[ghost stories] décapage de figurines

[Ghost Stories]

J’ai un souci avec mes figurines de Ghost stories que j’ai peinte. Le vernis est devenu collant avec le temps si bien que ce n’est pas du tout agréable pour jouer…
J’aimerai décaper mes figurines pour les retrouver bruts comme avant toutefois, j’ai peur d’utiliser un produit qui abime le plastique mou des figurines…. Quel décapant dois je prendre. Je me doute que l’info a déjà été donnée sur ce forum.

La réponse est dans le post : le vernis idéal :

Publié 11 Dec 2015 23:03:17 - Mise à jour 11 Dec 2015 23:05:08
Twiddy > testé et approuvé pour réparer ton problème de collant : une couche de Testors Glosscote suivie d’une ou deux couches de Testors Dullcote (pour enlever le brillant). 24h entre chaque couche.

Sinon pour décaper il y a le Glanzer, une jolie bouteille verte au rayon droguerie des hypersupermegamarchés à 3€ et quelques le litre.
Un récipient en verre refermable, une poignée de fig immergée 12 à 24h, un bon coup de brosse à dent avec les mimines protégées par des gants latex, un petit rinçage “Allo Claire?” ( je suis fatigué) et un/une peintre heureuse(x) avec des figs (presque) comme neuves.
La sous couche à la bombe aura teintée le plastique mais le reste de la peinture part bien. En revanche sur les métal c’est “tout le monde à oilpé!”, plus une trace de compote!
On peut réutiliser le bain de glanzer plusieurs fois.

Carrefour tu en trouveras!

Merci de l’info les gars… J’avais déjà vu cette histoire de décapant mais les figurines ne sont pas en plastique dur et j’avais peur que ça attaque mes pions.

si ce n’est que le côté poisseux qui te dérange, je te conseille aussi l’application de vernis brillant et puis mat après…Si tu tiens vraiment à décaper tes figurines au glanzer, prévois un peu d’huile de coude; comme le dit truliduli, le glanzer fonctionne à merveille sur les figs en métal qui ressortent du bain comme neuve mais - sauf erreur- tu ne parviendra pas à bout de la sous couche avec ce procédé…