[Ghost Stories]
Encore une question pour ce jeu où nous avons enfin réussi à avoir une victoire: (Il faut dire que je lis les règles en travers et que nous n’utilisions pas le jeton dès qu’un fantôme était sur le plateau neutre.)
Un moine veut faire un double exorcisme avec une Black Widow qui empêche l’utilisation des jetons Tao. Il obtient le dé noir nécessaire mais pas pour l’autre fantôme. Par contre, il a les jetons Tao pour exorciser le deuxième fantôme.
Peut-il exorciser le deuxième fantôme ? En d’autres termes, lors d’un double exorcisme, peut-on créer un ordre ou les deux se font-ils exactement en même temps ?
Merci pour vos réponses.
sgtpepere dit:Encore une question pour ce jeu où nous avons enfin réussi à avoir une victoire: (Il faut dire que je lis les règles en travers et que nous n'utilisions pas le jeton dès qu'un fantôme était sur le plateau neutre.)
Un moine veut faire un double exorcisme avec une Black Widow qui empêche l'utilisation des jetons Tao. Il obtient le dé noir nécessaire mais pas pour l'autre fantôme. Par contre, il a les jetons Tao pour exorciser le deuxième fantôme.
Peut-il exorciser le deuxième fantôme ? En d'autres termes, lors d'un double exorcisme, peut-on créer un ordre ou les deux se font-ils exactement en même temps ?
Merci pour vos réponses.
Les deux exorcismes sont simultanés donc dans ton cas tu exorcise la veuve noire mais pas l'autre fantôme (sauf si tu peux lancer un deuxième exorcisme avec le pour bleu Second Souffle).
Merci beaucoup.
Bonjour
je remonte le sujet pour une petite précision sur la carte BLACK WIDOW justement. Et comme il y a Last Bastion qui va sortir…pas que je sois enchanté mais ça m’a donné envie d’y rejouer.
Bref!
Black WIDOW entre en jeu : sa capacité de ne pas utiliser de jetons Tao est (a) juste pour le premier tour (Pierre de gauche) ou (b)il est actif jusqu’à son exorcisme ?
Jusqu’à présent on appliquait la réponse (b) mais avec White Moon et un jeu plus dur et un enchaînement de 4 fantômes noirs d’un coup…on s’est penché sur la règle un moment pour tenter de trouver une réponse
PS : si c’est un effet permanent, l’effet devrait se placer sur l’a pierre centrale non?
De mémoire, le pouvoir te dit de poser le marqueur Tao Inactif sur le plateau et tant qu’il est la, le pouvoir s’applique.
A priori, il reste jusqu’à ce que Black Widow meurt.
C’est quoi ce Last bastion, tu as éveillé ma curiosité !
Last Bastion c’est Ghost Stories 2 : les mécanique jeu sont similaires À GS mais cela se passe dans une univers médiéval plutôt qu’en Asie.
Toujours Antoine Bauza aux commandes et prévu pour Essen
Ok, c’est ce que je pensais aussi. C’est comme ça que l’on a fini la partie hier mais…échec totale face aux fantômes.
Pour Last Bastion, je ne vois pas l’interêt pour ceux qui ont déjà GS. Pour ceux qui ne connaissent pas, ils pourront alors choisir le thème qu’ils préfèrent (Japon ou Médiéval Fantasy). Les mêmes extensions vont aussi sortir à priori.
Merci pour les infos sur Last Bastion
Ca a l’air sympa mais comme j’ai déjà la totale Ghost Stories, pas trop d’intérêt effectivement