[Ghost Stories] Plateau envahi

[Ghost Stories]

Pourquoi indiquer en étape 2 que “si 3 emplacements de fantômes de son plateau sont occupés le joueur actif perd 1 QI et termine immédiatement son tour” puis dire 10 lignes plus tard à propos des fantômes noirs qu’ils doivent être placé en priorité sur le plateau du joueur actif sauf si celui-ci a déjà 3 fantômes auquel cas il choisit un autre emplacement de son choix…c’est un non sens total car si le joueur actif n’a plus de place il n’a pas pû piocher le fantôme noir…à moins que l’on tienne compte dans cette règle d’un fantôme complétant notre tableau amenant un autre fantôme qui serait noir…enfin c’est moyennement clair…quelqu’un peut m’expliquer?

Oui c’est ça. Tu peux avoir un seul espace libre sur le plateau au moment de la vérification, et piocher un fantôme noir que tu poses sur la dernière case avec une capacité d’entrée en jeu qui t’en fait piocher un deuxième; noir aussi. Ton plateau est alors complet, tu peux donc poser ton fantôme ailleurs.

Je vois une autre situation.
Ton plateau est envahi et tu as un fantôme tourmenteur. Tu lances le dé malédiction qui t’indique que tu dois piocher un fantôme et là tu tombes sur un noir.

+1 avec les deux réponses citées

Je pense qu’Iltai et Zippog ont raison et l’exemple page 5 explique un peu ça.
De plus, certains fantômes peuvent aussi apparaître pendant la phase Yang (Maison de thé, Autel Taoïste)

tommarok dit:Pourquoi indiquer en étape 2 que “si 3 emplacements de fantômes de son plateau sont occupés le joueur actif perd 1 QI et termine immédiatement son tour”

On est bien d’accord que le joueur termine la phase Yin de son tour et non son tour? :wink:

Je pense également qu’on ne termine que sa phase yin et qu’on peut ensuite jouer sa phase yang

zippog dit:Je pense également qu'on ne termine que sa phase yin et qu'on peut ensuite jouer sa phase yang

+1