[ghost Stories] les enfants maudits

[Ghost Stories]

Nous avons essayé avec mon épouse le premier scénario officiel proposé pour White Moon. Pour ceux qui ont raté le train de la nouveauté c’est par là:

http://www.rprod.com/fr/scenarios.html

A la lecture des règles, on s’est dit qu’on y arriverait jamais; déjà qu’on ne gagne pas tout le temps à ce jeu. On s’y attèle avec un début des plus catastrophique… tuiles bondées de villageois maudites au 2ème tour, fantômes noir confisqueur de jetons…etc… les enfants morts occupent la place des fantômes et en plus le hazard de la mise en place nous à privé de l’échoppe (achat de jetons) et du pavillon du vent (déplacement).
Alors à force de s’en prendre plein la poire, Su Ling finit par clore la barrière mystique et on décide de sauver du villageois à gogo; tant qu’à faire sauvons ceux qui nous redonnent une nouvelle barrière… et d’un seul coup ou presque, le plateau est presque vidé de ses villageois ( entre les morts et les sauvés) et on a récupéré les artéfacts qui tachent bien (l’épée des rois (pardon “hua”)et le bouclier).
Du coup, on termine le scénario les doigts dans le nez, la malchance du début laissant place à un retour de bonne fortune. Comme on est sensibles, on sauve les enfants maudits via le cimetière pour récupérer encore des bonus.
Au final, le scénario nous a paru comme une légère variante pas forcémment plus difficile; la mort prématurée des enfants peut poser problème mais en début de partie, les enfants sont triés et répartis ce qui favorise l’obtention des artéfacts.

Si d’autres trictraciens veulent partager leur avis sur ce scénario, à vous lire… en attendant “black secrets”

Jamais joué ce scénario, mais effectivement à la lecture, ça me paraissait extrêmement chaud…

Nous avons fait deux parties avec le scénario, sur les deux parties, nous n’avons perdu qu’un seul enfant c qui fait que la tâche ne nous a pas paru plus ardu que cela, surtout qu’il est plutôt facile de les ressusciter surtout avec la veille Long. C’est plaisant et cela fait varier les parties, j’aime beaucoup.

Moi aussi j’ai beaucoup aimé le scénario et on va sans doute le rejouer prochainement, même si au final c’est sans doute un peu plus simple;
pour info sur la partie, nous avons sauvé 19 villageois et avec le bonus de 4 points de scénario nous avons atteint le score record (pour nous) de 61 points en mode cauchemar.