[Ghost Stories]
Voilà j’ai un petit doute concernant le cercle de prière. Admettons que sur le cercle, il y a un jeton tao vert, et que j’exorcise un fantôme vert dont la force est de 1. Ce dernier se retrouve donc à O à cause du tao vert (-1). Le fantôme va t-il directement à la défausse sans que le combat se fasse ? Est-ce que je perd mon action. Ou le fantôme doit aller à la défausse dès qu’on le pioche. Pouvez vous m’éclairez sur ce point.
Merci d’avance.
Salut,
Nope, le combat DOIT se faire mais il est automatiquement gagné.
Sinon, Hésites pas à aller sur ce site où il y a le forum dédié au jeu. Toinito, l’auteur du jeu y est réactif ![]()
http://www.auteursdejeux.com/forum/viewforum.php?id=73
D’ailleurs, il y a la réponse à cette question par Maître Bauza en personne sur la FAQ officielle.
C’est sur le lien que donne Piero. ![]()
Ok merci !! Je vais y faire un tour. ![]()
Pour faciliter les choses, j’ai fait une demande pour qu’un lien et vers le site et la FAQ de toinito apparaisse sur la fiche de Ghost Stories, ça sera peut-être plus simple pour tout le monde
Désolé si quelqu’un avait déjà pris l’initiative ![]()
Je ne sais pas si cela a été expliqué ou non; en tout cas je ne l’ai pas trouvé.
Voilà, quand un fantôme a une capacité qui ne nous permet pas d’utiliser nos Tao pour le détruire; est-ce qu’on peut tout de même utiliser celui qui se trouve sur le cercle de prière?
Car il y a une incarnation de Wu feng (Black mistress je crois), qui a trois point de vies de couleur bleue mais on ne peut pas utiliser les tao. Et c’est vachement hardu de faire seulement un jeté de dés pour la tuer.
Qu’en est-il rééllement donc?
Merci
Oui on peut. Le cercle de prière n’est pas un jeton Tao (même s’il en utilise un pour le marquer).
et bien merci pour cette précision.
ce sera un peu plus simple de tuer cette créature.
Merci
Nous sommens en pleine partie, un joueur est dans un angle et doit affronter un fantôme noir (d’un points de vie) qui a capturé un dé et un fantôme vert !
Sur le cercle de prière on a disposé un Tao noir : question : pourra t’on exorciser le fantôme noir en premier grâce au Cercle de prière pour ainsi récupérer le dé pour attaquer le vert ensuite ?
Ou bien il faut jeter le dé avant d’utiliser le pouvoir du cercle de prière ?
Tu jettes les deux dés qu’il te reste et tu croises les doigts pour que le résultat de ceux-ci tue le vert, puisque le combat contre le noir est d’ores et déjà gagné.
Je relaye deux questions vues sur BGG qui ma taraudent l’esprit également :
1/ Que se passe-t-il si un taoiste souhaite avoir l’aide du cercle de prière pour le pouvoir rouge et qu’il n’y a plus de jetons rouges disponibles dans la réserve ? Un joueur peut-il volontairement se défausser d’un de ses jetons tao rouge pour le bien de la communauté et le placer dans le cercle de prière ?
2/Le cercle de prière avec un jeton tao rouge est hanté. Pour moi, le jeton rouge est alors remis à la réserve et lorsque le cercle sera déhanté, il faudra redemander l’aide des villageois pour y ajouter un jeton tao (le cercle de prière ne garde pas en mémoire la couleur qu’il avait avant d’être hanté). Est-correct ?
Merci par avance
FlashMcQueen dit:Nous sommens en pleine partie, un joueur est dans un angle et doit affronter un fantôme noir (d'un points de vie) qui a capturé un dé et un fantôme vert !
Sur le cercle de prière on a disposé un Tao noir : question : pourra t'on exorciser le fantôme noir en premier grâce au Cercle de prière pour ainsi récupérer le dé pour attaquer le vert ensuite ?
Ou bien il faut jeter le dé avant d'utiliser le pouvoir du cercle de prière ?
donc non, les deux exorcisme sont simultanés!
cazito dit:Je relaye deux questions vues sur BGG qui ma taraudent l'esprit également :
1/ Que se passe-t-il si un taoiste souhaite avoir l'aide du cercle de prière pour le pouvoir rouge et qu'il n'y a plus de jetons rouges disponibles dans la réserve ? Un joueur peut-il volontairement se défausser d'un de ses jetons tao rouge pour le bien de la communauté et le placer dans le cercle de prière ?
Je pense que non....
cazito dit:
2/Le cercle de prière avec un jeton tao rouge est hanté. Pour moi, le jeton rouge est alors remis à la réserve et lorsque le cercle sera déhanté, il faudra redemander l'aide des villageois pour y ajouter un jeton tao (le cercle de prière ne garde pas en mémoire la couleur qu'il avait avant d'être hanté). Est-correct ?
Tu as tout à fait raison!
cazito dit:
Merci par avance
avec plaisir!
grouik dit:cazito dit:Je relaye deux questions vues sur BGG qui ma taraudent l'esprit également :
1/ Que se passe-t-il si un taoiste souhaite avoir l'aide du cercle de prière pour le pouvoir rouge et qu'il n'y a plus de jetons rouges disponibles dans la réserve ? Un joueur peut-il volontairement se défausser d'un de ses jetons tao rouge pour le bien de la communauté et le placer dans le cercle de prière ?
Je pense que non....![]()
confirmation c'est non!