[Ghost Stories]
Salut les chasseurs de fantômes !
Petite question technique par rapport aux plateaux neutres.
Dans une configuration 1 joueur.
Le plateau vert est possédé (c’était un plateau neutre, et il a perdu tous ses point de Qi) mais est toujours envahi. A son “tour”, la nouvelle perte du Qi doit être assumée par un joueur. Suis obligé de perdre un de mes Qi, ou est ce que je peux le faire perdre à un autre plateau neutre ?
P 10
Un plateau neutre qui ne possède plus de points de Qi est dit possédé. Son pouvoir ne peut plus être utilisé par l’intermédiaire des Jetons Pouvoir neutre. Tout perte de point de Qi (plateau envahi, dé de malédiction) doit être assumée par un joueur au choix.
Donc, tu choisis qui le perd.
Non mais justement, j’ai bien lu ce paragraphe. C’est le terme “joueur” qui peut prêter à confusion, dans le sens ou on pourrait penser que c’est un joueur dans le sens humain du terme, suis-je clair ? ![]()
Oui je comprends mieux ta question, je n’ai jamais joué dans cette configuration (1 joueur humain) mais je pense que l’on peut affecter la perte également à un plateau neutre.
carona dit:Oui je comprends mieux ta question, je n'ai jamais joué dans cette configuration (1 joueur humain) mais je pense que l'on peut affecter la perte également à un plateau neutre.
Personnellement, c'est ce que je fais.
carona dit:(...) je n'ai jamais joué dans cette configuration (1 joueur humain) (...)
Cela dit, cette question est aussi valable pour la configuration deux ou trois joueur : dès qu'il y a un plateau neutre, en fait.
Yep…
En partie solo, tu choisis qui subit la perte de ce Qi !