[Ghost Stories : Black Secret] Questions

Mais dans ce cas pourquoi mettre des cartes d’appel (celle qui signalent l’arrivée de Wu-feng) si Wu-Feng n’a pas le choix de l’invocation qu’il met, à l’arrivée d’une carte appel il se retrouve donc juste avec une carte invocation qu’il es obligé de jouer? Dans tout le jeu il n’y à qu’un seul maléfice qui ne donne que une carte invocation à Wu-Feng, ça limitte l’intérêt des cartes appels.

Manyok dit:Mais dans ce cas pourquoi mettre des cartes d'appel (celle qui signalent l'arrivée de Wu-feng) si Wu-Feng n'a pas le choix de l'invocation qu'il met, à l'arrivée d'une carte appel il se retrouve donc juste avec une carte invocation qu'il es obligé de jouer? Dans tout le jeu il n'y à qu'un seul maléfice qui ne donne que une carte invocation à Wu-Feng, ça limitte l’intérêt des cartes appels.

A chaque fois que tu récupères une des 3 urnes de Wu-Feng, tu pioches une incarnation et tu l'ajoutes à ta main. Dans ma dernière partie, Wu-Feng avait le choix entre 4 incarnation sur la dernière incarnation.

Ok, merci, nous on avait compris qu’il fallait mettre un nouveau fantôme en jeu à chaque fois qu’une urne était déterrée. Et la partie avec seulement 2 joueur (Wu-feng et un taoïste) n’est elle pas un peu trop difficile pour le taoïste? Au fait, quand on déterre un squelette, place t’on le jeton déterré comme squelette ou directement une tuile squelette?
Vous ne trouvez pas les incarnation Restless seeker et root Master un peu faibles?
Autre question, si je tue un taoïste durant la phase démon, es que la phase Yin (fantômes) et enclenchée ensuite?

Dans ghost stories White Moon, la règle d’or qui interdit à 3 villageois d’être sur la même case vaut elle aussi pour les villageois non révélés?

Pour la question à propos du lancer de malédiction sur le joueur vert je crois avoir trouvé la réponse, vu que le maléfice qui hante une tuile ne fait effet que sur la case où est présent le taoïste je pense que l’ombre de Wu-Feng ne peut pas lancer de malédictions sur le joueur vert ou son frère de sang (ce qui rend "frère de sang " indispensable)

Edit: Quelqu’un peut me passer une version compréhensible du scénario “les enfants maudits” pour White Moon, je suis allé sur le site de repos prod’ et quand j’ai voulu télécharger le plateau le pdf était vide et il y a une grosse Su-Ling en plein milieu des règles de ce scénario.
Denière question, l’effet de la pierre centrale de Chuck no rice est il aussi actif dans les catacombes?

Manyok dit:Au fait, quand on déterre un squelette, place t'on le jeton déterré comme squelette ou directement une tuile squelette?

On défausse le jeton déterré et on place la tuile squelette.
Manyok dit:Dans ghost stories White Moon, la règle d'or qui interdit à 3 villageois d’être sur la même case vaut elle aussi pour les villageois non révélés?

Oui

Pour le reste... heu... je suis intéressé par les réponses. Pour Chuck-No-Rice, je dirais qu'il n'a pas d'effet sur les catacombes.

Pour les squelettes c’est moi aussi ce qui me parait le plus logique mais quand on regarde à DESCRIPTION DES JETONS CATACOMBES—>OSSEMENTS: il y a écrit:
“Wu-feng place ce jeton sur un emplacement de fantôme libre de son choix. Ce jeton et considéré comme squelette.”
ça prête çà confusion.

Une question :
Qui choisit qui retire un maléfice à Wu-Feng quand les Taoistes font le mantra sanglant correspondant ?
J’aurais dit les taoiste mais ce n’est pas clairement explicité sur le résumé.

Manyok dit:Pour les squelettes c'est moi aussi ce qui me parait le plus logique mais quand on regarde à DESCRIPTION DES JETONS CATACOMBES--->OSSEMENTS: il y a écrit:
"Wu-feng place ce jeton sur un emplacement de fantôme libre de son choix. Ce jeton et considéré comme squelette."
ça prête çà confusion.

Pour moi c'est très clair : dans la règle il y a l'image du jeton catacombe squelette suivi de cette description :
OSSE MENTS
- Wu-Feng place ce jeton sur un emplacement de fantôme libre de
son choix. Ce jeton est considéré comme un Squelette (voir plus loin).

--> Il s'agit donc de jetons squelettes en plus des 3 autres jetons ovales.
De plus plus loin on peut lire :
Les Squelettes (jetons Catacombes et spéciaux de Wu-Feng)

--> les deux types de jetons sont donc considérés comme autant de squelettes.

Personnellement je pense que ce sont les taoïste qui enlèvent un maléfice à Wu-Feng car si ce n’était pas le cas ce mantra perdrait tout intérêt car dans ces maléfices Wu-Feng en à toujours un un peu pourris ou pas très utile.