[Ghost Stories]
A quel moment du tour du jeu peut on utiliser le pouvoir spécial du plateau du jour ? (ex: prendre un jeton Tao)
- quand on veut
- au début de la phase blanche du bien
- au début du tour…
Double exorcisme dans un coin :
2 fantômes sont exorcisés en même temps. Un fantôme oblige alors à lancer le dé de malédiction. L’autre rapporte un point de vie. Puis je faire les actions dans l’ordre de mon choix ?
PS : j’ai lu le forum de l’auteur et je n’ai pas trouvé.
PS² : je pose la question ici pour la réactivité TT et l’auteur a le droit d’être en congés !!
- Tu peux utiliser le pouvoir du plateau lors de la phase blanche (phase des gentils taoistes)…mais pas forcément au début…
Prendre un jeton Tao : c’est avant ton déplacement
Le Mantra c’est quand tu veux pendant ton tour, si possible au début.
Les pouvoirs te permettant de relancer les dés ou de faire 2 actions tu les fais pendant les combats ou pendant les déplacements.
Tout est plus ou moins précisé dans les règles il me semble.
- Je crois que dans le cas d’un double exorcisme, tu précises qui tu attaques en premier, et si tu parviens à les flinguer les 2 et bien tu commence par celui que tu as choisi.
De mémoire : Pouvoir jaune : jeton tao et mantra se prennent ou se (dé)place avant le déplacement / bleu : au choix, tu actives la tuile village avant ou après ta tentative d’exorcisme / rouge : déplacement d’un taoiste après le mouvement du rouge. Pour le double exorcisme dans un coin, étant donné qu’il est simultané, je dirai d’abord l’effet maléfique, puis le bénéfique.
bleu : au choix, tu actives la tuile village avant ou après ta tentative d'exorcisme
Moi je dirais, d'abord l'exocrcisme puis l'aide du villageois, puisque c'est dans cet ordre que ce la apparaît sur la carte ! dans l'autre sens ça fait du pouvoir bleu un pouvoir très puissant !
Tout comme sur une tuile fantôme, l'ordre est : pouvoir négatif puis pouvoir positif, dans le sens de lecture en somme.
FlashMcQueen dit:bleu : au choix, tu actives la tuile village avant ou après ta tentative d'exorcisme
Moi je dirais, d'abord l'exocrcisme puis l'aide du villageois, puisque c'est dans cet ordre que ce la apparaît sur la carte ! dans l'autre sens ça fait du pouvoir bleu un pouvoir très puissant !
La règle page 9 dit:
2. Souffle Céleste
Le Taoïste bleu peut agir plus vite qu’un battement de coeur. Durant sa phase Yang, il peut demander l’aide du villageois ET tenter un exorcisme,dans l’ordre de son choix.

merci pour ces réponses.
Wu Feng vous souhaite d’ailleurs de bonnes fêtes
ah ben oui effectivement dans l’ordre que l’on veut ! si y’a le choix ca va faciliter les parties …un peu !