[Ghost Stories]
Bonjour,
je découvre Ghost Stories et me retrouve face à quelques interrogations de débutant. Si je veux éliminer par exemple un fantôme rouge résistance 2 et que j’ai deux jetons tao mais n’obtient ni face rouge ni face blanche au lancer de dés, je peux tout de même utiliser mes deux jetons? Ou faut-il une correspondance minimum avec les dés? Et puis-je lorsque l’incarnation arrive, la battre avec seulement des jetons tao et aucun dé? En outre l’incarnation est-elle affectée par la tuile “cercle de prière” si le jeton qui y est placé est de sa couleur?
Merci.
Hello,
Tu peux utiliser tes jetons Tao de la couleur appropriée même si tu n’obtiens aucune face de la bonne couleur à ton jet de dés.
Tu peux battre de la même manière Wu Feng, en jouant tes pions Tao, même si tu n’as pas obtenu de face de la bonne couleur à ton jet de dés. Tu dois quand même te trouver sur la tuile en face de Wu Feng pour le battre comme pour tout fantôme
Wu Feng est affecté par le Cercle de Pierre comme tous les fantômes. Il est en revanche insensible à la Hutte de la Sorcière et aux bouddhas, qui sont replacés sur le temple si il apparaît sur une tuile occupée par un bouddha.
En tant que gros joueur de Ghost Stories, je confirme toutes les précisions apportées par l’ami Jumanji!
Merci beaucoup! ces précisions m’ont enfin permis de gagner Weng Fu dans la version solitaire! Il me tarde maintenant de le faire découvrir pour tester les versions à plusieurs joueurs parce que seul… c’est vraiment pas évident! Par contre ce jeu est non seulement génial mais en plus il nous pousse à l’entêtement, tant qu’on a pas gagné, on recommence!