[Ghost Stories] Perte de Qi en début de tour

[Ghost Stories]

Bonjour,

Si je lis bien les règles, voici ce que je comprends :
Je débute mon tour. Phase Yin étape 2 : mon côté de plateau est comblé par trois fantômes, je perds donc un Qi. étape 3 : je dois piocher un fantôme mais comme tous les emplacements du plateau sont pris, je perds à nouveau un Qi.

C’est bien ça ? (rude quand même tout ça ! déjà on est envahi en plus je perds 2 Qi, si avec ça je ne rejoins pas le cimetière illico, j’ai de la chance ! )

Non, tu perds un Qi MAIS tu ne pioches pas de fantôme si ton plateau st complètement envahi.

C’est détaillé page 3 dans la règle, arrivée des fantômes “si votre plateau n’est pas envahi, ajoutez un fantôme”

Tu l’as aussi en récapitulatif au dos des règles.

Bon jeu, qui reste quand même difficile :)

tsss ! c’est fou j’ai relu deux fois cette page des règles depuis que je me pose la question, et les deux fois j’ai loupé la phrase importante : si plateau envahi par 3 fantômes, perte d’un Qi ET “passe directement à la phase Yang”.
Comme si c’était pas assez dur comme ça de battre Wu Feng, je me suis compliqué la tâche lors de mes deux dernières parties, alors que pour toutes les premières j’avais bien intégré la règle !

Merci à toi :)