retirer de cartes.