[Ghost Stories] Dé malédiction à la mort du fantôme

[Ghost Stories]

Bonjour,
hier j'ai joué à Ghost Stories, et on a eu un problème sur les règles.
Si on tue un fantôme qui nous fait lancer le dé malédiction au moment de mourir et qu'on tombe sur la face "hanter la case", on hante rien du tout vu que le fantôme est mort ?
Et une autre question : Le joueur vert qui ne lance pas le dé malédiction combat deux fantômes dans un coin. Un des deux fantômes lui enlève son pouvoir, et l'autre lui fait lancer le dé malédiction à sa mort. Il tue les deux d'un coup, doit-il lancer le dé malédiction ?

adinx dit:Bonjour,
hier j'ai joué à Ghost Stories, et on a eu un problème sur les règles.
Si on tue un fantôme qui nous fait lancer le dé malédiction au moment de mourir et qu'on tombe sur la face "hanter la case", on hante rien du tout vu que le fantôme est mort

Il doit quand même hanter la tuile.
adinx dit:Et une autre question : Le joueur vert qui ne lance pas le dé malédiction combat deux fantômes dans un coin. Un des deux fantômes lui enlève son pouvoir, et l'autre lui fait lancer le dé malédiction à sa mort. Il tue les deux d'un coup, doit-il lancer le dé malédiction ?

oui!

sebduj dit:
adinx dit:Bonjour,
hier j'ai joué à Ghost Stories, et on a eu un problème sur les règles.
Si on tue un fantôme qui nous fait lancer le dé malédiction au moment de mourir et qu'on tombe sur la face "hanter la case", on hante rien du tout vu que le fantôme est mort

Il doit quand même hanter la tuile.
adinx dit:Et une autre question : Le joueur vert qui ne lance pas le dé malédiction combat deux fantômes dans un coin. Un des deux fantômes lui enlève son pouvoir, et l'autre lui fait lancer le dé malédiction à sa mort. Il tue les deux d'un coup, doit-il lancer le dé malédiction ?

oui!


C'est pourtant facile avec Ghost Stories... Dès que tu as un doute sur une règle, choisis toujours la solution qui te fout un peu plus dans la mer$e... :D

GregyFun dit:C'est pourtant facile avec Ghost Stories... Dès que tu as un doute sur une règle, choisis toujours la solution qui te fout un peu plus dans la mer$e... :D


:lol: :lol: :lol:

hihi, merci.
Mais là du coup, un énorme doute monte en moi.
Si on tue un fantôme qui a hanté une tuile, ça ne déhante pas les tuiles qu'il a hanté ?

adinx dit:Mais là du coup, un énorme doute monte en moi.
Si on tue un fantôme qui a hanté une tuile, ça ne déhante pas les tuiles qu'il a hanté ?

Non (cf réponse de GregyFun :lol:).

adinx dit:hihi, merci.
Mais là du coup, un énorme doute monte en moi.
Si on tue un fantôme qui a hanté une tuile, ça ne déhante pas les tuiles qu'il a hanté ?


Tu n'as que 2 moyens de déhanter une tuile :

- Tu utilise ton Yin-Yang

- Tu actives l'Autel taoïste mais tu dois alors mettre un fantôme en jeu.

oh la la, j'ai fais une quinzaine de partie, ça change tout. :shock:

Bonjour à tous,

Juste pour vous indiquer qu'à l'adresse suivante vous trouverez la version 1.2 des règles et des aides de jeux.
http://www.rprod.com/fr/GS-rules.html

Bon amusement.

Vous avez bien le bonjour de Wu-Feng. :)

Thomas

Ps la FAQ seule est à l'adresse suivante.
http://www.rprod.com/fr/GS-FAQ.html

adinx dit:oh la la, j'ai fais une quinzaine de partie, ça change tout. :shock:

Je dois être illettré, c'est pas possible : je viens de voir dans la FAQ le fait qu'un plateau neutre ne pose pas de fantômes à moins de 4. Ça change, une fois de plus, tout.
Merci pour le liens des règles, je vais les ré-étudier plus attentivement.
Pourquoi 1.2, il y a eu des modifications, elles concernent quoi ?

Rassure-toi il n'y a pas de modification de règles, simplement elle intègre des points de FAQ et est plus lisible (personnellement je te conseille celle sur fond blanc).
Sinon j'ai la flemme de le mettre, mais sur la fiche TricTrac il y a un lien vers le forum entièrement consacré à Ghost Stories. :)

Quant au plateaux neutres, il n'y a pas d'étape 3 dans la phase Yin et pas de phase Yang (page 9 des règles). :wink:

Jacob101O dit:
Sinon j'ai la flemme de le mettre, mais sur la fiche TricTrac il y a un lien vers le forum entièrement consacré à Ghost Stories. :)


Moi j'ai moins la flemme :lol:
C'est ICI

merci bien !