[Ghost stories] Intéréssant à 2 ?

[Ghost Stories]

Bonjour,

Je recherche un jeu coop jouable à 2 et Ghost stories à l’air très bien mais je ne sais pas si il convient à des parties 2 joueurs.

Merci pour votre aide

Il tourne très bien de 1 à 4 :pouicok:

Pas mieux ! :wink:

cool ! merci pour votre aide

Je préfère même à deux perso :)

Yep…

Pareil.

GS est tout simplement un pur régal à 2 joueurs. Tu n’as pas le côté prise de tête du mode solo et tu n’as pas non plus, l’inconvénient du mode 4 joueurs où tes actions te sont pratiquement dictées.

En plus, les parties sont plus rapides car moins de fantômes (façon de parler bien sur).

Bref, une config’ tip top.

A noter par contre que comme beaucoup de jeux coopératifs, c’est beaucoup plus aisé à deux qu’à 3 ou 4, d’où durée de vie un peu réduite. M’enfin ça reste idéal à 2.

Si on prend l’exemple de Pandémie (selon moi LE dieu du jeu coop malgré un thème peu glamour), à deux tu trouves des remèdes en 3-4 tours, à quatre c’est une toute autre histoire, en raison de l’organisation requise. Et c’est pareil dans tous les jeux coop (pas des masses non plus) que j’ai pu tester.

Yep, ghost stories à deux, ca envoit de la viande panée ! :mrgreen:
Sûrement sa meilleure configuration !
Après en jeu coop marchant très bien à deux … il te reste le seigneur des anneaux : le jeu de cartes.
Qui est fait pour jouer à deux.
Après c’est plus thématiquement que ça n’a rien à voir.
Mécaniquement, c’est très bien aussi, même si GS reste un must have en coop :)

je plussoie tous mes collègues
à 2 c’est très bon^^

Il n’y a qu’à 3 joueurs que je trouve que le jeu ne tourne pas terrible (en tous cas, perso, les rares parties que j’ai fait dans cette configuration ne m’ont pas vraiment convaincu).

Bon jeu à jouer seul. Excellent à deux. Très bon à trois. Plus difficile à quatre.

Le jeu est très bon à deux. Mes configurations préférés sont 2 et 3 car les jetons de pouvoirs rajoutent des jetons supplémentaires.

Djez dit:Il n’y a qu’à 3 joueurs que je trouve que le jeu ne tourne pas terrible (en tous cas, perso, les rares parties que j’ai fait dans cette configuration ne m’ont pas vraiment convaincu).

Je trouve le jeu beaucoup plus facile à 3 qu’à 2 ou 4 pour la simple et bonne raison que 3 jetons de pouvoirs c’est mieux. Mais bon, je n’ai fait qu’une centaine de partie :roll: