[Ghost Stories] Pouvoir du joueur bleu

[Ghost Stories]

Bonjour à tous,

Ptite question, avec le joueur bleu, on peut effectuer 2 attaques. (si on a décidé de jouer avec ce pouvoir bien sur) ;)

Par contre imaginons l’élément suivant :
- le joueur bleu attaque un fantôme noir,
- Il réussit à le tuer mais malheureusement celui ci nécessite lors de sa mort , un jet du dé de malédiction,
- le dé lancé, celui ci nous amène un autre fantôme, et ce fantôme, se retrouve à la place du fantôme noir qui vient de mourir.
- Du fait que le joueur bleu n’a eu besoin que d’une attaque pour tuer le fantôme noir, peut on le faire attaquer dans le même tour une deuxième fois pour tuer le nouveau fantôme ?

Merci,

Guizmo

Je dirais oui, mais je ne suis pas contre un plussoiement de quelqu’un d’autre :oops:

Hello,

Je dirais également oui (encore après Dncan décidément :mrgreen: ) mais je ne me souviens plus s’il peut utiliser ses attaques “séparément” :roll:

A confirmer par une tierce personne :?

Tchao.
Laudaphnis.

Hello bis :wink: ,

Voici le passage dans les règles concernant le taoïste bleu (page 9) :

1. Second Souffle
Le Taoïste bleu peut ralentir le cours du temps.
Il peut demander deux fois l’aide du villageois (à
l’exception du Pavillon des Vents Céleste pour lequel
une double action est sans effet) OU tenter deux exorcismes
à partir de la tuile où il se trouve. Ces deux exorcismes
sont indépendants : le joueur ne peut pas conserver les faces de couleur
obtenues lors du premier jet pour le deuxième.

Je pense donc qu’il peut effectuer 2 exorcismes (le premier sur ton fantôme du plateau et le second sur le fantôme apparaissant à cause du dé malédiction).

A confirmer tout de même :wink:

Tchao.
Laudaphnis.

laudaphnis dit:A confirmer tout de même :wink:

Pour moi ce texte de la règle est suffisamment clair.
C'est oui. :pouicok:

en tout cas, on l’a fait comme çà, On a utilisé la 2ème attaque pour tuer le deuxième fantôme.
Mais c’est vrai que c’est pas évident.
Guizmo

En tout cas, encore une fois, des réponses rapides et efficaces.
En merci pour votre aide !!!

A bientôt,

Guizmo

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet avec une nouvelle question.

Lorsque le joueur bleu utilise son Yin-Yang pour bénéficier de l’aide d’un villageois, cet avantage se combine-t-il avec le pouvoir du joueur bleu de bénéficier deux fois de suite de l’aide ?

Par exemple il joue son tour (genre exorcise deux fois un fantome) et utilise son Yin-Yang pour bouger un fantome et un taoiste. Bouge-t-il deux fantomes et deux taoistes ?

Ca me parait vraiment combo donc je m’attends à une réponse négative mais rien ne le mentionne dans les règles…

Merci de vos réponses !

Effectivement, c’est non. Le jeton Yin Yang procure une seule action (ou retourner une seule tuile) quel que soit le taoïste :)