[Ghost Stories]
Bjr,
j’ai un petit doute concernant les fantômes indiqués en objet qui font piocher une carte et empêchent d’utiliser le pouvoir du joueur,
lorsque je pioche un de ces fantômes (par exemple le n°3 coffin breakers) je le place donc sur le plateau jaune qui perd son pouvoir mais si dans le cours du jeu on fait appel à la tuile pavillon des vents célestes et que je déplace donc ce même fantôme sur le plateau rouge;
a/est ce que le joueur jaune peut réutiliser son pouvoir et donc que c’est le rouge qui perd le sien?
b/ou est ce que le jaune n’a tjrs pas l’utilisation de son pouvoir car Coffin breakers est entré sur son plateau?
merci par avance pour vos précisions
l’effet “perte de son pouvoir” est sur la partie gauche de la carte, il s’agit donc d’un effet immediat. Le pouvoir est perdu pour le joueur qui reçoit le fantome au moment de son entrée en jeu.
En tout cas, c’est ainsi que cela se joue de par chez moi.
Bonne partie et
Wu Feng !
Les règles V 1.1 (page 13) sont claires là dessus:
Pavillon du Vent Céleste
Derrière les voiles diaphanes de son Pavillon, la Maîtresse des Vents commande les éléments, déplaçant Taoïstes et Fantômes à son gré.
Déplacez un fantôme de votre choix vers n’importe quel emplacement libre (cet emplacement peut éventuellement être occupé par une figurine Bouddha), puis déplacez un autre Taoïste d’une tuile Village.
Note : le fantôme se déplace avec son marqueur de Hantise, son marqueur d’inactivation de pouvoir, son mantra d’affaiblissement à la même position.
Donc dans ton exemple, donc a) est la bonne réponse. ![]()
oups, j’avais tout faux alors, merci pour la correction