[Ghost Stories]
Bonjour,
quelques questions concernant ce pouvoir :
Lorsque l’on utilise ce pouvoir via un jeton pouvoir, je suppose que l’on doit choisir entre les dés de Tao ou le dé de malédiction, contrairement à un joueur vert actif qui, lui, peut faire ce qu’il veut avec son pouvoir?
Concernant un plateau neutre (page 9), il est dit que le pouvoir vert est sans effet pour le lancer de dé malédiction d’un fantôme tourmenteur. Est ce que cela signifie que le Taoiste vert ne peut pas empêcher ce lancer de dé tout simplement parce que ce n’est pas son tour? Lorsque c’est au tour du vert, un joueur actif, de jouer, son pouvoir lui permet d’éviter ou de relancer le dé d’un fantôme tourmenteur ou non? La règle sur les pouvoirs indique seulement que les moines ont ces pouvoirs au cours de la partie, mais leur utilisation est-elle limitée à la phase Yang?
Pour la première question: tu as le droit au pouvoir total c’est à dire à la relance du dé Tao et du dé malédiction ou du dé supplémentaire et le non lancé du dé malédiction si le fantôme battu là durant le tour de ta phase Yang bien sur. Tu ne peux utiliser son pouvoir durant la phase Yin.
Je crois que quand tu joue seul il est préconisé de mettre le taoïste vert sur force de la montagne afin de ne pas lancer le dé de malédiction durant le tour du taoïste vert.
Pour la deuxième question: Pour le cas de force de la montagne, lors du tour du taoïste vert s’il possède des fantômes tourmenteurs sur son plateau il ne lance pas le dé malédiction. Idem s’il bat un fantôme sur n’importe quel plateau.
Pour le cas favori des dieux, lors du tour du taoïste vert s’il possède des fantômes tourmenteurs sur son plateau il lance le dé malédiction si le résultat ne lui plait pas il peut le relancer mais il gardera le dernier effet. Idem s’il bat un fantôme sur n’importe quel plateau.
Pour le vert le pouvoir peut se faire aussi en phase Yin c’est même le seul qui peut le faire.
ok,le pouvoir du vert marche aussi en phase yin, ce qui lui permet d’éviter ou de relancer un dé de malédiction d’un fantôme tourmenteur, mais dans le cadre d’un joueur vert actif.
Je crois que quand tu joue seul il est préconisé de mettre le taoïste vert sur force de la montagne afin de ne pas lancer le dé de malédiction durant le tour du taoïste vert.
Par rapport à ce que tu as écrit, si tu joues seul et que le vert est neutre, je pensais que son pouvoir ne fonctionnait pas de lui-même quand arrivait son tour, donc que les tourmenteurs agissaient normalement. Son pouvoir dans le cadre d’un plateau neutre serait donc quand même actif en phase Yin?
laurisa dit:
Par rapport à ce que tu as écrit, si tu joues seul et que le vert est neutre, je pensais que son pouvoir ne fonctionnait pas de lui-même quand arrivait son tour, donc que les tourmenteurs agissaient normalement. Son pouvoir dans le cadre d'un plateau neutre serait donc quand même actif en phase Yin?
erreur de ma part sorry

extrait de la règle p9: Pour chaque fantôme Tourmenteur, un joueur doit lancer le dé Malédiction et en appliquer l’effet pour le plateau neutre (le pouvoir du Taoïste vert est sans effet pour ce lancer de dé).
Merci pour la réponse, tu m’ôtes un gros doute là! Bon j’y retourne, je viens juste de subir une deuxième défaite, pas facile ce jeu, mais excellent! Bonne journée !
Besoin moi aussi d’un éclaircissement sur le pouvoir Force de la montagne.
Je ne comprends pas (page “… dans une action d’aide”.
De quelle action d’aide parle t-on?
zippog dit:Besoin moi aussi d'un éclaircissement sur le pouvoir Force de la montagne.
Je ne comprends pas (page"... dans une action d'aide".
De quelle action d'aide parle t-on?
On parle d'action d'aide, le moment où tu demandes l'aide des villageois.
Ok, merci. (bizarre, j’ai eu un smiley au lieu du numéro de page)
zippog dit:(bizarre, j'ai eu un smiley au lieu du numéro de page)
Le code pour ce smiley est huit-parenthèse ("8 )" mais sans l'espace).
Donc si tu ne mets pas d'espace après ta page 8, il croit que c'est le smiley...