[Ghost Stories]
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de tester avec ma copine le jeu, il est super, mais plusieurs questions se sont posées à nous :
1.Les cartes des nouveaux fantômes sont un chouilla plus grandes que les fantômes classiques. Est-ce que vous avez la même chose ? Lorsqu’on pose la pioche, tout se décale un peu, pas de souci, mais quand on la tient en main, on repère avec la différence de hauteur les nouveaux.
2.Dans le jeu de base, il y a à 4 joueurs facile 56 cartes à battre avant de perdre : 45 + 1 Wu Feng + 10 de fin. Dans Black Secret, il n’y en a plus que 50. Est-ce normal d’avoir des cartes en moins lorsqu’il y a le même nombre de joueurs entre le jeu de base et Black Secret ? On rajoute certes les 10 en plus, mais au final, on n’en garde que 50 à 4. A 3 joueurs, il n’y en a plus que 45 au lieu de 50 dans le jeu de base, etc …
3.Existe-t-il un PDF, une FAQ, un “je ne sais quoi” qui résumerait tous les pouvoirs de toutes les extensions (même les bonus) sur un seul livret ou une seule page ? Car pendant notre partie, avec tous les icônes, on devait chercher partout lorsqu’on avait un doute : Attend, ça veut dire quoi ce sort ? Euh ce sigle sur le fantôme, ça signifie quoi déjà ?
Merci d’avance pour tout
!
J’aurais une question aussi :
Est-ce que le joueur vert dans sa version qui annule le dé noir subit le pouvoir de l’ombre de Wu-Feng ?
Parce que je jouais ce pouvoir et l’ombre me Wu-feng me courait plus après qu’autre chose.
Salut alors pour répondre aux questions :
1/ En effet certaines cartes sont de taille légèrement différentes.
Dans mon cas, je les mets dans des pochettes plastiques “Mayday”. (le format 57,5x89mm, les paquets de 50 cartes appelées : LOT DE 50 PROTEGE-CARTES TRANSPARENTS PREMIUM CHIMERA) Ce qui corrige ce problème.
2/Oui car comme tu as moins de joueurs, la partie sera plus difficile, on prépare donc une pioche moins chargée et donc plus simple.
3/Je prépare une doc sur les toutes les goodies ainsi que les faqs qui ont été faites. de manière à tout avoir sur un seul document. Je vais bientot le terminer, je pense proposer un lien sur Tric trac pour que vous puissiez le recup. A voir ensuite si cette doc répondra aux besoins et satisfera les joueurs.
@Lilian
L’ombre de Wu-feng peut jouer le dé de malédiction toutefois tous les éléments qui toucheraient au joueur vert directement (-1 Qi, perte de Tao, etc…) ne doit pas être pris en compte. Par contre si l’ombre obtient “hanté”, il hante la case où il est, même si c’est le joueur vert qui est actif. Du moins c’est comme çà qu’on l’a joué. A voir si d’autres personnes pensent qu’on a eu tort de faire comme çà.
Mince, je me suis trompé dans la formulation pour le 2.
2.Dans le jeu de base, il y a à 4 joueurs facile 56 cartes à battre avant de perdre : 45 + 1 Wu Feng + 10 de fin. Dans Black Secret, il n’y en a plus que 50. Est-ce normal d’avoir des cartes en moins lorsqu’il y a le même nombre de joueurs entre le jeu de base et Black Secret ? Après je donnais aussi en exemple avec moins de joueurs, la comparaison entre jeu de base et Black Secret pour la composition de la pioche
Pour ma part, pour le joueur vert, le Taoïste ne lance pas le dé suite aux monstres & co., mais quand c’est Wu-Feng qui doit le lancer, il le subit quand même pour tout.
Re-merci d’avance.
Yzarc dit:Est-ce normal d'avoir des cartes en moins lorsqu'il y a le même nombre de joueurs entre le jeu de base et Black Secret ?
Je pense que comme Wu-Feng joue contre les taoiste, c'est normal.
Je pense que j'ai trouvé ma solution :
il est dit dans la régle que Wu-Feng lance le dé en prenant pour cible un taoiste donc ce n'est pas le joueur qui lance le dé mais Wu-Feng.
Bonjour,
J’ai acheté le jeu mais pas encore jouer.
En lisant les règles du jeu original :
1. Force de la Montagne
Le Taoïste vert bénéficie d’une puissance hors du
commun. Il dispose d’un quatrième dé Tao pour
effectuer ses exorcismes. De plus, il ne lance jamais le
dé Malédiction.
Si c’est Wu-Feng qui lance le dé comme précisé dans BS, alors le joueur vert subit son effet comme n’importe quel autre joueur je pense.
lamoua76 dit:Si c'est Wu-Feng qui lance le dé comme précisé dans BS, alors le joueur vert subit son effet comme n'importe quel autre joueur je pense.
En effet, mais dans Black Secret, c'est Wu-feng qui lance tous les dés de malédiction. Donc çà ne marche pas car sinon le pouvoir du vert devient inutile.
Hmmm.
Je vais lire la règle mais ça me semble étrange que Wu feng lance tous les dés de malédiction alors…
Sinon j’ai toujours pas eu de réponse officielle :
Est-ce normal d’avoir des cartes en moins lorsqu’il y a le même nombre de joueurs entre le jeu de base et Black Secret ?
Si quelqu’un de Repos Prod ou Antoine lit ce message, merci d’avance de votre réponse.
Yzarc dit:Sinon j'ai toujours pas eu de réponse officielle :
Est-ce normal d'avoir des cartes en moins lorsqu'il y a le même nombre de joueurs entre le jeu de base et Black Secret ?
Si quelqu'un de Repos Prod ou Antoine lit ce message, merci d'avance de votre réponse.
C'est ce qui est conseillé pour une partie normale.
Rien ne t'empêche de corser cette dernière en mettant tous les monstres mais là çà sera plus long et donc Wu-feng aura bien plus de temps et accès à plus de monstres pour pouvoir réveiller l'ombre de Wu-feng et aussi se faire une main de fou des incarnations.
En plus il pourra faire + de pyramide de maléfice donc pourra réveilller plus d'incarnations et autres coups fourés !!!
Je crois que tout ce que je viens de dire explique pas mal l'idée de commencer avec seulement 50 cartes.
Réponse officieuse : oui parceque Wu feng complique la partie, alors qu’avant les joueurs jouaient certaines choses de la manière qui les arrangeait (les placements des fantômes notemment).
Sinon, si la question c’est de savoir si l’auteur l’a fait exprès ou pas… on parle juste du mec qui a fait Ghost Stories là, tu penses franchement qu’il aurait pu faire ça par erreur ? Pas besoin d’attendre une réponse officielle pour te dire que c’est totalement voulu.
EDIT : reformulation un peu plus claire.
Je doute pas du travail d’Antoine, mais en ce moment avec EDGE & CO, où il y a tellement d’erreurs dans les jeux que passer de 55 à 50 pourrait être une de ces “fautes pas graves mais qui existent quand même”.
Donc OK, c’est voulu du fait du rôle de Wu-Feng.
Merci !
On a fait 4 parties ce week-end
2 parties à deux joueurs : C’est sympa cela change le jeu mais cela enléve le côté coopératif.
Une partie à 5 joueurs : On a beaucoup aimé même si on a trouvé que la partie était un peu longue.
Une partie à 3 joueurs en mode cauchemar : Je pense que c’est la combinaison qui m’a le plus plu.
Pour l’instant, Wu-Feng n’a pas beaucoup gagné, j’avais peur que cela rende le jeu trop dur pour le taoiste. j’ai l’impression qu’il faut vraiment optimiser les action de Wu-Feng, cela n’est vraiment pas évident au premier abord.
Notre prochaine partie se jouera avec la totale. On verra ce que cela va donner.
Lilian dit:On a fait 4 parties ce week-end
2 parties à deux joueurs : C'est sympa cela change le jeu mais cela enléve le côté coopératif.
sans dèc !
je suis déjà sorti...pas tapé.
yannibus dit:Lilian dit:On a fait 4 parties ce week-end
2 parties à deux joueurs : C'est sympa cela change le jeu mais cela enléve le côté coopératif.
sans dèc !![]()
Oui cela parait con, disons qu'après plus d'une centaine de partie avec ma partenaire de jeux, cela fait bizarre de la retrouver en face...
Lilian dit:yannibus dit:Lilian dit:On a fait 4 parties ce week-end
sans dèc !![]()
Oui cela parait con, disons qu'après plus d'une centaine de partie avec ma partenaire de jeux, cela fait bizarre de la retrouver en face...
No problemo, j'espère que tu ne l'a pas mal pris...mais ça m'a fait rire.
Lilian dit:Une partie à 3 joueurs en mode cauchemar : Je pense que c'est la combinaison qui m'a le plus plu.
Pour l'instant, Wu-Feng n'a pas beaucoup gagné, j'avais peur que cela rende le jeu trop dur pour le taoiste. j'ai l'impression qu'il faut vraiment optimiser les action de Wu-Feng, cela n'est vraiment pas évident au premier abord.
Notre prochaine partie se jouera avec la totale. On verra ce que cela va donner.
Qui a gagné le match en mode cauchemar?
On a essayé le mode cauchemar à 5 joueurs et si les fantômes ne posaient pas trop de problème, les incarnations de Wu Feng étaient super balèzes à tuer et celle qui contrôlaient Wu Feng les choisissait bien pour nous emmerder un max.
On a pris une fessée
christophej2 dit:Qui a gagné le match en mode cauchemar?
On a essayé le mode cauchemar à 5 joueurs et si les fantômes ne posaient pas trop de problème, les incarnations de Wu Feng étaient super balèzes à tuer et celle qui contrôlaient Wu Feng les choisissait bien pour nous emmerder un max.
On a pris une fessée
Les taoistes ont gagné, même si le joueur qui jouait Wu-Feng nous a bien embêté, je pense qu'il a fait quelques erreurs stratégiques.
Pour l'instant sur les trois parties que j'ai joué, Wu-Feng n'a gagné qu'une seule fois et encore, mais cela s'est joué à une erreur de ma part. Je n'ai pas le temps d'expliquer tous les tenants et les aboutissant mais tout dépends de la configuration du jeu et l'aléatoire des éléments. Sur notre première partie à 5, nous avons eu une très bonne configuration de village et même si nous avons eu des passages difficile nous avons bien maitrisé.
Sur notre partie à 3, la configuration était moins bonne car la maison de thé était la tuile centrale et pour récupérer les jetons de pouvoir c'était pas le top.
Ce qui a fait vraiment enragé le joueur qui jouait Wu-Feng sur mes deux dernières parties, c'est qu'il avait réussit à faire tous les maléfices de niveau 1, 2 et 3 à chaque fois mais qu'il n'a jamais pioché un fantôme noir pour lancer le maléfice de niveau 4
Oui, les tuiles villages jouent toujours beaucoup. de notre côté pour l’instant une seule partie, donc pas trop de recul, perdue pour les taoïste. On était en normal, sans white moon, mais sans le pavillon des vents -bouger monstre et joueur- ni celle pour perdre un Qi pour taper, je sais plus son nom. Et bien sans cette dernière, avec cette extension c’est encore plus galère : on a perdu rarement des Qi donc pas beaucoup de mantras sanglants déclenché, et seulement un frère de sang en fin de partie donc peu utilisé.
On jouait à 3 taoïstes, la tuile centrale n’était pas très utile, mais on a surtout perdu à cause de trop laisser les démons tranquilles. L’ombre n’est apparue qu’un tour avant l’incarnation mais ça a suffit à nous poutrer.
Par contre point de vue maléfices, tout s’est passé à merveille pour le Wu feng, pyramide complétée et même redémarrée.
Cela m’étonne malgré tout que cela paraisse pour vous aussi facile pour les taoïstes pour le moment. Car même en ayant fait des erreurs, on a eu quand même très mal. Ou alors on a loupé quelque chose. Vous jouez avec white moon ou pas ?