[Ghost Stories]
Bonjour,
J’ai 2 questions :
- En mode solo, peut-on utiliser la Danse des vents jumeaux pour déplacer son propre taoïste ? Comme la tuile Pavillon du Vent Céleste est utilisable en solo pour son propre taoïste alors que normalement elle s’applique aux autres joueurs, je me demandais si c’était aussi le cas ?
- Imaginons que la planche rouge (neutre) contient 2 fantômes + 1 bouddha : je tire à ma phase yin un fantôme rouge : suis-je obligé de le placer sur le bouddha (donc de le défausser) ?
Merci par avance !
sylla dit:Bonjour,
J'ai 2 questions :
- En mode solo, peut-on utiliser la Danse des vents jumeaux pour déplacer son propre taoïste ? Comme la tuile Pavillon du Vent Céleste est utilisable en solo pour son propre taoïste alors que normalement elle s'applique aux autres joueurs, je me demandais si c'était aussi le cas ?
- Imaginons que la planche rouge (neutre) contient 2 fantômes + 1 bouddha : je tire à ma phase yin un fantôme rouge : suis-je obligé de le placer sur le bouddha (donc de le défausser) ?
Merci par avance !
page ç des règles:
Partie en solitaire (1 joueur)
- retirez 15 cartes fantôme avant d’ajouter la / les Incarnation(s).
- prenez 4 jetons Tao : un bleu, un vert, un jaune et un rouge (plus un noir en mode
initiation).
- prenez 3 jetons Pouvoir neutre.
- le plateau rouge doit obligatoirement être avec le pouvoir « Danse des Cimes » visible.
- l’action d’aide de la tuile Cimetière n’a aucun effet.
- l’action d’aide de la tuile Pavillon du Vent Céleste autorise le joueur à déplacer son propre Taoïste.
Pour ta deuxième question c'est oui, tu n'as pas d'autre choix
Ah oui j’avais zappé ce point des règles.
Merci pour ta réponse !
Ah tiens une autre mini-question tant que j’y suis :
j’ai dans ma boîte une tuile vierge à personnaliser, ok, mais aussi un marqueur tao inactif vierge : à quoi sert-il ?
![]()
Pour la tuile vierge, je ne saurais que te conseiler d’y coller la tour de garde disponible ici:
http://www.rprod.com/fr/GS-RULES.html
![]()
Yep, déjà fait pour la Tour de Garde ! (même si pas encore décidé vraiment si je l’utilise en remplacement d’une tuile existante ou en supplément, selon la variante Montagne qui la place en diagonale d’une autre tuile.)
Par contre pour le double marqueur tao inactif, des idées ??
Il pourra te servir si tu en perds un ?