[Ghost Stories]
Yep les ttciens,
je me doute que des sujets ont déjà été créé sur “ghosts stories” mais voilà…je ne trouve pas la fonction recherche avec ce nouveau forum ><
Voici ma question, à 2 joueurs, quand doit- on utiliser les plateaux neutres? Dans quel ordre ? Je ne vois pas d’indication claires dans le livret … De plus, quand un joueur est mort … doit- on utiliser son plateau en “neutre” et puis ce joueur doit- il encore jouer? … Je trouve les infos dans le livret assez confuses sur les parties à 2.
D’avance merci à vous pour votre aide
Re
Si quelqu’un sait me donner un lien vers un post concernant “Ghost stories” (histoire d’avoir plus de visibilité) je le remercierais bien volontiers car depuis le nouveau site je n’arrive pas à réaliser des recherches correctes sur TT ><
D’avance re- merci
salut
J’ai pas la règle française mais en anglais c’est indiqué qu’à 2 les joueurs-euses doivent se faire face, donc les plateaux neutres sont entre les joueurs-euses, un de chaque côté.
Quand un joueur ou une joueuse est mort-e, je ne pense pas qu’il y ait de règle spécifique à 2, son plateau est “possédé” (comme neutre, mais avec 0 Qi, donc toute nouvelle perte de Qi affectera le dernier ou la dernière taoïste). On peut continuer à jouer mais pas en tant que taoïste, seulement en participant à la discussion et aux décisions, et si la partie est gagnée tout le monde gagne, même ceux-celles qui sont mort-e-s.
fafa dit :salut
J'ai pas la règle française mais en anglais c'est indiqué qu'à 2 les joueurs-euses doivent se faire face, donc les plateaux neutres sont entre les joueurs-euses, un de chaque côté.
Quand un joueur ou une joueuse est mort-e, je ne pense pas qu'il y ait de règle spécifique à 2, son plateau est "possédé" (comme neutre, mais avec 0 Qi, donc toute nouvelle perte de Qi affectera le dernier ou la dernière taoïste). On peut continuer à jouer mais pas en tant que taoïste, seulement en participant à la discussion et aux décisions, et si la partie est gagnée tout le monde gagne, même ceux-celles qui sont mort-e-s.
La règle des plateaux neutres ne nous demandent pas de continuer de jouer avec?
rech dit :fafa dit :salut
J'ai pas la règle française mais en anglais c'est indiqué qu'à 2 les joueurs-euses doivent se faire face, donc les plateaux neutres sont entre les joueurs-euses, un de chaque côté.
Quand un joueur ou une joueuse est mort-e, je ne pense pas qu'il y ait de règle spécifique à 2, son plateau est "possédé" (comme neutre, mais avec 0 Qi, donc toute nouvelle perte de Qi affectera le dernier ou la dernière taoïste). On peut continuer à jouer mais pas en tant que taoïste, seulement en participant à la discussion et aux décisions, et si la partie est gagnée tout le monde gagne, même ceux-celles qui sont mort-e-s.La règle des plateaux neutres ne nous demandent pas de continuer de jouer avec?
Quand je disais "mais pas en tant que taoïste", je voulais dire qu'on ne fait plus la phase yang (taoïste), c-à-d on ne déplace plus son pion et on ne fait plus les actions exorcisme ou villageois-e. Par contre on continue à faire les deux 1res étapes de la phase yin, c-à-d, d'après la règle (§ mort d'un taoïste) : "Son plateau devient neutre (voir plus loin : Plateau neutre) et les fantômes qui l’occupent continuent d’agir au tour du Taoïste mort : les étapes 1 et 2 de sa phase Yin doivent être jouées. Les autres joueurs devront subir les effets et conséquences des fantômes présents sur ce plateau."
J'ai un doute tout d'un coup (et pas de réponse dans la FAQ officielle) : quand on meurt et que notre plateau devient neutre, je ne sais pas si on lui redonne 3 Qi comme aux plateaux neutres en début de partie à 2 ou 3 joueurs-euses, ou bien s'il reste avec zéro Qi. Moi j'ai toujours joué de la 2e manière, mais si c'est ça c'est vrai que la règle aurait plutôt dû dire "Son plateau devient possédé" plutôt que "neutre". Je faisais comme ça parce que la règle ne parle pas explicitement de redonner des Qi, et quand elle parle des 3 Qi pour les plateaux neutres elle dit bien "Les plateaux neutres débutent la partie avec 3 jetons Qi". Quand j'aurai le temps j'irai faire un tour sur les forums de boardgamegeek pour voir s'il y a une réponse.
Un tout grand merci…c’est vrai que ce n’est pas à 100% clair mais tu m’as déjà bien aidé