[Ghost Stories] Effroi, hantise, et bouddhas...

[Ghost Stories]

Bonjour,

Voici donc les questions annoncées.
Une remarque pour ceux qui ne connaîtraient pas l’effroi: c’est un pouvoir de fantômes qui ne sont pas dans la boîte de base (il s’agit du goodie Essen).
En italique, les interprétations qu’on a faites…

1. J’ai un bouddha déjà placé sur un emplacement de fantôme, et l’autel taoïste devient hanté (ou effrayé). Dois-je retirer le bouddha en position ou peut-il rester ?
On l’a laissé en place…

2. J’ai un villageois effrayé et le lieu devient hanté. Je retourne la tuile village et je repose la figurine d’effroi dessus ou dois-je la décaler à la tuile active suivante ?
L’effroi c’est toujours “la tuile en face du fantôme”, on n’a pas décalé…

2bis. J’ai un lieu hanté et un fantôme effrayant arrive devant. Je pose la figurine d’effroi sur la tuile hantée ou bien l’effroi touche-t-il alors la tuile active suivante ?
L’effroi c’est toujours “la tuile en face du fantôme”, on n’a pas décalé…

3. J’ai un tao token en place au cercle de prière, et un fantôme effrayant survient. Le tao token est-il dégagé ou bien reste-t-il simplement bloqué sans que l’on puisse le changer ?
Il dégage, comme pour une hantise. A la différence du bouddha qu’on a récupéré avant que l’autel ne ferme pour le placer ailleurs, il doit y avoir des moines en train de prier au cercle de prière…

4. Attention, là c’est tordu… Je suis sur le pavillon du vent céleste, et j’utilise son pouvoir : déplacer un fantôme, puis un joueur. Je déplace un fantôme effrayant devant le pavillon, ce qui doit avoir pour effet d’effrayer la maîtresse des vents. L’effet de cet effroi est-il immédiat ou bien puis-je finir quand même l’utilisation de la tuile et déplacer un joueur ?
Le pouvoir est un tout entier et l’effet du fantôme s’applique après que j’aie déplacé un joueur.

Ah, j’en avais oublié une…

5. La tour de garde (la tuile village d’Essen) : si parmi les 4 cartes on a une incarnation de Wu-Feng, peut-on changer sa place parmi les 4 fantômes ?
Rien ne suppose le contraire, donc oui…

FAQ pour l’extension :
http://www.auteursdejeux.com/forum/view … hp?id=2768

Le fonctionnement de l’Effroi est le plus naturel possible : l’action de la tuile n’est pas accessible mais il n’y a pas à retirer le jeton Tao (Cercle de Prière), les Bouddhas ou les jetons Pouvoirs dans les parties à moins de quatre joueurs.
Sinon, les actions des tuiles sont un tout, donc tu effectues ton action en entier, avant d’appliquer les effets de la hantise.

Bon jeu,
Toinito

Sur mon plateau j’ai un boudha, une carte fantome, et un emplacement vide.
Si je pioche une carte fantôme de ma couleur, puis je la poser directement sur mon boudha et par conséquent défausser le fantôme et mon boudha? ou suis je obligé de poser la carte sur l’emplacement libre?

Tu la pose ou tu veux donc soit sur ton boudha et tu le défausse soit sur ton emplacement vide.C’est toi qui voit en fonction de la difficulté à exorciser le fantôme

Ok merci; c’est bien ce qu’il me semblait. :pouicok: