[Ghost Stories]
Hello à tous, aujourd’hui 3ème partie de Ghost Stories et deux questions se sont posées :
- pour la première fois nous avons utilisé les bouddha, cependant je pense que nous ne les avons pas utilisé de la bonne manière, à savoir que lors de notre partie le joueur actif récupérait le bouddha en activant la tuile, le plaçait à côté de SON plateau de jeu et le déposait au tout début de son prochain tour, avant de tirer sa carte fantôme même si son personnage était à l’opposé de son plateau de jeu. Je me demande si la véritable utilisation ne serait pas, d’activer la tuile pour récupérer le bouddha et de devoir se déplacer jusqu’à se retrouver face à la case du plateau où l’on souhaite déposer le bouddha (même si ce n’est pas pour SON propre plateau) afin de pouvoir l’y placer (comme lorsque l’on fait un exorcisme). Quelle est la bonne façon de les utiliser ? De plus, la régle dis de le déposer à son prochain tour, mais si pour se rendre devant la case souhaitait il est nécessaire de faire 2 déplacements (donc prendre tours), est-ce que l’on perd le bouddha ?
- 2nde interrogation, lors du combat contre Wu-feng (Dark mistress), le cercle de priére était sur la couleur bleue, cela signifie-t-il que il n’est plus nécessaire de réussir 3 réussites sur les dés (bleu ou blanc) mais simplement 2 ?
Merci !
pour Wu-feng, je ne connait plus l réponse.
pour le bouddha, au tour ou l’on utilise le pouvoir de la tuile, on prend 1 bouddha. au tour suivant:
on joue les fantômes, on joue notre perso, on place le bouddha sur un emplacement libre, sur n’importe quel plateau- sans être systématiquement à coté (mode facile); en étant en face de la case(mode enfer) - quel que soit la couleur .
bref, le fantôme toujours avant le perso, quelque soit l’action.
pour le boss, c’est indiqué s’il enlève ( et rend inactif sur lui) le tao du cercle de prières, si ce l’est pas le cas, le cercle fonctionne normalement, c’est indiqué quand le boss est immunisé.
Hello
alors pour le bouddha : à ton tour de jeu (phase yang), tu peux utiliser la tuile pour prendre un bouddha et le mettre dans ta réserve. Dés ta phase Yang suivante, après ton déplacement et un éventuel exorcisme/utilisation de tuile, tu pourras déposer le bouddha sur un emplacement fantôme libre adjacent à la tuile sur laquelle tu te trouves. Sinon tu peux très bien conserver le bouddha dans ta réserve et l’utiliser plus tard, il n’est pas perdu.
Pour la Dark Mistress, c’est bien ça : si tu as un jeton bleu sur le cercle de prière, il ne te suffit que de 2 réussites pour la vaincre (ce qui est bien pratique vu qu’elle bloque l’utilisation des jetons tao^^)
A+ et bon jeu
edit : aurtaugraffe^^’
Merci à tous les deux, donc on a un peu cheater les bouddha pour gagner ^^ car on les placait d’une part avec la phase des fantômes et en plus sur n’importe quelle case vide sans se trouver en face. Au moins, on le saura pour la prochaine partie ^^ Merci à tous les deux,
Sempaï
pas de soucis, c’était avec grand plaisir
j’ai eu moi même quelques moments de flottement avec certaines des règles de Ghost Stories
Par contre, de déposer un bouddha, cela compte pour une action ou alors c’est une action gratuite comme l’utilisation du ying yang ?
C’est gratuit et cela se fait à la fin du tour.