[Ghost Stories] ext. White Moon - que du bon !

[Ghost Stories : White Moon]

Yep…

Bon, c’est pas trop dans mes habitudes de m’enflammer sur un jeu ! Mais là ! J’ai (enfin) pu tester l’extension WHITE MOON de GHOST STORIES qu’un gentil monsieur a bien voulu me ramener d’Essen !

Bref, hier soir, mise en place avec les nouveaux éléments pour une partie solo test !

Et bin, mazaette… Que c’est beau ! Bref, un énorme :pouicbravo: aux gars aux sombrero, à Piero et à M. Bauza pour leur travail !!

Parce qu’au final :
- ça donne une nouvelle dimension au plateau de jeu (plus complet, encore plus beau)
- ça renouvelle énormément le jeu et offre de nombreuses possibilités et prises de tête pour les taoïstes !

A cela on rajoute les goodies essen et autres !! Bref, là ! Il y a moyen de se faire plaisir pendant de longues heures…

Bref, voilà ! Un grand bravo pour cette extension qui apporte beaucoup !!

Mais tu sais que t’es vachement cool et très sympa et vachement sexy quand tu dis des trucs comme ça ;)

Blague à part, merci, c’est bien agréable à lire de bon matin.

Yep…

:china:

Bah, comme je dis, c’est vraiment pas dans mes habitudes de m’enflammer et quand je le fais c’est parce que j’ai fortement apprécié le travail…

Bon, le seul truc c’est que mon emissaire essenien a complètement zappé de me faire dédicacer ma boîboîte ! tant pis… en espérant que vous serez par là haut l’année prochaine ! Je l’amènerai :roll:

forest dit:Bah, comme je dis, c'est vraiment pas dans mes habitudes de m'enflammer et quand je le fais c'est parce que j'ai fortement apprécié le travail..

Moi aussi ça m'a vraiment enthousiasmé au monde du jeu (et notamment à quel point cela s'intègre bien au jeu de base en l'enrichissant) et j'attends avec impatience ma boite pour en refaire plus. :) Veinard :P

Tout à fait d’accord avec forest; trois parties solo hier juste pour voir comment ça tourne. Le tout est très beau et thématiquement cohérent les nouveautés rendent le jeu plus facile (à niveau de difficulté équivalent), mais l’avantage de ce jeu c’est qu’on peut aisément moduler les divers éléments pour corser le jeu (personnellement, je cherche mes marques à ce niveau).
Merci donc et encore :pouicbravo:

Je plussoie !
Essayée en solo sur une partie incomplète pour comprendre les règles, on y a joué ce week-end, et ce fut un vrai plaisir. Le truc amusant c’est que ça change complètement la façon de penser au placement des fantômes et au dé de malédiction…

Tiens, un hanteur ? Cool on va le placer là, et on va le laisser un tour de façon à ce qu’il fasse fuir le villageois sur la tuile de la porte céleste, ça nous fera un déplacement gratuit. On ne s’en débarrassera qu’après pour éviter qu’il ne hante la tuile…

Et si on évitait le dé de malédiction ? Ah non, on veut le lancer pour déplacer Su-Ling et compléter la barrière mystique. Enfin nous on l’appelle Li-Tsiu-Sing (orthographe approximative), puisqu’on n’a personne pour nous reprocher de ne pas avoir la licence… Tip top cette barrière mystique :pouicok:

Bon, en mode initiation on a carrément maîtrisé le jeu : 1 seul villageois mort à la fin de la partie, 8 ou 9 sauvés, et Wu-Feng n’a pas fait deux tours.

Bref, un bon jeu, bien édité, alors maintenant faut pas vous endormir sur vos lauriers : après les guest stars Chuck No-Rice et B-Rice Lee, sans oublier Father Bo Za, Sister Ko, Brother Vo Ost, Brother Ko Mon et bien sûr Brother Pi Ro, il en reste plein sur la liste. A quand David Carradine ? Je verrais bien aussi quatre nouveaux taoïstes (4 nouveaux pouvoirs) : le clan Egon Spengler, Raymond Stantz, Peter Venkman et Winston Zeddemore, avec bien évidemment une nouvelle incarnation de Wu Feng : Zuul. :wink:

Comment ça on n’est jamais content ? Que voulez-vous : quand la cuisine est bonne, une fois que la faim est rassasiée vient la gourmandise. Encore ! :pouicboulet::pouicbravo:

Dncan dit:
Bref, un bon jeu, bien édité, alors maintenant faut pas vous endormir sur vos lauriers : après les guest stars Chuck No-Rice et B-Rice Lee, sans oublier Father Bo Za, Sister Ko, Brother Vo Ost, Brother Ko Mon et bien sûr Brother Pi Ro, il en reste plein sur la liste. A quand David Carradine ? Je verrais bien aussi quatre nouveaux taoïstes (4 nouveaux pouvoirs) : le clan Egon Spengler, Raymond Stantz, Peter Venkman et Winston Zeddemore, avec bien évidemment une nouvelle incarnation de Wu Feng : Zuul. :wink:
Comment ça on n'est jamais content ? Que voulez-vous : quand la cuisine est bonne, une fois que la faim est rassasiée vient la gourmandise. Encore ! :pouicboulet::pouicbravo:

Hahaha.. Le coup des ghosts Venkman et sa troupe et Zuul... C'est super pas con... Je suis sûr qu'il y en a qui y ont déjà pensé sans oser me demander (genre, des types louches avec des sombreros) mais c'est vrai que ça serait pas mal à faire :)

J’en ai fait qu’une partie au monde du jeu mais j’ai été emballé par ce qu’il apporte non seulement dans le renouvellement du jeu et les mécanismes mais surtout thématiquement…
Maintenant on a vraiment l’impression de se battre pour un village et ses habitants pas juste des tuiles…

J’ai hâte d’y jouer de nouveau.

Euh…

Enfin nous on l’appelle Li-Tsiu-Sing (orthographe approximative), puisqu’on n’a personne pour nous reprocher de ne pas avoir la licence…

Moi pas comprendre :D

Devine qui est cette personne sur la droite de la pochette ?

Un retour aux sources, puisqu’il me semble que l’auteur n’a jamais caché son inspiration d’origine. Mais Repos Prod n’a pas pu obtenir le droit d’utiliser officiellement ce background (je crois savoir qu’ils ont essayé)…

et si tu veux vraiment tout comprendre, un petit spoiler sur le film écrit en blanc…

Synopsis (partiel) du film :
Li Tsiu Sin est un fantôme condamné à servir un démon en lui amenant ses proies. Elle séduit les hommes de passage et le démon dévore leur essence vitale. Elle tombe alors sur le jeune héros maladroit dont l’innocence la touche, et refuse de le livrer. Lui de son côté s’éprend d’elle sans s’apercevoir qu’elle est un fantôme. Quand il s’en rend compte il va alors essayer de lui rendre sa liberté (que son âme puisse enfin reposer en paix) tandis qu’elle va se retourner contre le démon…

Rien à dire de plus, cette extension s’incorpore à merveille, AMA à difficulté équivalente!
Que du bon, par ici on se fait vraiment plaisir :pouicok:

Dncan dit:
Comment ça on n'est jamais content ? Que voulez-vous : quand la cuisine est bonne, une fois que la faim est rassasiée vient la gourmandise. Encore ! :pouicboulet::pouicbravo:

Tu oubli :
-Jack-Lood Vend'âme
-Stev-Hen See Gale
-Jack-Ki Chain

:D ils arrivent quand eux !!!!

Mais nan Jackie Chan est toujours gentil il peut pas être une incarnation de W Feng.

merci Dncan pour les précisions :D

sten dit:Mais nan Jackie Chan est toujours gentil il peut pas être une incarnation de W Feng.
merci Dncan pour les précisions :D

Walker texas ranger défenseur de la veuve, des orphelins et des opprimés, grand maitre du "coup de pied retourné dans ta face" en est bien une :D. Alors Jackie Chan on est plus à ça prêt :D

Bah ouais mais Chuck il a fait le méchant contre Bruce Lee une fois :wink:
Bref mieux vaut arrêter là ce débat inutile :D .

Encore bravo pour cette excellente extension et la qualité du matériel qui nous plonge vraiment dans le thème.

sten dit:Bah ouais mais Chuck il a fait le méchant contre Bruce Lee une fois :wink:
Encore bravo pour cette excellente extension et la qualité du matériel qui nous plonge vraiment dans le thème.

+1 avec toi pour le débat :D et complètement d'accord sur ces extensions aussi. J'ai enfin trouvé LE JEU qui plait à ma femme, à mon entourage et à moi (c'est le seul qui est demandé à l'hunanimité lors d'une soirée !!)

Je dis pas ça parce que les Rprod sont des potes, mais c’est la première fois que je trouve les mécanismes d’une extension aussi élégamment intégrés dans un jeu de base depuis le Seigneur des Anneaux coopératif. Le jeu s’en trouve incroyablement enrichi, d’une manière fluide, avec de nouvelles possibilités tactiques et stratégiques, et donc beaucoup de nouveaux choix.

Mention spéciale pour le matos (et notamment l’incroyable facilité avec laquelle on dépunche ce jeu, c’est évidemment un détail, mais ça m’a super impressionné).

Rha la la, je ne vais pas pouvoir toucher mon Ghost Stories avant noël, et vous me donnez déjà envie d’avoir l’extension ! Mais faudra attendre 2010 pour moi, ça me paraît si loin :oops:

sten dit:Bah ouais mais Chuck il a fait le méchant contre Bruce Lee une fois :wink:

bah, Jak-hytchan est pas très gentil dans le jeune tigre...
cerkan dit:Rha la la, je ne vais pas pouvoir toucher mon Ghost Stories avant noël, et vous me donnez déjà envie d'avoir l'extension ! Mais faudra attendre 2010 pour moi, ça me paraît si loin :oops:

Tu devrais quand même l'ouvrir pour vérifier qu'il est complet :twisted:
retam dit:Je dis pas ça parce que les Rprod sont des potes, mais c'est la première fois que je trouve les mécanismes d'une extension aussi élégamment intégrés dans un jeu de base depuis le Seigneur des Anneaux coopératif. Le jeu s'en trouve incroyablement enrichi, d'une manière fluide, avec de nouvelles possibilités tactiques et stratégiques, et donc beaucoup de nouveaux choix.
Mention spéciale pour le matos (et notamment l'incroyable facilité avec laquelle on dépunche ce jeu, c'est évidemment un détail, mais ça m'a super impressionné).

Totalement d'accord. C'est pour moi, The extension parmi toutes celles sorties ces derniers temps.