[Ghost Stories] du double exorcisme

[Ghost Stories]

Hello :)
une petite question car le livret n’est pas très clair à ce sujet :

Admettons que je sois sur une tuile de coin avec de chaque côté un fantôme jaune avec 2 de résistance. Me faut-il 4 jaunes entre les dés et les tokens ou seuls 2 suffisent puisqu’ils sont de la même couleur?
Le problème avec des fantômes de couleurs différentes ne se posant évidemment pas.

Du coup même question pour la tuile école de kung-fu de l’extension : faut-il additionner la résistance de tous les fantômes (de sa couleur ou noirs) qu’on essaye d’exorciser (auquel cas ça devient quand même plus dur^^')? Ou égaliser la résistance du plus fort suffit du même coup à éliminer aussi les plus faibles?

Merci d’avance pour vos réponses :)

Jarlaath dit:Admettons que je sois sur une tuile de coin avec de chaque côté un fantôme jaune avec 2 de résistance. Me faut-il 4 jaunes entre les dés et les tokens ou seuls 2 suffisent puisqu'ils sont de la même couleur?

Il te faut 4 jaunes, mais une bonne idée dans ce cas précis serait de faire un tour au cercle de prière pour y placer un tao jaune afin de réduire de 1 la résistance des fantômes jaunes. Dans ton exemple, il ne te faudra alors plus que 2 jaunes, chacun des fantômes ayant une résistance réduite de 1.
Jarlaath dit:Du coup même question pour la tuile école de kung-fu de l'extension : faut-il additionner la résistance de tous les fantômes (de sa couleur ou noirs) qu'on essaye d'exorciser (auquel cas ça devient quand même plus dur^^')? Ou égaliser la résistance du plus fort suffit du même coup à éliminer aussi les plus faibles?

Ayant l'extension mais n'ayant pas encore joué, je ne suis pas sûr de ma réponse. Je crois qu'il faut additionner la résistance de tous les fantômes que l'on tente d'exorciser.

tout pareil que précédent pour tes deux fantomes jaunes, tu dois répartir les dés, il t’en faut donc 4, sauf si tu as un tao jaune au cercle de prière

En relisant les règles de WM,je ne vois pas précisé la réponse à ta question. Mon avis est que les dés sont utilisés pour un fantôme à la fois donc 2 fantomes noires à 2 implique d’avoir 4 dés noirs. Encore une fois le cercle de prière peut être extremement violent si tu as beaucoup de fantômes à 1 ou 2 autour du jeu…

Duinhir dit:tout pareil que précédent pour tes deux fantomes jaunes, tu dois répartir les dés, il t'en faut donc 4, sauf si tu as un tao jaune au cercle de prière
En relisant les règles de WM,je ne vois pas précisé la réponse à ta question. Mon avis est que les dés sont utilisés pour un fantôme à la fois donc 2 fantomes noires à 2 implique d'avoir 4 dés noirs. Encore une fois le cercle de prière peut être extremement violent si tu as beaucoup de fantômes à 1 ou 2 autour du jeu...

Et il est vrai que les règles ne sont vraiment pas clair à ce sujet!

Yep…

Le problème des règles de GS / WM c’est qu’il existe au finale, une multitude de cas particuliers. L’explication est dans la règle mais c’est vrai que des fois, c’est un casse tête chinois pour retrouver où c’est indiqué !!

Honnêtement, je ne vois pas trop comment ils auraient pu faire plus simple…

Je “plussois” sur ces réponses :

- dans un coin, il te faut répartir tes tokens / dés sur les fantômes

- à l’école de Kung-Fu, c’est pareil : tu dois avoir autant de tokens / dés que la force cumulée des fantômes (mais si tu as 4 fantômes noirs, tu peux très bien n’en exorciser que 2)

- dans les deux cas, le cercle de prière affaibli tous les fantômes d’une couleur (et donc c’est assez combo avec l’école de Kung-Fu).

J’en profite pour rappeler qu’à l’école de Kung-Fu :

- c’est en solitaire : on ne peut pas utiliser les tao-tokens des autres

- c’est soit tous les noirs, soit tous les fantômes de la couleur du joueur actif !

Enfin, le Mantra d’affaiblissement peut aider dans tous ces cas.

Pour rebondir sur l’école de Kung-fu et le multi exorcisme :

Et si on a l’épée et 2 ou 3 fantômes à virer ? Peut-on placer un dé blanc sur chaque fantôme à exorciser ou juste sur un seul ?

Edit : Je n’ai rien dis. C’est un exorcisme, multiples cibles certe mais un exorcisme donc 1 dé sur le fantôme de notre choix.

arckaon dit:Pour rebondir sur l'école de Kung-fu et le multi exorcisme.

On ne rebondit pas sur l'école de kung-fu... Ils ont retiré le trampoline depuis qu'un des moines motivé est passé par le plafond... :kingboulet:

Ok je :arrow:

Si l’on combat 2 fantomes, après avoir réussi a battre l’un et recevoir la récompense qui de 2 jetons tao , peut-on se servir de suite de ces jetons pour éliminer l’autre fantome ?

marseille dit:Si l'on combat 2 fantomes, après avoir réussi a battre l'un et recevoir la récompense qui de 2 jetons tao , peut-on se servir de suite de ces jetons pour éliminer l'autre fantome ?

Non, ce n'est pas possible car les deux exorcismes sont simultanés.

EDIT : owned, bon ben voilà, comme il l’a dit le monsieur au dessus.

ok merci.