[Ghost Stories]
Hélau biotifoule pipeule…
En jouant à black secret (déja à la lecture des règles), j’ai trouvé un sortilège niveau 2 surabusé…
Celui qui permet d’activer un démon (jusque la rien de trop méchant) OU l’ombre de wu feng… Ca c’est surabusé non? J’me suis retrouvé à pouvoir l’activer au 5 ème tour d’une partie…
Wu feng qui apparaît au 5eme tour ça pourris un peu le jeu nan sachant qu’il n’y a aucun moyen de le virer…? (du coup je ne l’ai pas fait pour ceux qui se demande, et ai invoqué un bête démon)…
J’pense que c’est un soucis de règle étant donné que les démons sont surtout la pour chopper les urnes et activer wu feng… Du coup pouvoir activer un démon ou wu feng…
Alors d’après vous, un soucis de règle où juste un pouvoir un poil trop puissant?
bistouille dit:Hélau biotifoule pipeule...
En jouant à black secret (déja à la lecture des règles), j'ai trouvé un sortilège niveau 2 surabusé...
Celui qui permet d'activer un démon (jusque la rien de trop méchant) OU l'ombre de wu feng.... Ca c'est surabusé non? J'me suis retrouvé à pouvoir l'activer au 5 ème tour d'une partie...
Wu feng qui apparaît au 5eme tour ça pourris un peu le jeu nan sachant qu'il n'y a aucun moyen de le virer...? (du coup je ne l'ai pas fait pour ceux qui se demande, et ai invoqué un bête démon)...
J'pense que c'est un soucis de règle étant donné que les démons sont surtout la pour chopper les urnes et activer wu feng... Du coup pouvoir activer un démon ou wu feng....
Alors d'après vous, un soucis de règle où juste un pouvoir un poil trop puissant?
Salut,
Ce n'est pas surpuissant c'est juste que tu confonds activer et invoquer.
Bon amusement.
Thomas
Bah en regardant mes règles…
On ne parle que d’invoquer un démon et non pas de l’activer…
Et au paragraphe wu feng, on me dit “il peut également être activé à l’aide de maléfices”, mais sans aucune précision.
J’suis bien partant du coup pour une explication sur la chose
Pour mettre en jeu l’ombre de Wu-Feng, il faut trouver les 3 urnes. Pour mettre en jeu un démon, il faut défausser un fantôme.
Ensuite à chaque tour, au début de la phase Yin, tous les démons sont activés, c’est-à-dire qu’ils ont droit à une action. Le maléfice de niveau 2 que tu cites active un démon, c’est-à-dire soit l’un des 3 en jeu (s’il y en a un en jeu), soit l’ombre de Wu-Feng si elle est en jeu.
Invoquer = mettre en jeu
Activer = faire faire une action ou un déplacement à un démon/ombre de Wu Feng déjà en jeu.
AAAAAAAAHHHHH mais ouiiiiiiii!
Tout s’éclaire!
Bordel j’ai fais ma blonde… Moi qui ne suis pas du tout transformiste ça fait tout bizarre!
Merci à vous tous!
Ils auraient déguster tes taoïstes s’ils s’étaient pris une invocation de Wu-feng en tour 5… Le genre d’erreur de règle qui dégoute du jeu.
D’ailleurs en parlant d’erreur de règles… on a enfin réussi à gagner à 4 joueurs en mode initiation (tapez pas, on a peu de parties au compteur et on a pas encore les réflexes qui sauvent une partie). On a même trouvé la partie un peu facile, à ce demander comment on avait pu autant se planter lors des précédentes… Et là, en débriefant, je me rend compte que la pose de bouddha ne se fait que sur une case vide et adjacente au taoïste (soit 1 seule pose par tour, sauf si le taoïste est dans un angle)…
Misère, tout est à refaire… Bon d’un autre coté, on aurait peut être tout de même gagné… plus difficilement c’est sûr… on saura jamais…