[Ghost Stories] Pioche épuisée

[Ghost Stories]

A la page 7, il est écrit que l’on perd si la pioche est épuisée alors que Wu Feng est encore en jeu. J’aimerais savoir comment vous interprétez cela:
- dès qu’on tire le dernier fantôme la partie est immédiatement perdue et il n’y a donc pas de phase yang
- on tire le dernier fantôme, on effectue la phase yang et si l’on n’a pas tué Wu Feng, c’est perdu
- on tire le dernier fantôme, on effectue la phase yang et si l’on n’a pas tué Wu Feng, on passe au joueur suivant. S’il doit tirer un fantôme (plateau non envahi), c’est perdu car il n’y en a plus. Si jamais son plateau est envahi, on effectue la phase yang …

J’imagine que c’est la première situation mais j’aimerais être sûr.

Bonjour,
Tu trouveras la réponse à ta question dans la FAQ récemment mise en place à cette adresse :
http://www.auteursdejeux.com/forum/view … hp?id=2739

Désolé pour les petites ambiguïté et bon jeu :oops:

Toinito :china:

Merci pour ce lien (c’était bien la réponse 1).
J’en profite pour poser une autre question.
La situation est la suivante: on joue en mode normal et une tuile est hantée. C’est mon tour et j’ai deux fantômes tourmenteurs sur mon plateau. Je risque donc de perdre la partie si je tire deux fois la face hantise. Je lance le dé malédiction une première fois et pas de chance, la face hantise. Puis je, avant de lancer une deuxième fois le dé malédiction, utiliser mon yin yang pour déhanter une tuile ou c’est trop tard j’aurais le faire avant de lancer le dé pour la première fois?

Non, tu ne peux utiliser ton Yin Yang que durant ta phase Yang c’est à dire quand ton personnage doit jouer.
Tu peux te référer à l’action de jeu à la fin de ta règle qui te montre où tu peux utiliser le Yin Yang.

Ca serait quand même dommage de tirer 2 fois la face hantise :?

Merci, j’avais oublié qu’on ne pouvait que l’utiliser pendant la phase yang.

C’est vrai que ce serait pas de bol de tomber deux fois sur la phase hantise :?

De toutes façons, t’avais qu’à pas avoir une tuile hantée et deux tourmenteurs en même temps! Du coup, les dieux du jeu pensent que tu n’aurais, dans ce cas, que ce que tu mérites!