[Ghost Stories]
Salut !
Je viens de finir (et de perdre…) ma première partie en solo et j’ai eu le cas suivant :
2 fantômes m’ont capturé chacun 1 dé, chez l’herboriste, je peux quand même lancer 2 dés ou c’est 1 seul ?
merci a vous !
je dirais que tu peux jeter les 2 deux car les dés ne sont capturés que pour les combats
Harrycover dit:je dirais que tu peux jeter les 2 deux car les dés ne sont capturés que pour les combats
C'est ce qu'il me semble aussi.
Merci je pense aussi comme vous…
Je l’aurai, je l’aurai un jour…
Et non, réponse de l’auteur :
toinito dit:1 seul, dé capturé, dé capturé
Hum… c’est bon à savoir ça !
Je ne crois pas que le cas ce soit déjà posé mais je me le note dans un coin.
Merci
Yep…
Bon à savoir…
Mais ça ne m’étonne pas trop…
Ne pas oublier la règle que si vous avez un doute dans les règles, il faut privilégier celle qui désavantage le joueur !!!
C’est noté moi aussi.
Tient encore une petite…
Les bouddah, une fois placés, ne peuvent pas être déplacés ?
J’ai juste, là ?
Euh et donc le taoiste vert qui a un dé de plus ne pourait pas l’utiliser non plus ?
(d’après la règle, ce dé de plus c’est pour ces exorcismes…)
Par contre le vert avec le bon pouvoir peut relancer ces dés chez l’herboriste ?
alambic dit:C'est noté moi aussi.
Tient encore une petite...
Les bouddah, une fois placés, ne peuvent pas être déplacés ?
J'ai juste, là ?
Tout à fait.
Mais tu peux déplacer un fantôme dessus

alambic dit:Euh et donc le taoiste vert qui a un dé de plus ne pourait pas l'utiliser non plus ?
(d'après la règle, ce dé de plus c'est pour ces exorcismes...)
Par contre le vert avec le bon pouvoir peut relancer ces dés chez l'herboriste ?
J'ai posé la question a Antoine, j'attend la réponse.
alambic dit:Euh et donc le taoiste vert qui a un dé de plus ne pourait pas l'utiliser non plus ?
Par contre le vert avec le bon pouvoir peut relancer ces dés chez l'herboriste ?
La réponse est dans ta question. Le dé supplémentaire du vert est pour les exorcismes, pas pour l'herboriste.
Oui, l'autre pouvoir du vert permet de relancer les dés, que ce soit chez l'herboriste, lors d'un exorcisme ou pour les malédictions.
Ben moi je dois “mal” jouer car en solo, je n’arrive pas à perdre (le fait de pouvpoir utiliser le pouvoir des trois plateaux neutres grace aux jetons pouvoir est énorme…
Ma stratégie est simple (je joue jaune):
Deplacement, pouvoir bleu (Village+ Exorcisme), Pouvoir vert (si besoin), puis pouvoir rouge pour revenir au centre et récuperer les trois jetons pouvoir neutre…
Et Chaque tout de la même façon en s"attaquant en priorité aux Fantômes Hanteurs.
Après peut-être que je fait une boulette lorsque je récupère mes jetons…
Ben oui: déjà pouvoir rouge ou pas, tu ne peux pas te déplacer après tes actions…
Et oui, le pouvoir rouge s’utilise au début du tour de jeu, puisque les actions ont lieu après les déplacements.
Pour récupérer les jetons pouvoir, tu devras forcément aller au milieu et ne pas faire d’exorcisme classique. Alors forcément, ça complique les choses
Et si au centre, tu as une tuile peu utile, c’est encore moins facile
baba87 dit:Ben moi je dois "mal" jouer car en solo
Au moins tu t'en doutais

Bon ben tout est à refaire…
Réponse d'Antoine :
le dé gris ne peut être utilisé que pour les exorcismes, oui
La relance marche sur tous les dés, oui
Ok ! merci carona