[Ghost Stories] La règle

[Ghost Stories]

Bonjour tout le monde ! :wink:

Est-il possible que les chanceux qui sont allés à la GenCon et ont pu tester Ghost Stories nous fassent part des mécaniques du jeu, un petit résumé de comment on y joue ? :D

CEBA dit:Bonjour tout le monde ! :wink:
Est-il possible que les chanceux qui sont allés à la GenCon et ont pu tester Ghost Stories nous fassent part des mécaniques du jeu, un petit résumé de comment on y joue ? :D


C'est donc un jeu coopératif au chaque joueur dirige une figurine personnage sur un plateau de 9 tuiles batiments centrales. On joue le rôle de chasseur de fantômes. Chaque joueur possèdes également un plateau personnel à sa couleur et un pouvoir spécial.

A son tour, un joueur:

-doit avancer toutes les figurines fantômes de son plateau personnel d'une case vers les 9 tuiles centrales. Quand un fantôme a été avancé 2 fois, il hante la tuile centrale adjancente qui est retournée et qui ne pourra plus être activée,

- doit tirer une carte "revenant". Ce revenant a la couleur d'un joueur et doit être placé sur la plateau personnel du joueur de cette couleur. Chaque plateau peut acceuillir 3 revenants. A chaque revenant sont associés des événements particulier. Sur certain revenant, il faut ajouter une figurine fantôme.

- peut déplacer son personnage d'une case de la tuileou il se trouve vers une tuile adjacante ou en oblique.

- au choix:
* activer le pouvoir spécial de la tuile sur lequel se trouve son personnage
* attaquer un ou plusieurs revenant adjacent à la tuile ou se trouve son personnage. L'attaque se fait à l'aide de 3 dés avec faces colorées aux couleurs des cartes revenant. chaque revenant à une certaine force(de 1à 4), il faut que le nombre de dé de la bonne couleur dépasse la force des revenants. Il est possible d'augmenter la valeur des dés avec des cubes de couleur que l'on gagne notament en activant les tuiles centrales adéquates. Les joueurs peuvent se battre ensemble si ils sont sur la mâme case.

On gagne quand on a détruit un boss finale. On perd quand la pioche des cartes revenant est épuisée ou si 4 tuiles bâtimants ont été hantées par les revenants.

Il y'a moyen de modifier la difficulté en augmentant le nombre de boss.

Voilà pour les grandes lignes, il y'a beaucoup d'autres petites choses à ajouter, c'est excellent 8) J'espère avoir été à peu près clair.

Merci énormément, oui c’est effectivement très clair. :china:

Merci également, voila un jeu coopératif à tester