[Ghost Stories]
Salut à tous,
Nouveau venu dans le monde fabuleux de Ghost stories, je me pose une petite question au niveau des règles.
Certains fantômes ont la capacité “résistance aux dés” (symbole bouclier + dé).
Le livret explique qu’on ne peut les tuer qu’avec des jetons tao, le mantra et le cercle des prières.
1) Imaginons un fantôme noir de resitance 1. Le cercle des prières est configuré avec un tao noir. je me trouve en face du fantôme, mais je n’ai pas dans ma besace de tao noir. Du coup, je peux quand même tué le fantôme ou pas ? (il a une résistance de 0, donc…)
2) Certains fantômes ont uniquement le symbole bouclier, sans le dé!
ça n’est expliqué nul part dans la règle. Je l’ai interprété contre une résistance à tout, sauf aux dés (l’opposé de l’autre en fait). Est-ce bien ça?
Merci d’avance pour vos réponses ![]()
Alors pour le 1) C’est oui, il faut quand même que tu te mettes en face du fantôme en question et que fasse un exorcisme (qui est dans ce cas automatiquement réussi).
2)Je ne connais que le symbole “bouclier” tout seul (il n’y a pas de dé sur le bouclier). Il est possible que le symbole ait été modifié lors d’une réédition. Tu pourrais me donner les N° des fantômes concernés?
Edit: il semblerait qu’ils ont rajouté le dé sur le bouclier lors de la dernière réédition mais pas sur toutes les cartes
Donc, le bouclier avec ou sans dé c’est résistance aux dés
http://boardgamegeek.com/thread/929187/shield-vs-shield-w-die
ok merci pour les réponses! ![]()