[Ghost Stories]
Bonjour,
Petite question: s’il n’y a qu’un seul emplacement libre vert alors qu’il y a deux emplacements libres adjacents sur un autre plateau: je place quand même JC sur le plateau vert en virant un fantôme ou je le place sur l’autre plateau où il y a deux emplacements adjacents libres? Dans la règle, il est seulement fait mention du cas où le plateau vert est rempli, ce qui n’est pas le cas ici
La règle me semble pourtant claire:
Dans le cas où, il n’y a pas 2 emplacements adjacents libres (boudha,
fantômes), Jean-Claude fait de la place à côte d’un emplacement
libre et envoie le fantôme dans la défausse (pas de récompenses) et
il renvoie le bouddha sur sa tuile. Jean-Claude ne peut pas éliminer
un autre Wu-Feng de cette façon
Aware ! ![]()
Jacob101O dit:La règle me semble pourtant claire:Dans le cas où, il n’y a pas 2 emplacements adjacents libres (boudha,
fantômes), Jean-Claude fait de la place à côte d’un emplacement
libre et envoie le fantôme dans la défausse (pas de récompenses) et
il renvoie le bouddha sur sa tuile. Jean-Claude ne peut pas éliminer
un autre Wu-Feng de cette façon
Bien non, je ne trouve pas que la règle soit claire. Je veux juste savoir qui a la priorité:
- un seul emplacement libre sur le plateau vert?
- deux emplacements libres sur un autre plateau?
De ce que je comprends, la priorité est au 2 emplacements libre. Sinon on prend un emplacement libre et on dégage l’autre fantome ou le boudha
GToon dit:De ce que je comprends, la priorité est au 2 emplacements libre. Sinon on prend un emplacement libre et on dégage l'autre fantome ou le boudha
En fait, non. J'ai eu une réponse d'Antoine et il faut placer JC sur le plateau vert. Il faut croire que, contrairement à ce que disait Jacob1010, ce n'était pas si clair pour tout le monde
Jean-Claude étant une incarnation verte, tu dois le placer en priorité sur le plateau vert, c’est règle standard. Le seul truc qui change c’est son mode de placement particulier.
Je ne crois pas que GToon dise autre chose.
Personnellement, je persiste à trouver la règle suffisamment claire sur ce point.
![]()
+1 pour la règle suffisamment claire !
JCVD est une incarnation verte donc ce qui donne en conséquences :
-En priorité sur le plateau vert !!! S’il n’y a qu’une place de libre, il s’y met et vire par la même occasion le fantôme ou le bouddha.
-S’il n’y a aucune place sur le vert, tu le fous ailleurs sur une double place libre, ou alors comme précédemment, sur une place libre et JCVD fait de la place lui-même pour poser sa jambe.
Sincèrement, je vois pas où la difficulté de compréhension … D’abord sur le plateau vert avec 2 emplacements puis “Dans le cas où, il n’y a pas 2 emplacements adjacents libres (boudha, fantômes), Jean-Claude fait de la place à côte d’un emplacement libre et envoie le fantôme dans la défausse (pas de récompenses) et il renvoie le bouddha sur sa tuile. Jean-Claude ne peut pas éliminer un autre Wu-Feng de cette façon” donc toujours sur le plateau vert avec une seule place et il vire quelqu’un, puis s’il n’y aucune place, il va sur un autre plateau. Si sur ce nouveau plateau il y a deux cases …
En espérant que ce soit plus claire et plus logique pour toi.
Bon jeu !
La difficulté vient du manque d’information.
Je trouve que c’est plus clair si on rajoute ces quelques mots en gras.
“Dans le cas où, il n’y a pas 2 emplacements adjacents libres sur le plateau vert (boudha, fantômes), Jean-Claude fait de la place à côte d’un emplacement libre…”
Sans cela, la priorité aurait très bien pu etre aux 2 emplacements libres sur n’importe quel plateau
“Dans le cas où, il n’y a pas 2 emplacements adjacents libres (boudha, fantômes), Jean-Claude fait de la place à côte d’un emplacement libre…”